Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta incubateur buccal : macrostoma

Messages recommandés

mais lequel ? hihi

photos parce que jean-mimi me l'a demandé Wink

regardez bien la tête que fait le mâle : ça c'est l'effet enchytré Razz , sont trop bons ces vers !!

madame, ventre un peu dodu je trouve (pourvu que ce soit ce que j'espère Wink ... c'était avant les enchytrés, donc ça n'est parce qu'elle est trop gourmande

très belles acquisitions que vous avez fait avec Thierry se we .... la rolls des Bettas

Ouais, pour les avoir vue en vrai, magnifique!

Info : semaine prochaine il reçoit peut être des Foershi à Freiburg.

merci pour les photos ma poule lol

ils sont zolis ces bestiaux là! J'ai vu que ça devenait assez gros, ils ont quelle taille les votres là?

heu... maxi 10 cm... Thierry au secours... j'en sais trop rien en fait

les 2 femelles qui leurs restait on trouver propriétaire Wink

j'y suis retourner se matin et premiere chose qu'ils m'ont demander s'était si les poissons sont bien arrivés

ces poissons sont des goinfres... ils mangeraient à s'en faire péter la panse !

Ils ont bien pris leurs marques. bac avec exhausteur, température 24°c (pas de chauffage, le bac est à côté du radiateur), eau de pluie, mousse, fougères et plantes flottantes , pas de sol, et lumière du jour.

j'en remet une couche.
Je confirme qu'ils mangent tout ce qui tombe dans le bac( artémias vers de vase daphnies)même la baguette dont je me sers pour les nourrir et ils sautent dessus si ça va pas assez vite.
Peur de rien même pas de mes mains quand j'ai nettoyé la vitre et super calme aucune agressivité pour l'instant.
Et bon sang la couleur du mâle .
Assez parlé photos régalez vous:

D'abord voila le spectacle que l'on a eu au magasin.

Les salauds ils savent se vendre, craquage complet, casse de tirelire, retour dans le coffre.

Confirmation c'est des grandes geules.

Shocked

Fausse joie c'est une bouchée d'artémia Laughing

Vue sur le bidon de madame après un repas qui a duré 5 secondes. Je suis pas sur qu'elle sache ce qu'elle a mangé.

Petite vue de face de monsieur

Parade et détail de la queue, une tuerie. Je me régale.

Voilà ou sont passé nos sous. Pourquoi j'ai déja oublié le montant quand je les regarde??

Une pure merveille ces photos, je me demandait quand tu allais les mettre sur le forum.

C'est quoi comme espece de poisson que l'on devine derriere le bac sur la premiére photo ?

Au dessus du crane poliché de Jm? Very Happy
Des metynnis je crois.

Et j'ai attendu car je voulais être sur de m'en sortir avec la maintenance car ils sont réputès fragiles.

mbuna55 a écrit:
Au dessus du crane poliché de Jm? Very Happy
Des metynnis je crois.

L'espece de poisson dont je parler c'était JM, une espece rare pas facile à reproduire, pour la maintenance par contre, tant qu'il y a du picon il se maintiens bien... lol! lol!

C'est MAGNIFIQUE!!! j'en ai pris plein les yeux!! Ils font partit de "ma liste utopique" des betta que j'aimerais reproduire et on se demande bien pourquoi Cool

Vraiment superbe, les photos sont impressionnante Very Happy

bebel001 a écrit:
L'espece de poisson dont je parler c'était JM, une espece rare pas facile à reproduire, pour la maintenance par contre, tant qu'il y a du picon il se maintiens bien... lol! lol!

Attention au ph quand même !! J'suis fragile moi ! Bande de morveux va !

Ben y'a plus qu'a trempé une bandelette test dans le picon bebel qu'on connaisse les conditions de maintenance idéales?

Bon sang l'ocelle sur la dorsale est magnifique, je parle du betta pas de JM !!

A force de vous fréquenter je me demande si je vais pas par finir à la CIL, ma fille sera très contente
vraiment superbe ces bettas attendons la suite heureuse je vous fais confiance

j'ai reconfirmation qu'ils frôlent les 15cm Nath et qu'ils n'aiment pas les coups de chaud.
Il faut que je prévois rapidement plus grand et par terre.
En repro prendre garde que monsieur puisse se retirer loin du mauvais caractère de madame que les hormones travaille.
En taille adulte bonjour le spectacle.

les miens sont à 23°c/24°c en ce moment et ils semblent bien aimer
par contre le mâle me semble moins coloré que le tien... on va voir ce que ça donne parce que je pense qu'il va encore un peu évoluer

C'est moi qu'ai le plus beaux
je plaisante, sa femelle est peut être un peu plus gravide pour le stimuler ou l'eau un poil plus acide chez les discus ça intensifiait le rouge ou l'apareil photo plus simplement. confused
Ils sont de la même portée il n'y a pas de raison.
Quand je t'ai dis 80lmini au magasin pour la maintenance je devais pas être loin de la vérité finalement.
On va avoir de sacrés bestiaux. tongue

je les trouvais plus coloré chez unterwasser.. après, il faut dire aussi que je les maintiens dans un bac non éclairé, près d'une fenêtre pour avoir la lumière du jour... et avec le temps qu'il fait en ce moment, on ne peut pas dire que la lumière extérieure met en valeur mes poissons. Mon bac de maintenance fait 45L, je vais voir comment se comporte les poissons et si je trouve le volume trop juste, j'achèterai une cuve nue plus grosse. Je trouverai certainement mon bonheur au Toom à fribourg, quand on voit le prix là bas par rapport à celui pratiqué en France...

et un aquarium en plus pour Nath

Bon c'est pour la bonne cause

ARRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
Thierry, devines un peu ....

et en direct, s'il vous plaît... je suis toujours scotchée quand je vois la femelle cracher les oeufs dans la gueule du mâle... c'est un spectacle incroyable !
le problème c'est que pour prendre en photo une telle scène, ben je n'ai pas forcément l'appareil qu'il faut, pfff

près de l'oeil du mâle, ce petit truc blanc c'est un oeuf qu'il n'a pas gobé (il l'a vite choppé quand même)

bon ben maintenant faut pas déconner, il faut que cette repro arrive à terme.
Je voulais faire un petit changement d'eau aujourd'hui, je vais attendre un peu...

J'ai été faire un tour sur le forum de la CIL où des membres ont posté des photos de macrostoma et j'ai trouvé le mâle tellement plus coloré que le mien, je me suis même posé des questions ; mais je suis une courge, car j'ai pris mes photos avec le flash donc les couleurs sont délavées !! ouf !
c'est fou ce que les possesseurs de ce betta stress vis-à-vis de ce poisson ! Sylvain (Ninos) a écrit quelque chose de très vrai : "ça n'est qu'un betta". Donc personnellement je vais faire comme je fais avec tous mes autres bettas, je vais laisser faire la nature sans m'affoler et sans trop en faire. Je pense que c'est comme ça que ça fonctionne le mieux
Sylvain, si tu passes dans le coin, l'incubation dure combien de temps ? j'ai cru lire un mois, c'est ça ?

Le pied génial Nath, je suis grillé c'est toi qui gagne.
Comme quoi les plus beaux mâles sont pas pour autant les plus performants.

Ca nous laisse de l'espoir Jm Laughing .

Bonne chance pour la suite.

Felicitation Nath, toi qui disait ne plus avoir de repro depuis longtemps...

Au cas où, j'ai des bacs à peupler à la cave Laughing Rolling Eyes Wink

Félicitations Nath, tu viens de confirmer ta grande habileté mais ne sombres pas du côté obscur de la force!!!

En plus tu as eu la chance de voir le manège et de le photographier

Doit-on maintenant t'appeler MAITRESSE NATH ? :**correct**:

félicitations, on va l'appeler "docteur es betta", j'attends la suite avec impatience

c'est super comme nouvelle ça!
continue comme ça!
Allez tu leurs à fait quoi pour qu'ils aient envie si vite? :geek:

Moi j'ai bien une idée sur la methode Twisted Evil .
Ils sont dans le salon, premier samedi du mois, canal+.
Car comme par hasard dimanche matin hop hop..

mbuna55 a écrit:
Moi j'ai bien une idée sur la methode Twisted Evil .
Ils sont dans le salon, premier samedi du mois, canal+.
Car comme par hasard dimanche matin hop hop..

T'as pas canal+ toi ?

ECHEC !
je me disais bien que ce midi monsieur ne ressemblait plus à un hamster !ce matin il avait la gueule encore très gonflée et là, il est évident qu'il a mangé les oeufs ! il s'est nourri en même temps que la femelle et il est à nouveau mince comme un asticot !
J'attendrai patiemment la seconde ponte Wink

Nath a écrit:
ECHEC !
je me disais bien que ce midi monsieur ne ressemblait plus à un hamster !ce matin il avait la gueule encore très gonflée et là, il est évident qu'il a mangé les oeufs ! il s'est nourri en même temps que la femelle et il est à nouveau mince comme un asticot !
J'attendrai patiemment la seconde ponte Wink

Au fait tiote, avec tes momons , ça a donné quoi ???

• Créer...