Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touki54500

identification ecrevisse bleue

Messages recommandés

Il s'agit très certainement de Procambarus alleni, la coloration est celle d'une juvénile, bleu pâle avec les bandes typiques sur le dos. Adultes, ces belles écrevisses sont d'un beau bleu intense et les bandes du dos sont moins visibles.
Elles atteignent une taille de 12 cm environ (femelle mâture vers 6 cm), un bac de 100L est un minimum pour un couple car elles sont assez agressives entre congénères. Le mâle se distingue de la femelle par la présence de 2 appendices reproducteurs situés sous l'abdomen, juste derrière la dernière paire de pattes et par des pinces plus imposantes. La femelle porte ses oeufs sous l'abdomen jusqu'à leur éclosion et les ventile à l'aide de pattes prévues à cet effet (en forme de petites palmes poilues, appelées pléopodes). L'éclosion intervient entre le 28ème et le 30ème jour.

Elles sont omnivores et se nourrissent d'à peu près tout ce qui est comestible! (attention aux poissons de fond, aux mollusques et aux plantes).
PH : 6,5 - 8
GH : 10- 18
T°C : 22 - 27

Appendices du mâle (ici en jaune, et oui, il y en à 2 chez les écrevisses tongue )


ici en photo:
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=16388&start=45

l'accouplement, immobilisation un peu agressive des pattes de la femelle par le mâle (c'est qu'il tient à ses bijoux de famille celui-là, hi hi!)




une femelle grainée:



les marques diffèrent d'un individu à l'autre:



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...