jean marie 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut à tous,Comme le titre l'indique, aujourd'hui c'est le grand nettoyage de mon 450l !Suite à une invasion de petites algues vertes, pour cause que j'ai merdé, je vais essayer de rattraper le coup en faisant un grand nettoyage !En premier j'ai viré (coupé) toutes les plantes qui étaient le plus touchées ! Ensuite je vais arrêter ma filtration et nettoyer toutes les masses filtrantes ainsi que les nouilles, qui je pense, depuis le temps doivent trempées dans la merdasse ! Ensuite aspiration de tout le fond de l'aqua avant remplacement de 80 litres d'eau ( cycle de mon automat )Au passage, j'en profiterais aussi pour revoir mes rejets de pompes.Comme aujourd'hui est une journée de 25 h .... Travailler plus pour gagner moins qui disait l'autre andouille !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon courage loute et tien comme par-hasard presque le même programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 En direct de la maison du ch'ti !Incroyable !!! après avoir enlevé mes pompes, mes masses filtrantes et avoir aspirer l'eau dégueulasse qui si trouvée, je suis tombé nez à nez avec un gros ....Momon ! Je ne sais depuis combien de temps il est la dedans ! Il a réussi à passer par dessus ce con ! Hi hiComme quoi les journée de 25 h , ça a du bon !J'y retourne et je vous dis quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bon courage jean marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 vas y molo quand même avec ta filtration pour ne pas déséquilibre ton cycle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 perso j'aurai nettoyé les masses filtrantes et fait un changement d'eau un autre jour... et j'aurai nettoyé les nouilles encore un autre jour. Tout ça pour ne pas amener de déséquilibre comme le dit le Grand. ... la dernière fois que j'ai nettoyé les mousses de la décante interne du 400L, je me suis fais honte... dégueulasses est un euphémisme. J'ai failli me mettre une claque pour ma négligence ou ma fainiantise (arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Disons que j'ai remplacé trois de mes cinq masses filtrantes, et que j'en ai profité comme je les avais toutes enlevées pour aspirer la merdasse qui se trouvait entre les nouilles et les masses filtrantes ! Je n'ai pas nettoyé les nouilles !!!Je pense que ça va le faire Merci pour les conseils !Posterais des tofs après la remise à niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites