mbuna55 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Pas loin je sens qu'une fin funeste se précise madame fait une tronche bizarre et ne mange plus, elle est pleine d'oeufs depuis trop longtemps la pauvre bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 punaise de punaise !! ils sont vraiment casse-pieds ces poissons ! si ta femelle claque, je te donnerai la mienne à la prochaine rencontre ... en tout cas, on aura essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Vous ne parlez pas de ceux que vous achetés la dernière fois à Unterwasser au moins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Eh bien si, mon Ch'ti, nous parlons bien de ceux-là ... une déception, mais c'est ainsi ; on se rattrapera avec d'autres espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 rien n'est encore perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Nath a écrit:Eh bien si, mon Ch'ti, nous parlons bien de ceux-là ... une déception, mais c'est ainsi ; on se rattrapera avec d'autres espècesBen merde alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui double merde, fragiles les bestiaux quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est qui me surprend, c'est qu'au pire avec moi et ma connaissance de ces poissons ... Ça aurait pu merdé ! Mais avec vous deux ! Je suis consterné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 La souche est peut-être aussi en cause, va savoir. La faute n'est pas toujours sur l'aquariophile qui maintient. Là, on se flagelle un peu mais notre maintenance n'y est peut-être pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 J'ai pourtant l'impression dêtre dans les clous et c'est la seul espèce de betta qui me pose ainsi problème.Les bb unimaculata sont super dans le bac avec les adultes d'ailleurs magnifique spectacle et intelligence de cette espèce.Ils ont une geule énorme qui pourrait avaler 20alevins d'un coup, un appétit féroce et ils ignorent leurs petits.Poissons que je conseille vivement celui là par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 T'as surement pas tort Nath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 faut que je libere un bac pour les unimaculata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 darkmoon a écrit:faut que je libere un bac pour les unimaculatavolume minimum 100L : c'est un gros betta de 13 cmMes 2 beaux mâles attendent leurs dulcinées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'ai un 180L qui pourra les acceuillir héhé. pour l'instant il est peuplé de poecilia mais apres ils vont changer de cremerie :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 alors, Thierry, ça donne quoi les macrostoma ? rien de plus avec mon ex femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 avril 2011 je note juste qu'elle t'a fréquenté.l'autre femelle à pris une peignée et mon mâle a un beau cran dans la dorsale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 c'est qu'elle a du caractère la poissonne !!... voilà que j'ai une mauvaise influence même sur mes poissons, si j'avais pu me douter ! je vais faire attention avec les autres alors et ne leur montrer que le côté doux et gentil de ma personnalité (mais est-ce que je l'ai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai la preuve, j'appelle sos homme battu.Tu parles d'une technique de drague c'est de l'amour vache, ou alors comme je le subodore il ne veux pas.je suis à la recherche de porte jarretel pour betta, si vous avez ça en stock, car je sais plus quoi faire pour l'énerver un peu.C'est con quand même, il est toujours aussi beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ça fait vraiment ch**** quand même ... si avec 2 femelles différentes il ne veut pas, qu'est-ce qu'on va faire ?... peut-être que c'est lui qui porte les jarretelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 avril 2011 C'est ce que je crains depuis le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mais il mérite quand même une belle photo.Trois beaux clichés: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 6 avril 2011 je l'adore ce male.... je parle du poisson evidemment moi suis pas toulois...et pas de sang grec chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est pas rare du tout avec cette espèce que la femelle soit la dominante...Essai de faire des changements d'eau à l'eau froide, j'ai bien dis à l'eau froide et non pas fraiche.En petite quantité (faut quand même pas leur filer la chtouille), mais plusieurs jours de suite... parfois ça aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 avril 2011 J'essais depuis quelques jours, car je les trouve vraiment en forme, de faire baissé un peu la température avec des changements d'eau Sylvain.Ils mangent super bien régime moustiques, dapnies +comme tu me la conseillé des crevettes rose.Les dames ont un bon embonpoint. Je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Putain de bordel!!!!Désolé j'en perd ma politesse mais,Première incubation Yahou yahou yahou!!!Même si ça va pas au bout, enfin un espoir de repro de ces foutus poissons. Je suis trop heureux. ://32//: Nath ta gonzesse le drague depuis ce matin et enfin ce soir paquet de chamallow dans la bouche. Yes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Excellent nain nain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Felicitation, on croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Trois jours de changements d'eau et fenêtre ouverte la nuit.Ce qu'il faut pas faire les crapules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2011 on t'excusera pour ton dérapage de politesse sur se coup maintenant y a plus cas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 yeeaahhhhhhhhh, vindiou ! il a mis le temps cet fainiasse !punaise, si tu n'y arrives pas, je te secoues jusqu'à ce que toutes tes dents tombent !! je déconne ! très contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2011 je vois pas ce qui pourrais stresser le mâle dans ma pièce à poissons ils sont au calme. Ca ne dépend plus que de son bon vouloir.Trois semaines de patience maintenant. Brulez un cierge pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Génial! je croise tout ce que je peux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci les amis je lui porte toutes vos ondes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Aller THIERRY aller THIERRY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Photos affreuses prisent de loin, juste pour le souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Wahou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 c'est ma petite gonzesse à côté ?tu vois, je me dis qu'on devrais laisser les poissons se choisir plutôt que d'imposer les couples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Cul nu dans la rosée! cul nul dans la rosée le titi, bravo! et comme on dit chez nous "changement d'herbage réjouit les veaux". C'est une belle nouvelle après toutes les galères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 13 avril 2011 allez thierry on croise nos doigts meme ceux des pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ce matin, c'est toujours bon et madame ne lache pas son mâle, trop drôle ce comportement de femme possessive.L'autre femelle ne bouge pas une nageoire de peur de s'en prendre une.j'ose pas mettre l'épuisette dans le bac mais je l'aurais bien enlevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 bon, alors, Thierry, cette incube, ça a donné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2011 4jours comme d'habitude J'hésite presque à les revendre ça me soule, elle mène à rien cette espèce aussi belle soit elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 mai 2011 on est bien d'accord ... finalement, ils seraient bien mieux dans leur milieu naturel. Au moins, nous serions sûrs qu'ils se reproduiraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Carrément voilà bien une espèce pour laquelle j'aprouverais une protection totale, ils n'ont rien à faire dans nos bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Pourquoi ça échoue? Je suis d'accord avec vous quand certains poissons devraient resté chez eux. Mais je trouve qu'il est tout de même utile d'en avoir et de tenter la repro afin de diffuser cette espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 mai 2011 non c'est voué à l'echec à court terme car même ceux qui réussissent sur une ou deux générations voient la taille des poissons diminuée lamentablement à chaque génération .Ils leur manquent quelquechose chez nous qu'on ne sait leur offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Ouah, une couleur pas classique, vraiment chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Punaise , ça pète nain ! Jolie couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites