goug1805 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 La membrane est la même on dirait (en tout cas le porte membrane)Par contre pré et post filtre sont en plus sur celui à Thierry.Tu l'a fait tourner un moment à vide loute, pour purger la membrane ? (je sais plus combien de litres il faut sortir pour que ce soit opérationnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ben non justement loute et je crois que c'est la grosse connerie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Info du matin, si vous allez en république Thèque, le couple est à 70€ sinon faut attendre l'été et rajouté 20€ de frais de port pour le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Et on peut payer par tchèque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 D'après toi et mis à part les problèmes de qualité d'eau, d'où vient la difficulté de reproduire ce poisson et d'emmener une incube à terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Alors là, je t'avoue je n'en sais rien, je ne l'ai jamais maintenu, mais nous sommes entrain de mettre en place un projet avec 3 autres personnes pour faire un protocole de repro mais cela ne peut être une réussite que si nous passons le cas de 4 générations, il parait que c'est la limite qui ait été atteinte. Après comme là si bien dit un idiot à la CIL, on ne doit pas parler d'un poisson qu'on n'a pas maintenu chez soi ....Bref c'est un beau poisson, on verra ce qu'on peut faire. Mais nous partirons sans doute de F1 ou F2, pour éviter encore de stimuler des prélèvements dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bon courage et tiens nous au jus pour le protocole! (mais chut!!! il ne faut pas parler de certains poissons:lol!: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Non t'inquiète je ferai un poste, là je gère mes locataires qui se multiplient comme des lapins en ce moment Il faut préparer une belle génération de betta pour polluer les bacs vides des autres lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 nickaos a écrit:Après comme là si bien dit un idiot à la CIL, on ne doit pas parler d'un poisson qu'on n'a pas maintenu chez soi .... punaise, il y en a un qui a les oreilles qui sifflent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 On s'en fout on ne les connais pas tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 T'as raison la Claudette et en plus on l'em**rde ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Voilà, je continue l'aventure, avec la confiance de Thierry et Nath, j'ai ramené le trio chez moi, ils sont dans un 120L (100cm x 30cm x 40cm) pH 6.5, 22°C, 50µS , j'en prendrai soin comme à la prunelle de mes yeuxQuelques photos Durant la journée le male s'est battu avec la plus gros femelle, il est tout le temps près de la petite qu'il préfère. Ce soir test de nouvelle bouffe :Le vers de terreau : ça bouge, mais ça s'avalele vers de farine venant de muer et décapiter pour donner plus de goût : engloutile grillon de 4mm: ça peut fuir mais pas loin on testera d'autres choses demain ou apres demainVoilàdésolé sue certaines photos la vitre était dégueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Wahou !!!Qu'ils sont beaux !!! Vas y loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est pourtant avec la plus grosse celle de Nath qu'il c'est toujours reproduit, à suivre beau boulot Nico.Dès que j'ai ma pièce je tente les vers de farine et peut être les grillons dans le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 magnifique une pure merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ça me fais rire, la plus grosse c'était la mienne et c'est sans doute celle qui a la plus grande gueule je vais aussi tenter les vers de farine, mes chouchous erythropterus vont sans doute adorer. Si ça ne pue pas pas, c'est top, parce que, sinon, dans le bureau, ça ne va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 AH LES MACROSTOMAS Tu n'aurai pas du me confier un double des clefs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 fais gaffe, dans le trio, y en a une qui mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Nath a écrit:fais gaffe, dans le trio, y en a une qui mord Je me doute bien laquelle !!! c comme pr les chiens ??? tels maîtres, tels poissons !!!!!! Nico mon pote DSL pr le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Betta Hitman 47 a écrit:Nath a écrit:fais gaffe, dans le trio, y en a une qui mord Je me doute bien laquelle !!! c comme pr les chiens ??? tels maîtres, tels poissons !!!!!! Nico mon pote DSL pr le HSt'inquiète, ici le HS est une spécialité (arf !) et j'ai rangé mon balai au placard, nous n'aimons pas trop faire le ménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 le double des clées est toujours sur mon bureau, je sais pas ce que t'as pris, ls clées du bois de Boulogne ??? Je te savais quelqu'un expérience mais là tu me surprends Beni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 nickaos a écrit:le double des clées est toujours sur mon bureau, je sais pas ce que t'as pris, ls clées du bois de Boulogne ??? Je te savais quelqu'un expérience mais là tu me surprends Beni Ce genre d'expérience je les laisse à d'autres moi tu sais que je m'appelle pas... Mouhahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Comme vous pouvez plus ou moins le distinguer sur la photo, la grosse racine dépasse de la surface, les petits grillons y ont trouvé refuge, mais ça n'a pas découragé le mâle qui sautait hors de l'eau pour les chopper et qui les a tous eu looool pendant toute la soirée j'entendais des ploff ploff. Un morfal comme le Betta pi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Et tu donnes quoi à manger pour les grillons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Rien, je les prends soit chez un copain, soit je les achète à la ferme tropicale.ils ont du carton à bouffer, on peut leur donner des fruits ils adorent, avec un peu de perlo humide pour leur offrir de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est clair je réserve un coin élevage dans ma futur pièce, j'ai regardé le mode d'élevage c'est super simple je vais pas en priver mes poissons et ça coute rien en plus ça bouffe n'importe quoi, flocons d'avoine,son, épluchures, bouffe à poissons ou croquettes pour chats. Et le gri, gri, me changera des glou glou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Ca pue les grillons, et quand ça grandit ça a besoin de chanter, trop bruyant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ca pue si tu laisse la nourriture pourrir ou que tu ne changes jamais le fond de l'élevage.C'est comme une caisse à chat qui n'est pas changé dans les temps. Bien entretenu je pense que c'est jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 nickaos a écrit:Rien, je les prends soit chez un copain, soit je les achète à la ferme tropicale.ils ont du carton à bouffer, on peut leur donner des fruits ils adorent, avec un peu de perlo humide pour leur offrir de l'eau. Si bien tu nourris tes grillons, mieux tu nourriras tes poissons! vieille maxime terrariophilePlus sérieusement, n'hésite pas à gaver tes grigri 3 ou 4 jours avant de les distribuer (pomme, banane,nourriture pour poissons...)ou le tout mélangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 nickaos a écrit:Ca pue les grillons, et quand ça grandit ça a besoin de chanter, trop bruyant pour moi. Je confirme; ayant fais l'expérience pour nourrir des bébés pogona et des grenouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 gilles a écrit:nickaos a écrit:Ca pue les grillons, et quand ça grandit ça a besoin de chanter, trop bruyant pour moi. Je confirme; ayant fais l'expérience pour nourrir des bébés pogona et des grenouilles.J'ai aussi un vieux pogona ronchon qui entre dans sa neuvième année, je l'ai appelé Jean Marie!!, il devient acariâtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 La différence entre les deux, c'est que l'un devient acariâtre avec l'âge alors que "L'AUTRE" l'est depuis la naissance. Bisous JM!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 MDRPogoJM 'ya un coup de photoshop à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 gilles a écrit:La différence entre les deux, c'est que l'un devient acariâtre avec l'âge alors que "L'AUTRE" l'est depuis la naissance. Bisous JM!!!!!Bande d'enfoirés loooooooooooooooooooooool mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 T'as raison Nikos !!! Quelle bande d'enfoirés qu'il y a sur ce forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 jean marie 59 a écrit:T'as raison Nikos !!! Quelle bande d'enfoirés qu'il y a sur ce forum !!! loool mais des enfoirés comme ceux là on en veut des 100 aines,News : changement de bac, changement d'eau, donc les deux femelles sont en robe de repro... Mais laquelle gagnera son coeur ? ou plutot laquelle remplira sa gueule à défaut de remplir sa tête en discussions inutiles .... Ahhhh les femmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 nickaos a écrit:jean marie 59 a écrit:T'as raison Nikos !!! Quelle bande d'enfoirés qu'il y a sur ce forum !!! loool mais des enfoirés comme ceux là on en veut des 100 aines,News : changement de bac, changement d'eau, donc les deux femelles sont en robe de repro... Mais laquelle gagera son coeur ? ou plutot laquelle remplira sa gueule à défaut de remplir sa tête en discussions inutiles .... Ahhhh les femmes !!! Tu es soft encore là !!! Moi, j'aurai fait ds le plus gras !!!! (euh je parle pas des dames quand je dis gras !!! ) Nico, fermes pas la porte, je te suis !!! Mouhahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 changement d'eau : 40µS, les poissons sont plus colorés, ils pètent le feu des dieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 nickaos a écrit:ils pètent le feu des dieux C'est quoi la marque de tes faillots ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Betta Hitman 47 a écrit:nickaos a écrit:ils pètent le feu des dieux C'est quoi la marque de tes faillots ?????? "Tonnerre (sans éclair) de pet de Zeus" par W. Saurin looooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 Hier soir lors du nourrissage, les deux femelles en robe de repro, elles paradent le male parade jusqu'à ce qu'il me voit arriver et là "Adieu les meufs, vive la bouffe !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 ouais, un mec quoi ... un ventre sur pattes la perche était trop tentante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ben oui c'est facile à rendre heureux un mec alors qu'une nana . c'est plutôt style pourquoi tu me dis jamais de mots d'amour un soir de pleine lune avec un bouquet de fleurs entre les dents une boite de chocolat dans ton string souris.Franchement faut qu'on vous aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 mbuna55 a écrit:Ben oui c'est facile à rendre heureux un mec alors qu'une nana . c'est plutôt style pourquoi tu me dis jamais de mots d'amour un soir de pleine lune avec un bouquet de fleurs entre les dents une boite de chocolat dans ton string souris.Franchement faut qu'on vous aiment J'aime ta poésie looooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ca sent le vécu; merci de nous faire partager tes expériences.Thierry;petite question: ça marche avec les petites vielles et les jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Gilles à la prochaine rencontre je te prête ma souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 heu vous me faites peur parfois les mecs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pour Goug pas de string, mais plutôt un picon !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Merci je préfère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites