mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je vous montre les petits derniers:Wingei Campoma:Xenotoca san marcos:Encore bien timides, viennent d'arriver Xiphophorus nezahualcoyotl El Salto 2008:Reticulata bleu Rorota:Pas neuf mais je les trouve trop photogénique mes blue Japan:Et je vous parle même pas des pseudomulgile gertrudae aru IV, une tuerie, le bac de repro chauffe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ouah, très jolis les derniers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Comment ça les derniers ils sont tous beaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ho oui ils sont superbe les derniers !! Les Gertrudes ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Toi aussi t'en veux tient!! Mais bon soit je craque aussi et rien que pour eux je ne regrette pas la Limbeurs.J'espère que je vais réussir la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Si je ne trompe pas sur tes photos , ils sont avec des Endlers non ? Pas de risques d'hybridation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 C'est du reticulata rio vichado qui se balladent avec mais c'est flou tu as le bénéfice du doute. Par contre les pseudomulgil ne sont pas des vivipares si ça peu répondre à ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Magnifiques ces pseudo!!!Conviennent-ils pour un petit bac de 30 litres? eau spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mbuna55 a écrit:C'est du reticulata rio vichado qui se balladent avec mais c'est flou tu as le bénéfice du doute. Par contre les pseudomulgil ne sont pas des vivipares si ça peu répondre à ta question. Donc, pas de risque d'hybridation avec mes endlers donc ? Ni avec mes momons et mes manacupurus ? HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 gilles a écrit:Magnifiques ces pseudo!!!Conviennent-ils pour un petit bac de 30 litres? eau spécifique?Pour de la repro absolument gilles mais pour un banc plus important c'est mieux plus grand car ils sont de grands nageurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 jean marie 59 a écrit:mbuna55 a écrit:C'est du reticulata rio vichado qui se balladent avec mais c'est flou tu as le bénéfice du doute. Par contre les pseudomulgil ne sont pas des vivipares si ça peu répondre à ta question. Donc, pas de risque d'hybridation avec mes endlers donc ? Ni avec mes momons et mes manacupurus ? HI hiHa!! Je vois que tu progresses ma louloute . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu vois que je progresse et tu vois aussi la ou je veux en venir non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai dis que je fais chauffé le bac de repro. Il est en eau depuis ce matin.Patience mes amis c'est pas encore dans la poche. Mais j'y travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 belles acquisitions , une net préférence pour les Xiphos pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai un trio tout jeune, ils viennent de David Macallister un anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mbuna55 a écrit:J'ai dis que je fais chauffé le bac de repro. Il est en eau depuis ce matin.Patience mes amis c'est pas encore dans la poche. Mais j'y travaille Perso, je compte sur toi car ils sont vachement jolis tes petits bestiaux loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Les oeufs se récupèrent sur mop comme les killies, j'ai un peu d'entrainement avec la technique reste à voir la pratique. ???? Tu sais que tu te rapproches dangereusement de tes melano avec ces bestiaux mon chti. C'est de l'australo guinéen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je m'en doutais ! L'australo guinéens ...! Y a que ça de vrai ! Hein nain nain ??? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 si la repros s'est comme les P. furcatus tu devrait pas avoir trop de soucis (sous réserve d'avoir une eau bien minéraliser ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 j'habite sur des plateaux calcaires Eric.Içi c'est faire du cichlidés nains qui est un défi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 On le voit mieux aujourd'hui le petit dernier tu en penses quoi Eric? Sinon j'ai mon helleri, Hacienda lencero, qui me sort une épée vraiment sympa le cochon. Et toujours en parade pas facile pour la mise au point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 oh la vache ! superbes les 2 ! punaise, arrêtez donc, je vais tomber amoureuse des gonopodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 mbuna55 a écrit:j'habite sur des plateaux calcaires Eric.Içi c'est faire du cichlidés nains qui est un défi.ça va tout seul à faire du nain thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je parle pas de nains qui te reste sur les bras 25ans Patrice. Parceque ça les faire effectivement ça va tout seul.Heureusement que j'ai les vivipares pour récupérer tout ce que je jette avec l'osmoseur sinon bonjour le gachis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 un peu jeune ton male non ? , s'est une très belle souche , j'en ai une du même endroit mais je connait pas l'année de collecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Il est un poil plus gros que les deux femelles le trio est bien assorti. faut que ça pousse encore un peule nom complet que j'ai c'est nezahualcoyotl El Salto 2008. Il y a des chances que ta souche soit de la même année.J'ai un 100l d'1métre de long rempli aux deux tiers de mousse de java peuplé d'un 100 d'endler's. Tu penses que c'est jouable la cohabitation dans le long terme? Je pense qu'ils feront une indigestion d'alevins avant d'en venir à bout et que très vite ils ne les regarderont même plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 mbuna55 a écrit: Il y a des chances que ta souche soit de la même année.j'ai ma souche depuis heuuuu je sait même plus mais au moins 4 ans J'ai un 100l d'1métre de long rempli aux deux tiers de mousse de java peuplé d'un 100 d'endler's. Tu penses que c'est jouable la cohabitation dans le long terme? Je pense qu'ils feront une indigestion d'alevins avant d'en venir à bout et que très vite ils ne les regarderont même plus.de la a dire qu'ils ne les regarderont plus je dirait pas .... mais la cohabitation est jouable a mon avis et une sélection naturel se mettra en place la cohabitation xiphos et endlers fonctionne pltot bien chez moi ( bon je sort pas des masses mais s'est pas mon but ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 j'ai fait une photos d'un de mes males a l'instant (les vitres sont pas très propres ) pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Très beau poipoi Eric j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 l'épée est moins recourbée que sur d'autres souches,non?Ca c'est celui de chez Pchab: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pchab les a de chez moi il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Maturité alors, tant mieux car c'est la caractéristique que j'adore chez cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 We A-E et voilà encore des nouveaux. A 10€ les 6 impossible de louper ça.Xypho pygmaeus. j'adore le dessin des écailles sur le dos:Petit mâle qui sera surement le dominant Car le jaune apparait:Belle femelle:Et une deuxième qui avait un début de pourriture de la nageoires caudale mais avec un coup de sel ça va déja bien mieux:Vivement les piots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites