Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta incubateur buccal : macrostoma

Messages recommandés

J'ai acheté hier des drosophiles bien dodues... ce matin, à peine touchées la surface, elles étaient gobées avec délice par les macrostoma.miam !

je vais en demandé un peu une souche sans aile à mon pote du sud qui monte pour noël.

Cette fois madame cherche c'est sur, mais monsieur se fait désiré.
Belle livrée de domination de madame et lui étrangement pâle. mais aucune réponse aux avances depuis ce matin confused .

Merci Jm, même si la vitre est pas terrible.
T'as un truc à te faire pardonner ou quoi? lol!

Je pense et j'espère qu'il manque encore de maturité le pépère. Y sait pas encore ce qui est bon. tongue

oui je pense aussi a la jenesse. t'en fais pas quand ca va
commencer a le demanger il va pas se faire prier !!! et madame
elle va prendre... euh... pondre pardon. lol!

Non non je n'ai rien à me faire pardonner ! Hi hi il est bête lui ! Hi hi

Ce que je veux dire, c'est que tu photographies de beaux instants ( instant "t" ) dans les repro de tes bestioles ! Les qualités d'un très bon photographe ! Tu m'aimes plus quand je suis gentil avec toi loute ???

jean marie 59 a écrit:
Non non je n'ai rien à me faire pardonner ! Hi hi il est bête lui ! Hi hi

Ce que je veux dire, c'est que photographie de beaux instants ( instant "t" ) dans les repro de bestioles ! Les qualités d'un très bon photographe ! Tu m'aimes plus quand je suis gentil avec toi loute ???

Et il en remet une couche, n'en jette plus Embarassed .

Et la gentillesse entre homme je fais gaffe quand même.
Même si moi aussi je t'aime .

se we j'ai vue des F3 et également un petit relever des parametres de la flotte ou était maintenus les poissons depuis les F0 le temps de retrouver les infos (photos...) je vous les transmets Wink

Invité
magnifiques ces tits poipois!!!

Avant le changement d'eau je suis à 100µsm donc je dois pas être mal en dureté.
+ chaud que nous par contre je plafonne à 23° et 27° faut peut être pas que ça dure trop longtemps.

Nouvelle incubation ce soir ; la 3ème depuis que je les maintiens... si celle-ci ne va pas plus loin que les autres... arrrggghhhhh

3-0 Suspect
Quand madame réclame, monsieur sans fou et quand il parade, elle l'ignore.
Un vieux couple quoi.

ça doit être les mouches !!
sans rire, les incubations, c'est bien beau, mais s'il n'y a rien au bout c'est comme pisser dans un violon !

pipi dans le piano ? ... si ça peut inspirer tes poissons, pourquoi pas ?

Non , je vais acheter des chamallows, m'en mettre dix dans la bouche et montré à monsieur ce qu'il est censé faire.

mbuna55 a écrit:
Non , je vais acheter des chamallows, m'en mettre dix dans la bouche et montré à monsieur ce qu'il est censé faire.

J'imagine la scène... à mourir !
monsieur macrostoma incube toujours , gueule bien gonflée. M'en fou qu'il en avale, tant qu'il m'en recrache 1 ou 2, je ne suis pas exigente !

la photo est loin d'être top mais comme il ne veut pas être photographié et que je dois mettre le flash... (et je ne veux pas stresser cette andouille qui est capable d'avaler ses oeufs)

pour montrer que je ne prend pas mes désirs pour des réalités Wink

Ravi de voir que de plus en plus de gens en maintiennent !

Petit conseil, attention à l'eau trop chaude. Faites de beau changement d'eau et régulier.
Une petite impression qu'ils ont besoin de nourriture type crustacé (crevette, moule) pour être bien...

J'espère que vous reproduirai ce Betta décidemment pas comme les autres avec plus de réussite que tous les éleveurs à qui j'ai refilé des jeunes...

Perso je me casse maintenant les dents sur les F3

En température je suis à 23°c
Tu as une idée du pourquoi la repro est si difficile à partir du F3 ?
Thierry et moi avons du F1 si je ne m'abuse...
3ème ponte pour mes macrostoma, le mâle a changé d'attitude par rapport aux autres fois, il reste au fond du bac, caché

ninos a écrit:
Ravi de voir que de plus en plus de gens en maintiennent !

Petit conseil, attention à l'eau trop chaude. Faites de beau changement d'eau et régulier.
Une petite impression qu'ils ont besoin de nourriture type crustacé (crevette, moule) pour être bien...

J'espère que vous reproduirai ce Betta décidemment pas comme les autres avec plus de réussite que tous les éleveurs à qui j'ai refilé des jeunes...

Perso je me casse maintenant les dents sur les F3

Tu as essayé de d'amener du sang neuf sylvain, pour voir si les repros reprenaient?

Bon sang ma femelle est pleine d'oeufs ça me soule.
Je vais faire un changement d'eau quotidien, ils finiront bien par craquer.Scrougnougnou!!

Bon sang! comment résister à une si belle femelle, si tu lui mets un chapeau, je peux venir faire la parade en lieu et place de ton mâle pounah!!

A la "décharge" de Claude, elle a un postérieur sacrément bien rebondis. Very Happy

Non sérieusement je sais plus quoi faire ils sont en super condition madame réclame un jour le lendemain c'est monsieur qui parade et rien.
Je vais cherché un autre mâle je crois.

Petit bouts de crevettes engloutis.
C'est pas du betta difficile à nourrir en tous cas.
Faut presque faire gaffe à ces doigts.

ce soir je trouve que le mâle est tout patraque Suspect il est posé sur le perlon du filtre et ne bouge pas beaucoup ; gueule vide ou presque j'ai l'impression et il me regarde d'un air bête... J'espère qu'il ne me fait pas un coup de calgon affraid
je viens de faire un changement d'eau, on ne sait jamais que ça lui redonne un coup de fouet. Ben non... la femelle, elle, pète le feu

il sont souvent mou du genou les mâles en incub.
Mon mâle channoides était lui aussi au ralenti, jusqu'au jour du laché ou son comportement changeait du tout au tout.
J'espère que ce n'est que cela avec ton mâle .

Pour l'air bête faut dire qu'il est dur d'avoir l'air intelligent la bouche pleine

Pour l'air bête, faut dire qu'il est dur d'avoir l'air intelligent la bouche pleine

Je n'ose relever ...! :**muuuaahh**

Surtout si c'est aprés la petite soupe et avant d'aller au lit !!!!!!!Mais je suis persuadé que JM ne pensait pas du tout à cela !!

• Créer...