Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

L'aqua de Titi !

Messages recommandés

ils crachent pas non plus sur les planorbes d'après mes souvenirs et c'est pas bien dur à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait beaucoup de recherches et apparement ils raffolent de crevettes et de moules .. pour les escargot je savait, sa leur aide aussi a "tailler" leur dents pour ne pas etre dans l'incapacité de se nourrir (un peu comme les perruches avec les os de seiche) . mais le probleme était d'en trouvé sa ne s'achete pas si ? a moins que les melanoides fassent l'affaire: grande prolifération ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aillant des soucis pour garder mes escargots a long terme (d'autres ont le soucis inverse lol! ) les miens n'ont plus vues d'escargot depuis heuuuu scratch je sait plus mais plus de 6 mois avec certitude et ils sont pas mort de faim et n'ont pas de soucis pour s'alimenter Wink

les melanoides feront très bien l'affaire également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
aillant des soucis pour garder mes escargots a long terme (d'autres ont le soucis inverse lol! ) les miens n'ont plus vues d'escargot depuis heuuuu scratch je sait plus mais plus de 6 mois avec certitude et ils sont pas mort de faim et n'ont pas de soucis pour s'alimenter Wink


tu veux que je t 'en envoi eric ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse panique aujourd'hui .. en nettoyant l'aquarium deux titteya dans la pompe un mort et l'autre plutot blessé affraid ils venaient d'y rentrer car il y était pas ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mission sauvetage terminée .. la pompe et rebranchée .. et la ! encore n titteya qui remonte le tuyau .. bon j'ai tout démonté c'était le dernier Suspect la pompe me parait .. trop bruyante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan .. j'en ai cherché et pas trouvé ! (étonnant) du coup .. j'ai mis une "chaussette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
nan .. j'en ai cherché et pas trouvé ! (étonnant) du coup .. j'ai mis une "chaussette"


méfie toi se genre de bricolage a tendance a vite se boucher .... un simple bout de mousse de filtration peu suffir et se bouche beaucoup moins vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou que tu trouves pas ça Shocked , essaie sur internet au pire, sont pénibles les mag parfois pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai j'était a la base partit en me disant .. on en trouve partout .. et pourtant .. pas moyens de tomber dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un e autre solution nain ! Tu bouches complétement le bout de tuyau d'aspiration et tu fais plein de petits trous ( max 2 mm ) tout le tour, sur 10 cm de longueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
T'as un e autre solution nain ! Tu bouches complétement le bout de tuyau d'aspiration et tu fais plein de petits trous ( max 2 mm ) tout le tour, sur 10 cm de longueur !


Comment ne pas y avoir pensé plus tot ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
jean marie 59 a écrit:
T'as un e autre solution nain ! Tu bouches complétement le bout de tuyau d'aspiration et tu fais plein de petits trous ( max 2 mm ) tout le tour, sur 10 cm de longueur !


Comment ne pas y avoir pensé plus tot ? Suspect

parce que tu n'es pas le ch'ti, c'est simple Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu saches que par nature le ch'ti est bricoleur et rusé.
Plus il est vieux, plus il est malin!

Alors ne pose pas tant de questions et suit le dans ses conseils jeune Padawan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Alors ne pose pas tant de questions et suit le dans ses conseils jeune Padawan


La sagesse à parlée ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en eheim, on trouve tte les pièces détachées
pour le bruit, il y a surement de l'air ds ta pompe, attention, a long terme, l'axe peut s'endommager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit c'est atténuer Wink hier grosse frayeur quand j'ai repéré une grande laque au milieu de ma chambre .. juste un tuyau qui était mal remis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Et ta charmante Maman, elle en a dit quoi ???




Tu peux pas t'en empêcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! .. non monplus gros problème a été la perte de mes deux colisa (le male c'est fait harcelé par la femelle ..) J'ai toujours pas compris Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben .. un mort chez les titteya et le couple de chuna Crying or Very sad alors .. je pense que je vais pas compléter tout de suite .. je vais attendre de voir comment se déroule la suite attendre que sa se stabilise (pour ce qui est des sidthimunki elles sont toujours la et sortent beaucoup plus souvent elles sont vraiment sympa de plus le botia striata est parfaitement intégré et exploite de magnifiques couleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila d'Angleterre .. meme à 2H du matin, mon premier reflexe est d'aller regarder dans l'aquarium .. les poissons ont l'air plus en forme que jamais Surprised .. bref. R.A.S
seulement un amas de bulles a la surface (sa parait pas "grave" mais je tient a me renseigner quand meme) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas .. mais sa mousse ! lol! .. je pense que je vais racheter une pompe parceque j'ai l'impression que celle-là à comme un coup de fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une pompe increvable, la "seule" pièce qui peu s'user, c'est l'axe en céramique.
Fait déjà un gros changement d'eau, et attends d'autres avis avant d'investir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ok .. je dis sa parce-que la surface à du mal a être brassée correctement si bien que l'autre jour film bacterien affraid mais .. probleme reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets une canne percer a la sortie de ta pompe s'est plus efficaces qu'une "simple" sortie comme tu a actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un nid de Betta dopé aux hormones lol

tu ne mets pas de conditionneur d'eau? ca peut faire ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non .. rien ..
Un nid de Betta sa m'aurais arranger mais y'aurai eu un petit probleme : .. y'a pas de Betta Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus ..
peut-etre seulement un "entassement de bulles" faites avec le filtre ..non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas mis des nouvelles choses dans ton filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perlon provoque souvent cet amas de mousse quand on le place dans un filtre sans l'avoir au préalable passé sous l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant sa fait déja 5 moi qu'il est en eau en c'est la premiere fois qu'il fait sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi, fais gaffe à ton orthographe Suspect ... où alors va te coucher, tu es fatigué
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
pourtant sa fait déja 5 moi qu'il est en eau en c'est la premiere fois qu'il fait sa ?

C'est surtout que je fait autre chose en meme temps scratch
je reprend:
"pourtant Ca fait déja 5 moiS qu'il est en eau eT c'est la premiere fois qu'il fait Ca"
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui 4ème titteya de mort en 3 jours .. les paramètres de l'eau sont les mêmes que d'habitude et le changement d'eau a été effectué la semaine derniere et aucun problème connu en 4 ans .. cela m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...