mbuna55 0 Posté(e) le 11 juin 2011 J'adore la posture du mâle tendu comme un arc.Je fais une dernière tentative en baissant la dureté. J'ai lu à la CIL 22jeunes sur 34 incubations. Faut vraiment en vouloir avec ces bestiaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Encore une, il arrête pas de draguer ce frimeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ce betta est quand même magnifique !! ... et tes photos lui rendent bien hommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est trop bête qu'il soit si difficile, une merveille pareille.ja garderais déja au moins de belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Tu as essayé de supplémenter en fer ?Ne me demande pas pourquoi, plizzzzze!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Non c'est pas plus con qu'autre chose Claude.Ca peu pas leur fer de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 le fer, c'est surtout pour les petits rouge, non ? Je sais que certains bettaphiles l'utilise avec les albimarginata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Ce sera du fer à dix sous ? Et du fer à dix sous, c'est pas cher ? HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 juin 2011 J'ai lu que les macrostoma et les albimarginata viennent de la même rivière et que ces derniers ont besoin de fer d'où ma déduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 juin 2011 qu'est-ce qu'il est culturé le gars Claude.3615 code qui n'en veut, le glaude, nourrit au gibolin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Le gibolin peut être la solution, c'est vrai, le gars JM a ptêt raison. :cyclops: Si les Allemands les reproduisent, c'est qu'il y a une astuce, ils font pareil avec les cichlidés du tanga et l'allemand est cachotier par nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Changement d'eau en douceur sur 24h pour abaisser la dureté et festival de grandes geules dans la foulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ça me tue, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces bettas ! c'est un échec qui me fait rager ! prout et reprout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 J'ai pas fait beaucoup mieux pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 superbes! tant les poissons que les photos!par contre tu nous fais la journée des poissons à gueule ouverte sur tous les postes ajd? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 On est contents que tu sois reviendu vieille Meusienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 jm8021 a écrit:superbes! tant les poissons que les photos!par contre tu nous fais la journée des poissons à gueule ouverte sur tous les postes ajd? lolC'est la loi des séries, pas de ma faute Jm. J'aurais voulu le faire exprès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 ouai je connais ça avec mes bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Tu penses qu'a la sortie de cet fin de mois je peux en trouver ??? Combien en faut il loute ? deux mâle pour une femelle ? Quel sont les paramètres pour leur maintenance que je leurs prépare un bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 jean marie 59 a écrit:Tu penses qu'a la sortie de cet fin de mois je peux en trouver ??? Combien en faut il loute ? deux mâle pour une femelle ? Quel sont les paramètres pour leur maintenance que je leurs prépare un bac !tu parles de macrostoma ? t'es marteau ou quoi ?!ce poisson est un casse-tête chinois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 et y en aura pas (a moins qu'ils en rentre d'ici la ....) ses poissons ne courent pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour tous les gros incubateurs de se complexe je pense que le couple est parfait.Mais en trouver n'est pas si simple à moins d'en parler à saint Nico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Haaaa Saint Nico ???? Celui qui nous dirige ??? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Moi Saint Nico ? Ouai ouai ça commence toujours par saint Nico lol après on me fuit lol.Concernant macrostoma, Il y a un japonais qui en élève il les vend $75 le couple plus $10 de frais de port par poisson... Hervé Gonin en avait fait la pub mais personne n'a tilté. Donc on a laissé tomber. sinon Iktus aqua 75€ plus frais de port la pièce. Et enfin à l'IGL normalement il y en aura à la rencontre d'avril (semblerait il) une personne a reproduit des F1 (paramètres 40µS, T 23°C, pH 5). Le prix je ne sais pas pour le moment, moi je suis plus a la recherche d'autres betta comme betta antoni et stigmosa, ou miniopina toujours pour les potes.C'était info-Nico matinale, on se retrouve au prochain bulletin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Moi je vous conseille d'aller en allemagne en trouver, car en France ça revient cher, à Paris une animalerie en a eu elle les vendait 280€ le couple. Ce poisson n'est pas facile à reproduire, certains s 'y cassent les dents, de plus il coute cher, quand je vois la ruée vers cette espèce, perso ça ne me donne pas envie. En plus une majorité de personnes (surout une que je ne site pas) n'ont aucune idée des paramètres d'eau nécéssaires et jouent les apprentis sorciers. Le macrostoma a beau être un joli poisson, je le mets au niveau du discus, car peu le reproduisent correctement, et en général peu n'ont pas eu la grosse tete après avoir réussi leur repro. C'etait un petit peu un coup de gueule du bulletin infp-Nico. Désolé d'avoir parasité ton poste Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 nickaos a écrit:Moi je vous conseille d'aller en allemagne en trouver, car en France ça revient cher, à Paris une animalerie en a eu elle les vendait 280€ le couple. Ce poisson n'est pas facile à reproduire, certains s 'y cassent les dents, de plus il coute cher, quand je vois la ruée vers cette espèce, perso ça ne me donne pas envie. En plus une majorité de personnes (surout une que je ne site pas) n'ont aucune idée des paramètres d'eau nécéssaires et jouent les apprentis sorciers. Le macrostoma a beau être un joli poisson, je le mets au niveau du discus, car peu le reproduisent correctement, et en général peu n'ont pas eu la grosse tete après avoir réussi leur repro. C'etait un petit peu un coup de gueule du bulletin infp-Nico. Désolé d'avoir parasité ton poste Thierry Houuuuu! Vilain, tout le monde ne peut pas reproduire ou tenter de reproduire cette merveille, c'est sur ! Mais comme je te le disais lors de nos derniers échanges à propos des "Satun" sur le forum, le libre arbitre doit être de mise au sein de ce forum et je pense qu'il serait sain de ne pas, même de manière masquée, mettre en porte à faux un des membres (que je ne connais pas d'ailleurs).Mais c'est vrai, ces bettas là doivent être réservés à des gens très pointus sur le sujet!BisesClaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 T'en fais pas je ne parle de personne sur ce forum. je ne connais que peu de personnes de ce forum et ce sont des gens qui sont des aquariophiles ( donc qui aiment les poissons).Bon on revient, je veux bien tenter de vous trouver des espèces qui vous bottent, mais je peux pas faire des miracle, je ne trouverai jamais du macrostoma à 10€ les 6, y a que moi qui fait ce genre de prix en bourse loooooooool oui faut bien vider les bacs, par contre mon domaine se limite aux labyrinthidés (betta, badis, dario, parosphromenus (hein Thierry lol) sphaerichthys ....) à quelques killis (rivulus) et à quelques espèces de ciclidés nains sud américains. Mais volà si c'est pas moi le vendeur faudra y mettre le prix, (35€ les 6 macropodes occelatus , c'est pas chère). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci pour tes renseignements et tes conseils Nico !"(paramètres 40µS, T 23°C, pH 5)"Je suis déjà mal barré pour cause que l'eau qui sort de mon osmoseur neuf et à 60 mS !! De plus, ph 5 .... je n'ai jamais essayé donc jamais obtenu ! Je va déjà me pencher la dessus et je verrai après !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Ne te décourage pas, pour l'osmoseur c'est à surveiller, la membrane est peut etre saturer, mais il y a une souche rare de macrostoma (selon un ami) rouge, qui se reproduit jusqu'à 120µS, mais craint les fortes chaleurs.Pour ton pH moi je te conseille de te faire un filtre exausteur artisanal avec une bouteille d'eau, comme ça tu peux y mettre de la tourbe concassée granuleuse (marque humin à europrix 4,20€ le 1,2L TTC http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1323)En fait, perso je suis pou tout le monde en est capable si on se donne du mal pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 moi, je m'y suis cassée les dents et j'ai sans doute été présomptueuse en pensant réussir la maintenance de cette beauté et sa repro. Je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait (sans doute même) mais je n'insisterai pas et je ne sacrifierai certainement pas d'autres bestioles pour pouvoir me gorger d'avoir réussi (de toute façon, avoir la grosse tête, ça n'est pas mon genre Je suis d'accord avec Nico, betta à ne pas mettre entre toutes les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 C'est clair...Une grosse bête fragile, une formule 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 J'ajouterais qu'en plus il déteste les variations trop rapides de son milieux et est très sensible à l'oodinium.Du bonheur en sorte, mais j'aurais même si je ne réussis pas la repro eu le plaisir de maintenir ces poissons qui étaient issus d'élevage car je m'en serais voulu de les avoir enlevé de leur milieu naturel pour me gaufrer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 mbuna55 a écrit:J'ajouterais qu'en plus il déteste les variations trop rapides de son milieux et est très sensible à l'oodinium.Tu sais les petits betta rouges sont hyper sensibles à l'oodinium aussi, des changements d'eau plus fréquents sont nécessaires pour lutter contre ce fléau, mais bon en même temps si tu veux de la repro tu es obligé de faire des changements d'eau tres importants deux fois par semaine .... Donc là je m'en sors encore avec mes 25L de changés deux fois par semaine pour des bacs de 40L.Le betta pi aussi a une sensibilité mais il est beaucoup plus robuste, mais lui aussi pour le faire pondre comme tous les waseri, c'est des changements d'eau de 50% tous les deux jours, je vous raconte pas, j'ai un 110L, je changeais un bidon de 40L lol VIVE LE KATI ANI!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 A ce tarif là, mieux vaut un goutte à goutte, pas très économique il est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 nickaos a écrit:Ne te décourage pas, pour l'osmoseur c'est à surveiller, la membrane est peut etre saturer, mais il y a une souche rare de macrostoma (selon un ami) rouge, qui se reproduit jusqu'à 120µS, mais craint les fortes chaleurs.Pour ton pH moi je te conseille de te faire un filtre exausteur artisanal avec une bouteille d'eau, comme ça tu peux y mettre de la tourbe concassée granuleuse (marque humin à europrix 4,20€ le 1,2L TTC http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1323)En fait, perso je suis pou tout le monde en est capable si on se donne du mal pour Justement Nico, la membrane et neuve et l'osmoseur aussi !!! Tite question: La tourbe dans le filtre et à remplacer tout les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Ah ouai... c'est un osmoseur à 3 ou 5 filtrations ? Moi je change ma tourbe .... quand j 'y pense au minimum une fois par an. Sinon pour acidifier, mais attention c'est fort, tu as l'extrait concentré de chêne. Ca te fiat descendre le pH rapidement (meme trop rapidement) quelques gouttes suffisent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 un petit lien : http://www.poisson-or.com/engrais-eau-douce-aquatic-nature/10621-aquatic-nature-aquario-rio-150ml.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 nickaos a écrit:Ah ouai... c'est un osmoseur à 3 ou 5 filtrations ? Moi je change ma tourbe .... quand j 'y pense au minimum une fois par an. Sinon pour acidifier, mais attention c'est fort, tu as l'extrait concentré de chêne. Ca te fiat descendre le pH rapidement (meme trop rapidement) quelques gouttes suffisent. C'est un trois cartouches ! Maintenant, comme il neuf peut être faut il attendre un peu, histoire que cela se mette en place ?En tous cas merci pour toutes ces infos ! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Tu t'es fait avoir mon loulou mon osmoseur à 7ans il sort encore du 12µsm c'est un purificateur pas un osmoseur ton truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui je pense que Thierry a raisonCe n'est pas un osmoseur...Moi e filtre sur résines échangeuses d'ions (kati ani), je sors une eau de 0 à 10µS pour mes bacs, ça a ses bons et ses mauvais cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 mbuna55 a écrit:Tu t'es fait avoir mon loulou mon osmoseur à 7ans il sort encore du 12µsm c'est un purificateur pas un osmoseur ton truc.Tu déconnes mon nain nain ??? Et pourtant, il est vendu comme tel chez Europrix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 mbuna55 a écrit:Tu t'es fait avoir mon loulou mon osmoseur à 7ans il sort encore du 12µsm c'est un purificateur pas un osmoseur ton truc.7 ans sans changer les cartouches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai les boules nain nain !!! Je me suis fais niquer et j'ai rien senti ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 bebel001 a écrit:mbuna55 a écrit:Tu t'es fait avoir mon loulou mon osmoseur à 7ans il sort encore du 12µsm c'est un purificateur pas un osmoseur ton truc.7 ans sans changer les cartouches ?La membrane est d'origine les préfiltres tous les deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 jean marie 59 a écrit:J'ai les boules nain nain !!! Je me suis fais niquer et j'ai rien senti ! hi hi T'inquiète loute, c'est ta cartouche de charbon qui est saturée et recrache ce qu'elle a accumulée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Nan car il est neuf !:!! tout est neuf ! Les boules je te dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ah oui en effet les boules, tu l'as payé combien et quel est la marque du zinzin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Celui la nain ! En plus, j'en ai acheté deux !!! Donc deux fois les boules !!! sa mèèèèère ! hi hi http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1051 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Le mien c'est déja une plus grosse bête, un autre investissement mais ça marche et longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 il ressemble aux modèles que j'ai mis en lien ci dessu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites