Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

betta incubateur buccal : macrostoma

Messages recommandés

La membrane est la même on dirait (en tout cas le porte membrane)Par contre pré et post filtre sont en plus sur celui à Thierry.
Tu l'a fait tourner un moment à vide loute, pour purger la membrane ? (je sais plus combien de litres il faut sortir pour que ce soit opérationnel)

Invité
Info du matin, si vous allez en république Thèque, le couple est à 70€ sinon faut attendre l'été et rajouté 20€ de frais de port pour le couple

D'après toi et mis à part les problèmes de qualité d'eau, d'où vient la difficulté de reproduire ce poisson et d'emmener une incube à terme?

Invité
Alors là, je t'avoue je n'en sais rien, je ne l'ai jamais maintenu, mais nous sommes entrain de mettre en place un projet avec 3 autres personnes pour faire un protocole de repro mais cela ne peut être une réussite que si nous passons le cas de 4 générations, il parait que c'est la limite qui ait été atteinte.
Après comme là si bien dit un idiot à la CIL, on ne doit pas parler d'un poisson qu'on n'a pas maintenu chez soi ....
Bref c'est un beau poisson, on verra ce qu'on peut faire. Mais nous partirons sans doute de F1 ou F2, pour éviter encore de stimuler des prélèvements dans la nature.

Bon courage et tiens nous au jus pour le protocole! (mais chut!!! il ne faut pas parler de certains poissons:lol!: )

Invité
Non t'inquiète je ferai un poste, là je gère mes locataires qui se multiplient comme des lapins en ce moment Smile
Il faut préparer une belle génération de betta pour polluer les bacs vides des autres lol mdr

nickaos a écrit:

Après comme là si bien dit un idiot à la CIL, on ne doit pas parler d'un poisson qu'on n'a pas maintenu chez soi ....

punaise, il y en a un qui a les oreilles qui sifflent lol!

Invité
Voilà, je continue l'aventure, avec la confiance de Thierry et Nath, j'ai ramené le trio chez moi, ils sont dans un 120L (100cm x 30cm x 40cm) pH 6.5, 22°C, 50µS , j'en prendrai soin comme à la prunelle de mes yeux
Quelques photos

Durant la journée le male s'est battu avec la plus gros femelle, il est tout le temps près de la petite qu'il préfère.
Ce soir test de nouvelle bouffe :
Le vers de terreau : ça bouge, mais ça s'avale
le vers de farine venant de muer et décapiter pour donner plus de goût : englouti
le grillon de 4mm: ça peut fuir mais pas loin Very Happy
on testera d'autres choses demain ou apres demain
Voilà
désolé sue certaines photos la vitre était dégueu Sad

C'est pourtant avec la plus grosse celle de Nath qu'il c'est toujours reproduit, à suivre beau boulot Nico.
Dès que j'ai ma pièce je tente les vers de farine et peut être les grillons dans le garage.

ça me fais rire, la plus grosse c'était la mienne et c'est sans doute celle qui a la plus grande gueule

je vais aussi tenter les vers de farine, mes chouchous erythropterus vont sans doute adorer. Si ça ne pue pas pas, c'est top, parce que, sinon, dans le bureau, ça ne va pas le faire

Nath a écrit:
fais gaffe, dans le trio, y en a une qui mord lol!

Je me doute bien laquelle !!! c comme pr les chiens ??? tels maîtres, tels poissons !!!!!!

Nico mon pote DSL pr le HS

Betta Hitman 47 a écrit:
Nath a écrit:
fais gaffe, dans le trio, y en a une qui mord lol!

Je me doute bien laquelle !!! c comme pr les chiens ??? tels maîtres, tels poissons !!!!!!

Nico mon pote DSL pr le HS

t'inquiète, ici le HS est une spécialité (arf !) et j'ai rangé mon balai au placard, nous n'aimons pas trop faire le ménage ! Razz

Invité
le double des clées est toujours sur mon bureau, je sais pas ce que t'as pris, ls clées du bois de Boulogne ??? Je te savais quelqu'un expérience mais là tu me surprends Beni lol!

nickaos a écrit:
le double des clées est toujours sur mon bureau, je sais pas ce que t'as pris, ls clées du bois de Boulogne ??? Je te savais quelqu'un expérience mais là tu me surprends Beni lol!

Ce genre d'expérience je les laisse à d'autres moi tu sais que je m'appelle pas... Mouhahahaha

Invité
Comme vous pouvez plus ou moins le distinguer sur la photo, la grosse racine dépasse de la surface, les petits grillons y ont trouvé refuge, mais ça n'a pas découragé le mâle qui sautait hors de l'eau pour les chopper et qui les a tous eu looool pendant toute la soirée j'entendais des ploff ploff.
Un morfal comme le Betta pi.

Invité
Rien, je les prends soit chez un copain, soit je les achète à la ferme tropicale.
ils ont du carton à bouffer, on peut leur donner des fruits ils adorent, avec un peu de perlo humide pour leur offrir de l'eau.

C'est clair je réserve un coin élevage dans ma futur pièce, j'ai regardé le mode d'élevage c'est super simple je vais pas en priver mes poissons et ça coute rien en plus ça bouffe n'importe quoi, flocons d'avoine,son, épluchures, bouffe à poissons ou croquettes pour chats. Et le gri, gri, me changera des glou glou.

Invité
Ca pue les grillons, et quand ça grandit ça a besoin de chanter, trop bruyant pour moi.

Ca pue si tu laisse la nourriture pourrir ou que tu ne changes jamais le fond de l'élevage.
C'est comme une caisse à chat qui n'est pas changé dans les temps. Bien entretenu je pense que c'est jouable.

nickaos a écrit:
Rien, je les prends soit chez un copain, soit je les achète à la ferme tropicale.
ils ont du carton à bouffer, on peut leur donner des fruits ils adorent, avec un peu de perlo humide pour leur offrir de l'eau.

Si bien tu nourris tes grillons, mieux tu nourriras tes poissons! vieille maxime terrariophile

Plus sérieusement, n'hésite pas à gaver tes grigri 3 ou 4 jours avant de les distribuer (pomme, banane,nourriture pour poissons...)ou le tout mélangé.

nickaos a écrit:
Ca pue les grillons, et quand ça grandit ça a besoin de chanter, trop bruyant pour moi.

Je confirme; ayant fais l'expérience pour nourrir des bébés pogona et des grenouilles.

gilles a écrit:
nickaos a écrit:

Je confirme; ayant fais l'expérience pour nourrir des bébés pogona et des grenouilles.

J'ai aussi un vieux pogona ronchon qui entre dans sa neuvième année, je l'ai appelé Jean Marie!!, il devient acariâtre...

La différence entre les deux, c'est que l'un devient acariâtre avec l'âge alors que "L'AUTRE" l'est depuis la naissance.
Bisous JM!!!!!

Invité
gilles a écrit:
La différence entre les deux, c'est que l'un devient acariâtre avec l'âge alors que "L'AUTRE" l'est depuis la naissance.
Bisous JM!!!!!

Bande d'enfoirés loooooooooooooooooooooool mdrrrrrrr lol! lol! lol! lol!

Invité
jean marie 59 a écrit:
T'as raison Nikos !!! Quelle bande d'enfoirés qu'il y a sur ce forum !!!

loool mais des enfoirés comme ceux là on en veut des 100 aines,
News : changement de bac, changement d'eau, donc les deux femelles sont en robe de repro... Mais laquelle gagnera son coeur ? ou plutot laquelle remplira sa gueule à défaut de remplir sa tête en discussions inutiles .... Ahhhh les femmes !!!

lol! lol!

nickaos a écrit:
jean marie 59 a écrit:
T'as raison Nikos !!! Quelle bande d'enfoirés qu'il y a sur ce forum !!!

loool mais des enfoirés comme ceux là on en veut des 100 aines,
News : changement de bac, changement d'eau, donc les deux femelles sont en robe de repro... Mais laquelle gagera son coeur ? ou plutot laquelle remplira sa gueule à défaut de remplir sa tête en discussions inutiles .... Ahhhh les femmes !!!

lol! lol!

Tu es soft encore là !!! Moi, j'aurai fait ds le plus gras !!!! (euh je parle pas des dames quand je dis gras !!! ) Nico, fermes pas la porte, je te suis !!! Mouhahahaha

Invité
changement d'eau : 40µS, les poissons sont plus colorés, ils pètent le feu des dieux Surprised

Invité
Betta Hitman 47 a écrit:
nickaos a écrit:
ils pètent le feu des dieux Surprised

C'est quoi la marque de tes faillots ??????

"Tonnerre (sans éclair) de pet de Zeus" par W. Saurin looooooool

Invité
Hier soir lors du nourrissage, les deux femelles en robe de repro, elles paradent le male parade jusqu'à ce qu'il me voit arriver et là "Adieu les meufs, vive la bouffe !!!"

ouais, un mec quoi ... un ventre sur pattes lol!
la perche était trop tentante !

Ben oui c'est facile à rendre heureux un mec alors qu'une nana . c'est plutôt style pourquoi tu me dis jamais de mots d'amour un soir de pleine lune avec un bouquet de fleurs entre les dents une boite de chocolat dans ton string souris.
Franchement faut qu'on vous aiment

Invité
mbuna55 a écrit:
Ben oui c'est facile à rendre heureux un mec alors qu'une nana . c'est plutôt style pourquoi tu me dis jamais de mots d'amour un soir de pleine lune avec un bouquet de fleurs entre les dents une boite de chocolat dans ton string souris.
Franchement faut qu'on vous aiment

J'aime ta poésie looooooool

Ca sent le vécu; merci de nous faire partager tes expériences.
Thierry;petite question: ça marche avec les petites vielles et les jeunes?

• Créer...