eric6767 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 une sélection de wingei que j'ai acquis outre rhin poissons pas encore toute a fait mature (et colorer ...) mais qui semble prometteur et stable (j'ai 4 mâles identique sur 4 en les récupérant alevins...)pour la photos j'essayerait de mieux faire un de ses jours .... pas facile de prendre des photos dans mes bacs non éclairer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 hummmm ils ont une petite bouille sympatique vivement qu'ils soient mature pour voir leur patron final tres beaux poipoi eric comme d'hab !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 en effet très joli !!si je peux me permettre une tite question de débutante, comment vous faites pour pas vous tromper…j'm'expilque, moi j'ai des campoma, et j'avoue que je ne saurai pas reconnaitre d'un autre wingei ou même surrement d'un endler…alors comment dois-je faire, pour être sûr d'avoir toujours une bonne souche ?pour l'instant elle l'est j'en suis sûr, mais si à l'avenir j'ai envie d'en avoir d'autre ?je sais pas si j'ai été clair !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 alors pour pas se tromper deja tu peux aller sur le site de l'AFV qui detaille pas mal de chose sur les wingei/reticulata apres ce sont les origines du poipoi et/ou ses patrons qui donnent leur identité avec pas mal de precision . mais bon parfois on peut se faire avoir car les ressemblances sont frapantes .ensuite pour acquerir une souche il y a encor une fois l'AFV et aussi et surtout des aquariophiles serieux comme eric, thierry et bien d'autres... qui sauront de fournir cette souche et repondre a tes question techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ben s'est une histoire de confiance vis a vis de l'éleveur au sein de l'afv il y a un suivi de souche qui a été mise en place pour essayer de suivre les souches , mais se n'est pas non plus une garantie infaillible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magenta51 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 eric6767 a écrit:ben s'est une histoire de confiance vis a vis de l'éleveur au sein de l'afv il y a un suivi de souche qui a été mise en place pour essayer de suivre les souches , mais se n'est pas non plus une garantie infaillible +1C'est pas parcequ'il y a un certif que c'est gage de qualité Il y a des loups dans toutes les bergerie et il ne faut pas prendre au 1er offrant.Faut bien ce renseigner sur la réputation de l'éleveur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 une photos un peu de meilleur qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 avril 2011 nouvelle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Joliiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Punaise la tuerie ...j'ai les yeux qui clignotent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 arrêtes de clignoter, Momo, je te vois de Montbéliard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magenta51 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Superbe Eh Eric tu es armé pour les futur concours de wingei Rodez-Mania n'a qu'a bien ce tenir Et suivant ses dire il faudrait que tu sélectionne sur les yeux totalement noirs et pratiquement plus de bleu sous la dorsale Un de mes p'tit dernier que j'adore, en 1 ans de maintenance c'est le premier qui sort avec du Cobra sur la poitrine :geek: (je le qualifie d'Endler's vu que mes Red-Chest sont sortis de ma souche d'Endler's Red-Flame) Et mon chouchou en pleine parade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bordel, il est vachement joli ton chouchou nain nain ! Parole de ch'ti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Magenta51 a écrit:Eh Eric tu es armé pour les futur concours de wingei le jour ou je participerais a un concours de "beauté" (ou de standart...) avec un poissons (ou tout autre animal d'ailleurs) je me ferais moine .... Et suivant ses dire il faudrait que tu sélectionne sur les yeux totalement noirs et pratiquement plus de bleu sous la dorsale les seuls sélections qui se font dans mes bacs , s'est la sélection "naturel" ... quasi tout mes vivipares naissent en bacs d'ensemble , certes cela diminue la quantité , mais on s"y retrouve avec beaucoup moins de soucis sur les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Tout à fait d'accord, la nature fait si bien les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magenta51 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Non mais c'était simplement pour te taquiner Eric car je sais très bien que toi et la sélection ça fait 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2011 alors moi je ne sais pas ce que j'ai comme wingei, mais ça se reproduit comme des lapins je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de poissons dans un bac, . Stop à l'invasion ! le 20l est plein à craquer, je n'ai jamais vu ça chez moi ! comme je veux les garder parce que je les aime bien ces petits (les seuls vivipares que j'ai), je vais être obligée d'acheter une cuve de 40L . Misère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 août 2011 et dans 3 mois tu va prendre un 60L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2011 oh la la ! je n'ai plus de place. un 40L ça passera mais pas plus... que vais-je ne faire !? punaise, ceinture de chasteté sur toutes les femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 août 2011 nourriture pour tes manacapuru et momon .... s'est radical (n'en déplaisent a ceux qui croit que les wingei sont en voies de disparition ...se qui est totalement faux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2011 eric6767 a écrit:nourriture pour tes manacapuru et momon .... s'est radical (n'en déplaisent a ceux qui croit que les wingei sont en voies de disparition ...se qui est totalement faux) tu sais bien que je suis gaga, que je ne peux pas faire un truc pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 août 2011 bon ben 60L alors et dans 1 ans tu aura trouver une place pour un 600L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2011 ben je ne suis pas dans la crotte, moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 août 2011 mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 août 2011 heu, sans rire... il y a un moment où ils arrêtent de se reproduire ou c'est jusqu'à se retrouver serrer comme des sardines dans le bac et ne plus pouvoir bouger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 août 2011 Je ne sais si vraiment ils arrêtent ! Mais je voie toujours des petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 25 août 2011 Oui, ils arrêtent quand ils chopent une saleté de maladie et là c'est l'écatombe C'est pour ça qu'il faut les mettre dans un plus grand bac, les femelles sont plus fragiles et à force de faire des petits, elles en meurrent et on se retrouve bêtement avec une ribambelle de mâles.¨Pas cool tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites