Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta incubateur buccal : macrostoma

Messages recommandés

Flûte !
La prochaine fois met leur un doc de Cousteau avec des gangs bang de harengs déchainés!!! :geek:

Superbe...

Faudrait quand même penser à mettre le logo interdit aux moins de 16 ans. lol!

Chouette la définition, très belle vidéo.
Et le décor du bac vraiment cuve nue avec juste des tubes. Il faut peut être aller jusque là. confused

Quelle sensualité, c'est dingue!! Comment des poissons aussi laids peuvent être aussi majestueux

Si Titi voit ça dans sa fishroom, il va nous faire encore un petit!!

trop beau !
par contre, le bac nu, merci bien. pas question chez moi !
et comment un poisson peut-il se sentir en sécurité dans un bac nu ? je me demande si ce couple n'y a pas été placé juste le temps de la ponte pour tourner la vidéo...

quelques photos dont je ne suis pas mécontente (parce que mon appareil photo n'est pas top comme celui de certains de nos membres

l'avantage, avec ce betta, c'est qu'il est très curieux. Donc, dès que je pose l'objectif contre la vitre du bac, et bien ils viennent voir ce qui se passe

Non Toujours pas de calin, ça se promène nageoire dans la nageoire, Mr sort ces plus beaux atours mais c'est tout.

La femelle vient de manger ou elle est pleine d'oeufs ? en attendant elle est bien rebondie
Ce sont vraiment de beaux bestiaux... ça valait bien une petite folie
Wink
Le jour de la ponte ma femelle avait de jolies bandes brunes bien visibles... elle en a encore d'ailleurs. Est-ce que tu as remarqué ça sur le corps de ta femelle ou est-elle toujours de couleur uniforme (enfin, "uniforme" je m'entend)

Non, il arrive également qu'elle prenne cette coloration de dominée mais pas de partie de nageoires en l'air. Sad

Nouvelle incubation de monsieur ! on croise les doigts, mais d'après ce que j'ai ouie dire, c'est loin d'être gagné

ben en esperant que tu ai un des rares males d'elevage qui tiens les oeufs assez longtemps ...

rhhaaa si sylvain pourrait passer sur se post scratch

il faudra demander à unterwasser à combien de "F" ils en sont les poissons que Thierry et moi avons acheté... si c'est du F4 ou quelque chose comme ça, je renoncerai à l'espoir d'avoir de la repro

se sont des F1 si j'ai bonnes mémoires , mais je demanderait confirmation se we Wink

si j'avais su la difficultés avec les f1 avant votre achats je vous l'aurais dit ... mais je l'ai apprit trop tard Sad

ça n'est pas bien grave... ça reste de toute façon une expérience intéressante

Et puis ils vont ptêt prendre de la maturité en vieillissant et garder leurs oeufs, je sais que chez les tropheus il y a ce même genre de problème et que quelquefois le miracle s'accomplit et là c'est génial!
Courage papa gardera ses oeufs

ce qu'il serait intéressant de savoir c'est pourquoi il avale les oeufs

je le laisse avec la femelle, on verra ce que ça donne (pour l'instant je n'ai pas nourri la femelle, comme ça pas de tentation pour le mâle)
s'il y a échec, je changerai de tactique, je placerai la femelle dans un autre bac

Chez moi aucune parades alors que les deux mangent comme des ogres confused
J'ai hate de les mettre dans un bac plus grand en espérant que ça me les stimulent un peu.

tu les maintiens à quelle température, Thierry ?... il fait chaud dans ta fish room, non ?

j'ai vu que ce matin la femelle faisait son cake et essayait d'impressionner le mâle ; que voulez vous qu'il fasse, le pauvre avec la gueule pleine, à part gonfler les nageoires et lui dire de dégager comme il peut ? comme j'ai peur qu'elle le fasse avaler les oeufs, j'ai placé une plaque de plexi au milieu du bac pour les séparer... et je continue à croiser les doigts ! Rolling Eyes

ah les femmes !!! toujours a profiter de la situation lol!!
sinon, l'incubation doit durer combien de temps ?

ce soir, la première chose que je suis venue voir c'est si monsieur incubait encore. La gueule était moins rempli mais il semblait machouiller... tu parles, il semble que monsieur bouffait ses oeufs sous mes yeux !!
Pour l'instant il ne les tient pas plus de 2 jours (comme la première fois); j'ai enlevé la séparation... onverra bien pour la suite

Pour l'incubation, je dirais une 20aine de jours, mais je me trompe peut-être ; c'est a peu près le temps d'incubation pour beaucoup de bettas incubateurs (mes autres espèces d'incubateurs tenaient leurs oeufs à peu près ce temps là... tout en sachant que la température de l'eau a une influence)

darkmoon a écrit:

sinon, l'incubation doit durer combien de temps ?

il m e semble que s'est plus de 10 jours affraid

oula bah on en est loin :s
mais juste une petite question: fais tu un surnourrissage avant la
ponte présumée ? histoire que monsieur n'ai pas trop les crocs.

pas de "sur nourrissage"; je n'en vois pas l'intérêt. Les incubateurs sont fait pour jeuner une 20aine de jours, la nature est bien faite. On se rend bien compte quand ils ont la gueule pleine que leur activité est réduite au maximum, donc pas de perte inutile d'énergie

Nath a écrit:
tu les maintiens à quelle température, Thierry ?... il fait chaud dans ta fish room, non ?

12h de coupure de courant aujourd'hui le bac est à 23° ce soir je regarderais à nouveau demain après une journée "normal".

Nath a écrit:
pas de "sur nourrissage"; je n'en vois pas l'intérêt. Les incubateurs sont fait pour jeuner une 20aine de jours, la nature est bien faite. On se rend bien compte quand ils ont la gueule pleine que leur activité est réduite au maximum, donc pas de perte inutile d'énergie

En plus il est prouvé que certaines espèces produisent des oeufs spéciaux non viables lors de la ponte qui nourrissent le mâle pendant l'incubation.

mbuna55 a écrit:
Nath a écrit:

12h de coupure de courant aujourd'hui le bac est à 23° ce soir je regarderais à nouveau demain après une journée "normal".

les miens sont à 22/23°c et ils s'en portent très bien visiblement

Le prochain bac est prévu plus bas dans ma pièce pour approcher de ces valeurs la.
Au plus chaud je dois pas dépasser 25°c en fin de journée.
Sinon toujours aucune agressivité dans le cpl contrairement à ce que j'ai pu lire sur ces poissons.

pas d'agressivité non plus chez moi ; pourtant le bac n'est pas très grand (45L), il est blindé de plantes mais je n'ai jamais vu de de chamaillerie, juste l'agacement du mâle quand il incube et que la femelle le serre de trop près Wink
joli poisson calme

en voilà une bonne idée ! Wink ... Eric, tu as noté sur ton planning ce que tu étais chargé de faire ?

Ils peuvent nous faire une fleur après nos dépenses de la dernière fois Twisted Evil

Moi j'en vois souvent sur un site de vente aux encheres aquariophiles.
Dans les 35$ le couple hors frais de port.

c'est le genre de poisson que je n'achèterais pas sans l'avoir vu avant "de mes yeux vus"... et surtout pas par envoi... trop stressant pour moi

mbuna55 a écrit:
Ils peuvent nous faire une fleur après nos dépenses de la dernière fois Twisted Evil

j'ai envie de me laisser tenter par.. je ne sais quel poisson en fait... j'ai un peu de place sur mon étagère. On verra suivant le ou les coup de coeur (s'il y a )

darkmoon a écrit:
Moi j'en vois souvent sur un site de vente aux encheres aquariophiles.
Dans les 35$ le couple hors frais de port.

+frais de port vers un transhipper + donc les frais de quarranttaine et la réexpédition de 50 à 80€ de frais en sus du prix du poisson Evil or Very Mad .
Très peu pour moi d'autant qu'on achète sur photo.

y a photos et vidéo. les frais de port totaux sont d'environ 40$. apres je sais pas si y a 40aine
vu que c'est des colis fermés.

Même en 3D t'es sur de rien. Tu n'as pas encore assez fréquenté aquabidouille mon ami.
Et les envois direct d'asie sont normalement impossible sans passé par un transhipper au risque de voir ton colis saisi en douane.
Tu es loin de la vérité avec tes 40$. Ou alors tu prends un risque qui n'en vaut pas forcément la chandelle.

ah pour l'asie oui mais y a des gens des pays de l'UE qui en vendent aussi.
mais effectivement on ne peut etre sur de rien.

• Créer...