Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

L'aqua de Titi !

Messages recommandés

nan .. pas de cadavre .. pensez-vous qu'il me soit essentiel de tester mon eau ? J'irai demain soir a l'animalerie s'il le faut, apres les cours pour demandé s'il peuvent la tester ..

oulaaaaa .. j'ai cru que j'allais tué le vendeur, les bandelettes ne sont apparement pas fiables alors je vais voir en animalerie pour qu'il me fasse un test ... et lui me le fait avec des bandelettes .. affraid
en plus, a la fin je m'attendais a ce qu'il donne les résultats mais il me dit : "votre eau est bonne .. vous pouvez tout mettre dedans sauf pour les innesi et les discus .." .. Evil or Very Mad

change de crémerie lol! et pense a demander la duretés de ton eau au moins a ton prochain test Wink

ben je n'ai aucune idée de la date du prochain test..raaaa vivement que j'ai mon permis tient ! cheers ... Je vais devoir attendre un test avant de mettre des poissons ?! study

titimothee a écrit:
d'après mes petites bandelettes, il y aurait un pH de 6.8-7 et un GH de 16°d

si tu n'a pas de NO2 (normalement tu devrait avoir sur tes bandelettes) tu peu rajouter des poissons Wink

nan, paas de nitrites ni de nitrates .. mais maintenant je me demande quelle population réaliser .. bref je verrais bien ! Wink de toutes facon mon eau est bonne pour tout les poissons asiatique ?

titimothee a écrit:
mon eau est bonne pour tout les poissons asiatique ?

en restant dans ceux que tu peu trouver régulièrement en animaleries y a pas de soucis

ok donc je verrai .. mais qu'entend tu par cette réponse, les poissons plus rares comment les demi-becs ou les trichopsis ne sont pas adaptés ? Wink

titimothee a écrit:
ok donc je verrai .. mais qu'entend tu par cette réponse, les poissons plus rares comment les demi-becs ou les trichopsis ne sont pas adaptés ? Wink

je voulais dire qu'il faut éviter les espèces qui demande des paramètres bien spécifique et qui sont quasi introuvable en commerces

ok .. j'ai trouvé l'un des plus beaux poissons asiatiques: oligolepis acutipennis .. ..sinon j'aime beaucoup le leeri .. pour le botia, je pense réaliser un banc de lohachata car les striata demande un volume plus grand on m'a dit qu'elle se melera surment au groupe ..

bon le choix est fait: 6 botia sidthimunki
6-8 puntius titteya et 6 kryptopterus bicciris ... ce n'est pas trop ?

les Kryptopterus sont des silures , tu risque de pas les voirs beaucoup (si ils on de quoi se cacher) et si tu les voit ils resteront plus ou moins statique , niveau observation de comportement y a mieux (enfin je dit ça , mais j'en ai maintenus des longues années....)

Dommage que tu habite aussi loin, je t'aurai donné quelques trichopsis pumila...

.. trichopsis pumila ..
sinon aujourd'hui je pense acheter des botia sidthimunki ou des kuhlii je verrai mais les deux me tente et j'en avais maintenu il est magnifique ..
je pense reformer le banc de titteya (3M-5) ... et un banc asiatique pour la surface mais .. aucune idée (je pensais au trichogaster leeri mais .. mon aqua est trop petit) .. je verrai entre un banc de rasboras ou un couple de colisa (chuna car les lalia du commerce sont trop fragiles) ..ou des demi-bec .. mais un peu trop rare..
je verrai quand je serai face aux poissons !! Very Happy
voila voila ..

(Re)bonjour, me revoila avec un petit groupe de sidthimunki et un couple de colisa chuna le mâle est plus orangé et a le gorge d'une discrete couleur noire (mais il faut bien faire attention pour le remarquer) ..

Bon choix Titi!
J'aime bien les chuna, c'est mignon tout plein! Le mâle va reprendre ses couleurs lorsqu'il se sentira bien, moins stressé. Tu verras sa gorge sera bien noire (un peu bleuté parfois) avec une belle dorsale jaune et un corps bien orange foncé, comme ça:

ben il commence a prendre de la couleur, il est beausoup avec sa femelle et ils s'amusent,ils font des slaloms entre les plantes .. je vous fait des photos cet aprem' ... j'espere pouvoir tenter la repro un jour Very Happy
je ne suis pas du tout deçus de mon achat ..
par contre comme dirait mon pere, pour mes botias: "pour le prix que tu les a payés, on pourait au moins les voir" .. surement quand ils se sentirons plus en sécurité ..

ce que craint le plus le Chuna ce sont les conditions optimales : c'est à dire aquarium chauffé toujours à la même température et alimentation riche et équilibrée. Les pro conseillent de couper le chauffage la nuit et d'utiliser des nourritures qui sollicitent les fonctions digestives ( genre daphnie et cyclops qui apportent peu de protéines).
Ce poisson, en milieu naturel subit des variations de température très marquées entre l'été et l'hiver.
C'est un poisson très facile de maintenance et de reproduction si on respecte ses besoins, et s'il y a échec, l'aquariophile n'a qu'à se taper sur les doigts !

j'ai tenté de prendre des photos mais elles sont trop flou..... sinon comme tu dit nath, j'espere maintenir pendant longtemps ce jolie poisson il est vraiment beau ...
j'aurais une petite question: savez-vous si le travail du verre coûte tres cher ?

ben pour mon 54L j'avais pensé le séparé en 2 parties .. au lieu de le revendre et d'acheter 2 nanos, le séparer par une plaque de verre ..

si tu peu attendre cette été que tu vienne dans le coin ça te coutera rien du tout ... même pas la vitre Wink

part contre ton 54 faudra le vider entièrement bien le nettoyer avant de coller la vitre

ouah .. je pense que je vais faire sa ! Very Happy parce qu'apres mon passage a l'animalerie j'ai vu plein de beau poissons (notropsis chromosus, acanthocobitis botia ...trichogaster pectoralis .. et la je tombe nez a nez avec des carinotetraodons !! SUBLIME je pensais séparer le 54L en deux et placer des tetraodons d'un coté et les f. nigerianus de l'autre .. es-ce raisonnable ?

ou alors séparé seulement avec un "grillage" .. ou une paroie en mousse .. mais les parametres sont les memes ?

jean marie 59 a écrit:
Dans tous les cas si tu poses une parois en verre, tu devras mettre deux filtres ! Y as tu pensé ?

+1

et si tu séparer avec un grillage ou mousse ça sera moins esthétique qu'une vitre

oui j'ai pensé pour les filtres mais pour les fundulo. la filtration ne doit pas etre obligatoirement puissante non ?
au passage, une ou deux photos:
voila monsieur

et madame

et pour finir une petite vidéo:

merci Very Happy pour un "premier" bac j'en suis content .. mais tes plantes n'ont pas l'air de se plaire, elle ne repoussent pas scratch je vais rajouter une plante peut-etre hygrophila ou alors une cryptocoryne du coté gauche

titimothee a écrit:
mais tes plantes n'ont pas l'air de se plaire, elle ne repoussent pas scratch

elles on peu être prit froid durant l'envoie scratch

sinon pour les killies une filtration douce fera l'affaire , voir pas de filtrations , mais attention a la pollution ....

je verrai en fonction de mon budjet.. si mes économies me le permettent, je ferrai la séparation sinon .. tant pis ..pour tout refaire le budjet doit tourner autour de combien ?

je te propose d'attendre d'être passer chez moi cette été et je te filerait se d'on tu a besoin pour séparer ton bac ... donc budget . mais faut pas être presser Wink

bah tout depend de ce que tu veux faire:
- une separation en verre: 3€ de verre, 15€ pour la colle aquarium, 5€ un filtre exhausteur, et une pompe a air 10-15€ à moins que tu en ai une.
- separation mousse: 5€ de mousse (et elle va filtrer un peu en plus lol.
apres le reste faut voir ce que tu as pour le sol, les plantes, etc...
ou sinon comme dit plus haut y a l'option eric : 0€

je pense attendre .. mais je vais voir Smile
.. au passage, je viens de faire le rapprochement aquafarm paradise/dav .. vraiment impressionnant .. ces poissons sont magnifiques !!

• Créer...