darkmoon 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 coucou c'est encor votre nouveau membre préféré hihije voulais avoir quelques info de vos experiences avec les CPO et/ou les crevettes car j'aimerai peupler un peu le fond de mon 120L mais je ne connais pas grand chose a ces petites betes la. donc deja en gros les especes dites "compatibles", la nourriture utilisé, si sa se reproduit(si oui souvent ?), en couple ou en groupe(de combien ?)voila voila hihi j'attends de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 oh ben tu vas me lire !! les crevettes sont des invertébrées... j'ai juste ? donc le post est à mettre dans la rubrique invertébrés bon, on va arranger ça, parce que c'est toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 des crevettes tu peu en mettre , mais le soucis s'est qu'il va falloir en mettre un sacré paquet pour les voir a moins que la repros se passera bien mais au vue de ta population a mon avis y aura pas mal de prédations avec les jeunes crevettes , personnellement je commençait mes souches avec 10 crevettes au minimum pour les cpo les miennes était uniquement en spécifique , mais il faut un bon groupe au départ et beaucoup de plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 oui pour l'endroit j'ai vu que je me suis gauffré en beauté héhé mais je me suis dis qu'avec un peu de chance personne ne le verrai mais loupé au premier message bon treve de plaisanterie. donc pour le crevettes si je comprend bien je doit lancer une souche afin de mettre direct des adultes dans mon bac (j'ai bon?)et pour les CPO j ai lu que c'etait une espece tres paisible avec les poisson adulte mais qu'il y avait des risque pour les alevins (sachant que dans mon 120L je retire les femmelles sur le point de donner la vie pour sauver un max de peuple) qu'en pensez vous ?(de leur comportement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 de plus aussi question budget j'aurais une nette preference pour les CPO (1male et 2 femmelles) par rapport aux 10 crevettes minimum pour commencer :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 la cpo même si elle est paisible reste une écrevisse ... pour ma part j'en mettrait pas dans un bac avec des poissons attends l'avis de cilindricus elle s'y connait plus que moi dans ses bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ok ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bon je me suis bien documenté aupres des personnes aillant eu des cpo c'est paisible mais dans la limite du raisonable :s (nnéons guppy= danger ) mais que mettre comme crevette qui se reproduit bien et ou en trouver ? car les animaleries par chez moi n'ont ni escargot ni crevette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 demande si certains possesseurs de crevettes ne veulent pas faire d'envois postaux ... faut se magner, parce que nous n'allons pas vers les beaux jours et les grandes chaleurs !... ou alors il faut venir à nos sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bah je viens a celle du 23/10 héhé cependant je ne suis pas contre un envoi postal hihi qui qui n'en a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Hello,il faut savoir que les écrevisses naines, que ce soient des CPO ou des autres cambarellus, adorent se balader dans les plantes.Des cambas avec de petits poissons comme des wingei ou autres, pas de soucis. Il faut juste veiller à ce que les nageoires ne soient pas voile.Mais tout cela est valable si les écrevisses ont à manger en permanence dans le bac, sinon elles partent à la chasse.Concernant les crevettes, dans un 120 l avec des poissons, à moins d'avoir un super grand groupe, je ne mettrais pas de crevettes comme les néocaridina hétéropada var red cherry ou autre couleur. Car elles serviront plus de nourrir qu'autre chose et surtout le groupe ne pourra pas grossir, car les jeunes se feront manger.Un petit bac de 20 l en spécifique serait bien plus intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ok mais en fait il y a l'aspect detritivore des ces petites bebete qui m'interesse bcp . par contre si quelqu'un a des cambarellus je suis prenneur d'un groupe à prix modeste :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck41 0 Posté(e) le 14 août 2011 La cambarellus patzcuarensis est la plus agressive des écrevisses naines mais perso toutes mes cambarellus sont élevées avec soit des poissons ou des crevettes et pas de problème et même j'ai un bac avec des sakuras, des puers, des H. Formosas et tous ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites