Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Mon aqua à Lori

Messages recommandés

Je vous fait avant tout la présentation de mon bac pour que vous ayez un maximum d'éléments pour critiquer de façon constructive mon installation.
C'est une cuve de 160l de 100X40X40 qui tourne ainsi depuis 1an et demi.

Un exhausteur traverse un bloc de mousse bleu fine qui occupe un coté du bac. (Donc 40X40 si vous avez suivi :-D) comme filtre biologique rinçé uniquement quand trop grand encrassage soit 2 ou 3 X par an.
Un filtre 1500l\h avec une cartouche de perlon en filtre rapide pour que le bac reste bien propre avec ces gros pollueurs.
Une pompe de brassage 5000l\h qui fonctionne la journée pour suprimer les zones mortes avec toutes les racines .
Conductivité entre 80 et 150µsm température 30°c et tanin grace aux racines + catappa, fruits d'aulne.
5 tubes de pontes dirigés de façon diverses un peu de sable fin, racine branches de chêne, noix de coco.
Nourriture: vers de vase vivants, atémia granulés spirulines courgettes du jardin.
Population 5, L134 et 2 superbes Loricaria similima de Serge sur aquagora

Depuis peu j'observe et ça me plait beaucoup, l'apparition d'odontodes sur si je ne m'abuse un mâle.

Mes poissons serait donc enfin à maturité??
Maintenant il me faut une femelle et j'ai de l'espoir au moins sur un de mes 5 poissons que je trouve dans de bonnes conditions en plus.
Quelques photos de la supposée demoiselle:

les poissons sont toujours plus à l'aise dans ce bac et se montrent à la moindre distribution de nourriture même en plein jour.
Les photos date de midi. C'est très appréciable de ne pas voir que la queue de ces poissons comme me l'a dit Anne lors de sa visite.

Et d'autres photos que j'aime bien:

Vous savez tout les amis.
Je prends en bloc, critiques, conseils, confirmations du sexe, pour m'aider à bien faire avec cette espèce.

Moi je ne critique même pas de façon constructive Wink j'y connais que dalle en lori... je n'ai que mes 3 L66 qui sont vieux de plusieurs années et qui, ma foi, se portent bien sans pour autant se reproduire... et comme il semblerait de toute façon que ce ne soit que des mâles...

Ben oui je connais bien Jean Pierre et son site Patrice.
Il est venu au club, j'ai des poissons à lui et inversement. Il a même une photo à moi sur son site
Je fais toujours moins de changement d'eau en période estivales pour faire monter un peu les nitrates et la conductivité et je reprends de gros changements en hiver pour essayer de les stimuler un peu.
Ils sont chez moi depuis dec 2008 bientôt deux ans donc .
Mais tous me disent qu'avec cette espèce il faut être extrèmement patient.

hooo des laveurs de vitres lol!

très joli les similina ,j'en avait également a un moment (la même souche que la tienne) je les avait filer a un éleveur (un ex copain)en qui j'avais confiance pour me libérer un bac de façon temporaire , il m'avais promis la moitié d'une de ses repros et finalement il les a reproduit j'en suis sur , mais ses promesses sont tomber aux oubliettes .... il a préférer les revendeurs au lieu de tenir promesses ... s'est beau l'amitié tu trouve pas ? mais bon s'est pas grave j'en voit de temps en temps dans différente animaleries allemande si vraiment j'en veut a nouveau Wink

Sympa ton "ex"pote Eric. Ce que je trouve superbe avec ceux de Serge c'est la couleur noir qu'il conservent en vieillissant contrairement à pas mal de souches que je vois dans le commerce.
Il habite loin de chez toi Serge au fait?
Je suis dans les rangs le jour ou il nous refait une repro.
Pas plus de 5ans d'espérence de vie un peckoltia?? J'espérais plus.

mbuna55 a écrit:

Il habite loin de chez toi Serge au fait?

a peine une dizaine de kms de chez moi , mais compte pas sur moi pour t'y amener .... et d'ailleurs si je viens avec toi la porte sera fermer a double tour lol!

Pas plus de 5ans d'espérence de vie un peckoltia?? J'espérais plus.

je n'ai aucune expérience dans se genre , mais 5 ans me semble vraiment peu , a mon avis on peu viser sur au moins le triple Wink

Aïe!! On peu pas s'entendre avec tout le monde mais je pourrais toujours faire le crochet à l'occasion d'une visite chez toi c'est bon à savoir.
Même 10ans je prends ça me laisserait déja plus de chances de réussir une repro de ces merveilles

• Créer...