Nath111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pour ceux qui maintiennent des anguillules, quelle est votre technique pour les prélever ? la mienne ne me convient pas du tout. Il y a quelques années, j'y parvenais de façon satisfaisante mais je ne me souviens plus comment je faisais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 je prenait une éprouvette et je mettait le milieu de culture au fond , une fine couche de perlon et au dessus de l'eau de conduite , les anguillules vont traverser le perlon pour éviter de l'asphyxie si tu a besoin de beaucoup tu remplacer l'éprouvette part tout récipient avec un goulot long et fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je fais pareil mais dans un verre et en plus tu peux les utiliser sur quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je le fais dans un verre à pastis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 URL=http://img338.imageshack.us/i/001lqk.jpg/][/URL]Pour ma part; je mets le pastis dans les verres à pastis et les anguilules dans des tubes éprouvettes!!!On va être obligé d'apporter son verre pour boire l'appéro chez Nath!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Tu les trouves où tes éprouvettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je les avais achetées à une bourse terrario à Karlsruhe. La prochaine se déroulera le 16 octobre et je devrais y aller.Si tu n'as rien trouvé d'ici là, contactes-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Anne m'a dit qu'elle utilisait tout simplement du vinaigre blanc pour ses anguillules. J'ai essayé dans un bocal. Je trouve cela moins concluant qu'avec du vinaigre de cidre. ça donne quoi, chez toi, Anne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Pour ma part, mes éprouvettes, je les ai trouvé dans un vide grenier, mais on peut aussi utiliser les tubes de chauffages qui ne marchent plus, ll suffit de démonter avec prudence, rien ne se perd en aquariophilie.En plus on garde le fil électrique qui peut servir également , et voilà le chauffage a une 2ième vie.J'utilise aussi du vinaigre de cidre, sinon avec du vinaigre normal, il faut ajouter un quartier de pomme pour la fermentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 J'utilise aussi du vinaigre de cidre, sinon avec du vinaigre normal, il faut ajouter un quartier de pomme pour la fermentation. La pomme sert-elle seulement pour la fermentation? Je croyais qu'elle servait essentiellement de nourriture aux anguilules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Tu as peut-être raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 j'en ai redemarrer pour mes néoheterandria sa peu pas leurs faire de mal méthode que j'utilise pour les prélever (je retrouve plus mon éprouvette...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 février 2011 comme il m'arrive d'être très douée, au lieu de faire des anguillules, j'ai fais du cidre gillou m'avait donné un bocal d'anguillules (ça pullule dedans c'est fou) donc j'ai décidé il y a quelques semaines de ça de me préparer d'autres bocaux et j'y ai introduit quelques anguillules. Je vérifie de temps en temps si ça se reproduit là dedans, ça semblait bien parti. Je revérifie hier et il me semble ne plus voir de bestioles. J'ai décidé d'ouvrir les bocaux. Hum.... des 'tites bulles, un odeur de cidre dans certains bocaux, le couvercle un peu bombé. eh ben...quelle erreur ais-je fais ? (je crois en avoir une idée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 février 2011 Tu fais de la contrebande d'alcool buveuse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 14 février 2011 Nath, en fermant tes bocaux, tu as tout simplement asphyxie tes anguillules , il faut toujours laisser les récipients ouverts, la seule odeur que tu aura c'est celle du vinaigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 février 2011 mortes dans le cidre, quelle horreur ... je me doutais bien que j'avais fait une bêtise grosse comme moi en verrouillant les couvercles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 février 2011 Bah ! Les vapeurs d'alcool surement ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 14 février 2011 Je me doutais bien que j'avais fait une bêtise grosse comme moi en verrouillant les couvercles ! C'est donc une petite bêtise !!!!! Si problémes; j'ai ce qu'il faut à la maison !!Tu vois Jean marie; je sais parler aux jeunes filles " MOI " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 14 février 2011 après ils disent que nous buvons, nous on le dit franchement on n'a pas besoin de prétexte, on pourrait essayer avec du picon bière on aurait de jolis vers teintés hihi hein JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 février 2011 gilles a écrit: Je me doutais bien que j'avais fait une bêtise grosse comme moi en verrouillant les couvercles ! C'est donc une petite bêtise !!!!! Si problémes; j'ai ce qu'il faut à la maison !!Tu vois Jean marie; je sais parler aux jeunes filles " MOI "Haaa le stroumpf ... Je l'adore ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 février 2011 Pchab a écrit:après ils disent que nous buvons, nous on le dit franchement on n'a pas besoin de prétexte, on pourrait essayer avec du picon bière on aurait de jolis vers teintés hihi hein JMOn fera un essai à la prochaine rencontre loute ! HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 14 février 2011 des eprouvettes on en trouve dans les magasins de loisirs creatifs ou au rayon loisirs creatifs du magasin de bricolage (cela sert a faire des bougies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 avril 2011 est-ce que quelqu'un a déjà eu cette espèce de crêpe gluante et dégueulasse à la surface du récipient des anguillules ?je n'ai trouvé ça que dans l'un de mes pots. Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est une crêpe au cidre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 avril 2011 jamais vue se truc moi chez moi se sont les souches qui dessèche a chaque fois dans ma fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Si tu veux j'ai des éprouvettes et ce serait un plaisir de te les donner contre quelques couts de fouet à Moyen.Autrement, il y en a quelquefois chez ikéa avec le support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Heum! Je parlais de coups de fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaFactrice 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pour les anguillules j'utilise 50% vinaigre de pomme + 50% cidre + 1 quartierd e pomme.Pour la récolte même méthode qu'Eric : dans un tube à essai je mets un peu de mélange un bouchon en coton et de l'eau au dessus. Je laisse la nuit et je récolte le lendemain. Si tu es pressé tu peux aussi utiliser un filtre à café. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 avril 2011 La "crèpe" est une mère qui sert à transformer le vin en vinaigre, il faut la conserver si tu veux faire ton vinaigre, tu as du prendre du vinaigre de cidre "bio" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 avril 2011 klamido a écrit:Si tu veux j'ai des éprouvettes et ce serait un plaisir de te les donner contre quelques couts de fouet à Moyen.tu es trop bon, je vais me sentir gênée heu, si j'amène un martinet, ça ira aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 avril 2011 D'accord mais celui avec des grelots en fer rouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui c'est une mère, ça arrive quand on laisse longtemps la préparation, pas grave, refais une préparation dans un autre récipient et nettoie le premier et le tout est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 c'est beau, c'est propre, c'est carré ( philippe) : merci Claude !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 29 mai 2011 petite question, ça vit combien de temps dans l'eau les anguillule ?Parce que je vais devoir m'absenter 4 jours et je pense en mettre dans le distributeur de nourriture avec de l'eau, pour les alevins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Tu peux sans problème... je ne prélève pas toutes les anguillules qui ont traversé le perlon et stagnent dans l'eau claire, les dernière sont restée là plus de 8j ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 29 mai 2011 J'ai réalisé le même système et ça fonctionne trés bien.Pas facile de se procurer les tubes à essai( trouvés dans une bourse terrarrio en allemagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Ils vivent en eau "douce" sans soucis , part contre ils ne se reproduisent pas dans une eau sans vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Niquel je vais pouvoir nourrir mes alevins...Eric j'ose à peine te dire où nous allons pendant 4 jours, dans un chalet à Oberbronn, c'est tout prés de chez toi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Oui a 2 pas .... Et dire que je serais pas las Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Moi qui suis une accroc des vide greniers, je vous assure que des tubes il y en a, entre les tubes à vodka, eh oui, et les tubes soliflore, on trouve tout ce que l'on veut, vous avez aussi la solution de récupérer les tubes de chauffage qui ne marche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 30 mai 2011 moi les miens je les ai trouves dans le rayon loisirs creatifs cela sert a fabriquer des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Y a pas de quoi, vous contenter fût un divin plaisir la gueuse!! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites