jm8021 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonjour,je suis tombé par hazard sur ces jolies bébètes, en animalerie. Vendus sous le nom de "demi bec" lolIl n'y avait qu'un couple et un mâle un peu abimé, du coup j'ai juste pris le couple.Il s'agit d'Hemiramphodon pogonognathus "kapu" (merci micka)mâlefemellele couplePeu d'infos là dessus, j'ai trouvé un ph plutôt acide, température pas trop basse, bon volume car ils font une dizaine de cm.Côté bouffe ils ont mis plusieurs jours à accepter ce que je proposais: artémias congelés, vers de vases congelés, granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'aime beaucoup ce genre de bêtes, ils arrivent rarement en bon état en animalerie hélas.Une fois bien retapé ils seront superbes , faudra nous remontrez ça.Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est super à la mode en ce moment en allemagne ce genre de poisson, j'en vois dans toutes les animaleries. Donc on peut espérer que ça viendra bientot en France, avec des informations plus précises pour la maintenance.Je sais que certains peuvent devenir grand, mais je ne me suis pas renseigné plus que ça dessus.En tout cas ils sont beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 a la mode je ne dirait pas , ils en on régulièrement tout les ans a la même période , s'est surement lier au importation asiatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites