Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

petits brouteurs

Messages recommandés

bon, il me faudrait de petits brouteurs d'algues filamenteuses...
Je sais parfaitement d'où vient l'origine de mes jolies algues filamenteuses (elles sont d'ailleurs d'un joli vert à la mode Wink ) ; le bac est volontairement placé à côté d'une grande fenêtre située plein sud... j'aimerais bien y mettre de la petite bestiole qui me débarrasserait des algues (j'ai déjà quelques crevettes, mais il y a trop de travail pour elles)... de l'otocinclus ? mais est-ce qu'il sera vraiment efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une solution mais sinon il y a aussi le Crossocheilus siamensis mais tout depend de la grosseur du bac en question car il peut devenir assez imposant avec le temps :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le siamensis est un poisson tres paisible mais bon jusqu'a 15 cm ca va peut etre faire grand pour un petit brouteur :p sinon il y a aussi les gros escargots assez efficace.
mais le top c'est siamenesis, crevettes et escargot en un rien de temps tu sera debarassée des tes algues et ce reviendra plus tant que tu aura les armes fatales hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otocinclus mais s'attaquera t'il aux filamenteuse ? sinon la meilleur parade pour moi serait d'augmenter tes japonica Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ou de la crevette qui pullule bien comme de l'heteropoda si il n'y a pas trop de gros poissons.
Pas mal de vivipares picorent bien également.
Cette superbe carte de France à disparu en deux mois avec une population de guppy et de crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le siamensis, je connais mais il est trop gros ; non pas parce que le bac est un 120L mais parce que je ne veux que de petites bestioles dans mon bac : il y a des endler tiger (on ne peut pas dire que ce poissons soit énormes Wink ), des cagouilles orange qu'Anne m'a donné et des mini Japonica de notre ami Eric... mais là je pense que le boulot est au-dessus de leurs forces à tous. Peut-être que quand les endler se seront reproduits y aura-t-il moins de filamenteuses... faudrait aussi que les crevettes s'éclatent un peu sexuellement, ça m'arrangerait !! (arf!)
De toute façon je ne changerai pas le bac de place ; il est éclairé par la lumière du jour (la mousse est magnifique) et sera mis à température ambiante cet hiver grâce au radiateur qui se situe juste derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces conditions je pense que lorsque ta population va s'étoffer le problème se règlera tout seul.
Si tu veux de la crevette envahissante qui s'adapte à l'eau des viviparesje peux t'en ramener à la prochaine rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas Wink mais moi il me faut de la crevette solide parce que je n'ai pas le doigté qu'il faut avec les crustacés... sans rien faire je suis capable de te faire claquer de la red cherry, c'est peu dire... peut-être qu'elles sentent que je les imagine plus avec de la mayonnaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais attention qu'elle ne s'hybrident pas avec les mini japonicas , ça sera dommage Wink (donc visiblement tout se que est heteropoda sera a écarter visiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
tu vois, quand je dis que je suis une bille en crustacés


ben tu peu en prendre pour d'autres bacs lol!

et les mini japonica se sont des lapins aussi , si tu en veut plus pour ton bac je t'en file quand on se reverra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec ! je veux bien quelques japonica en plus... j'ai dit "quelques"
... et je suis tentée par les lapins aquatiques de Thierry que je pourrais mettre dans un petit bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

... et je suis tentée par les lapins aquatiques de Thierry que je pourrais mettre dans un petit bac

non, non, Thierry, ne t'inquiètes pas, ça n'est pas toi que je veux fourrer dans un petit bac, mais tes crevettes lol! mauvaise formulation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Nath a écrit:

... et je suis tentée par les lapins aquatiques de Thierry que je pourrais mettre dans un petit bac

non, non, Thierry, ne t'inquiètes pas, ça n'est pas toi que je veux fourrer dans un petit bac, mais tes crevettes mauvaise formulation

Et la comparaison avec les lapins n'y pense même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...