ptitefred 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Nath a écrit:si tu as peur pour la femelle, sépares !! la vie de la femelle est plus importe que les larves, même si c'est triste...tu n'as pas un filet ou plaque en verre pour les séparer dans le bac de ponte ? (après, pour trouver les dimensions exactes au pied levé, c'est pas facile)en fait, qui s'occupe le plus des larves, mâle ou femelle ?Excuses Nath, je n'avais pas vu que tu avais edité…c'est le males qui s'occupe le plus des ptits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ptitefred a écrit:c'est le males qui s'occupe le plus des ptits se qui ne veut pas forcement dire que ta femelle ne vaut rien , tu a peu être aussi un male qui refuse la garde parental (je rigole peu être mais le fond de ma réponse est sérieuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 loin de moi cette idée éric…mais où vas tu chercher tout ça ????? les femelles ne valent jamais rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ptitefred a écrit:loin de moi cette idée éric…mais où vas tu chercher tout ça ????? je n'ai pas dit que tu le pensait , s'était juste une précisions que je voulait apporter les femelles ne valent jamais rien !!! mais que feront nous sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 la vaisselle, la cuisine et le ménage (je rigole!! oula j'entends deja le bruit du fouet de nath...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Moi je tenterais le poisson bien costaud et plutot lent qui détournerais l'agressivité des parents sur lui.Un petit ancistrus à qui on donne une petite cachette dans un coin par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 ou un bon gros plecco qui en aura rien a faire des discus lol mais bon un plecco faut du litrage :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 mbuna55 a écrit:Moi je tenterais le poisson bien costaud et plutot lent qui détournerais l'agressivité des parents sur lui.Un petit ancistrus à qui on donne une petite cachette dans un coin par exemple.le souci c'est qu'on a pas ce genre de poisson… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 C'est pas le plus dur à trouver un ancistrus.Moi je les donne et tous les magasins en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 je sais Thierry… j'vais en causer au chef… tu crois que ça va être la bagarre à chaque fois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Quand ça loupe c'est possible. J'avais du cichlidé nain et du tanga qui se cartonné sérieux également si une ponte n'aller pas à terme.Dans l'espace réduit d'un bac de ponte les tensions augmentent vites.Imagine toi 15jours dans la salle de bain avec ton homme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 euh nan ça me fais pas rire……… on retente encore une fois et puis on avisera après… mais là des cistrus c'était pas trop prévu dans notre pop… enfin bon j'verrai avec mon homme, moi ça me pose pas trop de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Et tu n'es pas obligé de la gardé si il t'encombre ça fait toujours un heureux qui cherche un "laveur".Beurk ce que je déteste ce terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ah non, si on prend un poisson, on l'garde…mais j'croyais que ça vivait en groupe les ancistrus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 En groupe ou en cpl bien sur c'est mieux mais gare aux repros c'est vite envahissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ok Thierry, c'est noté…j'ai un peu de mal, avec le fait de mettre un poisson uniquement pour servir de souffre douleur…je trouve que l'ancistrus sp est un peu grand, j'aurai aimé un peu plus petit…sur les fiches ils disent 10 cm pour la femelle et 13 pour le male combien font les tiens Thierry ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 les plus vieux mâles dans de bonnes conditions peuvent atteindre une douzaine de cm mais ce sont des poissons discret la journée en dehors des nourrissages ils restent sous leur racine.Si ton poisson a un endroit pour se soustraire aux attaques les discus ne lui feront pas grand mal ce sont des petits blindés en armure.j'en vois souvent dans des bacs de Malawi et même si c'est loin d'être idéal ils tiennent le choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bon ils se son rabibocher et on remis ça cet aprem…y beaucoup plus d'œufs qu'avant…par contre c'est foutu pour les ancistrus, ça ne branche pas lionel… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bon ba cette fois ils n'ont pas attendu l'éclosion,ils ont bouffé les œufs… pourtant on a rien changé… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Pause peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ouai, peut être…dis, on les remet avec les autres ou on les laisse dans leur studio ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Coucou…je continu l'agenda…Samedi 4 Decembre re ponte…plus de bagarre, c'est le calme plat…affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 euh oui, la ponte à été bouloté, et ils sont retourné avec leurs amis dans le bac d'ensemble…et là, une autre femelle c'est mise à faire la cour à Monsieur…je crois qu'il à l'air interessé…je rappel que les deux femelle pondaient et que Lionel à isoler le couple qui lui plaisait le plus… surement une erreur j'ai lancer les artémia, et mes ptits poissons se régalent, surtout un ptit killi que j'ai isolé, il était tellement persécuté que je croyais que c'était une femelle, là il reprend ces couleurs chui contente mes ptits multi aussi sont heureux et j'ai l'impression que les artémia tiennent longtemps dans ce bac… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 L'eau des multi est plus dur tes nauplies tiendront en effet plus longtemps, mais leur espérance de vie sera de toute façon bien courte avec les multi qui adorent ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 oui je confirme ils adorent, c'était la fête dans l'bac hier !!!le ptit schelli lui se refait une santé vitesse grand V…pour les discus, on va les laisser tranquille un peu et observer leur comportement, je sais d'avance que la femelle qui était dans le bac de repro n'y retournera surement pas… les faveur du male penche plutôt vers l'autre, mais c'était comme ça déjà au départ…quel tête de mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 amours contrariées ! pire qu'à la cour d'Angleterre chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Lady di................scus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ba il savait pas faire un choix, alors c'est lionel qui l'a fait…!!! mais visiblement il s'est gourré… encore une fois ROOO c'est Males…… schuuut j'ai rien dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 lol les femmes c'est pas mieux de toute façon !!! na !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Capricieux parfois les cichlidés, inutile d'aller contre leur choix. Ils savent ce qu'ils veulent.C'est par pour rien qu'on préconise toujours un groupe de départ, pour que les cpl s'apparient librement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 tu crois ……… sérieusement, je suis d'accord avec toi Thierry,mais comme j'ai dis à ma moitié : "t'en feras d'autres des conneries, c'est comme ça qu'on apprend…"les deux femelles avaient pondu dans le bac d'ensemblemais le male n'avait fécondé les œufs que d'une… (évidement pas celle du bac de repro )bon il les avait boulotté, ok mais quand même… bon maintenant que les discus ce sont pris le chou, parce qu'evidement c'est pas le bon couple !!lionel et moi on s'est pris l'chou aussi parce qu'il n'a pas voulu m'écouter (comme d'hab)on (enfin il) retentera après les fêtes je pense, cette fois avec l'autre femelle… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 c'est pareille pour les hommes, on prend plusieures femmes et on en choisi une.parfois on verifie si on s'est pas trompé, mais pas trop souvent lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 darkmoon a écrit:c'est pareille pour les hommes, on prend plusieures femmes et on en choisi une.parfois on verifie si on s'est pas trompé, mais pas trop souvent lol !!! donnes moi le de ta femme qu'elle lise ces quelques lignes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 hihi, si elle it ça c'est le divorce assuré :p !! chut dites rien sinon JM va tout lui répéter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu sais quoi , laisse le se débrouiller avec ces assiettes si il veux pas de nos conseils.On est pas tous ouvert aux avis extérieures, certain ont besoin de se prendre le mur pour apprendre, inutile de lutter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu sais Thierry, il c'est juste planté dans le choix du couple…après, j'ai pas envie non plus de voir ses discus en patir…même si c'est pas un poisson que j'affectionne particulierement…je le trouve trop délicat en maintenance et j'ai trouvé le temps vachement long avant de voir les premiers frétillements, les premieres pontes, et là je commence à trouver ça interressant…et je pense vraiment pas qu'il ne veuille pas de conseils… au contraire, seulement, de lire sur le net, c'est un peu n'importe quoi il faut l'avouer quand même et c'est ce qu'il fait… alors au bout d'un moment, quand il a lu tous et son contraire, il ne sait plus quoi faire… (ça c'est ce que je pense moi, d'après ce qu'il m'a dit)Mais tu as peut etre raison… j'en sais rien, l'avenir nous le dira… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Qu'ils se fassent ces propres expériences.Avec des poissons si complexes il n'existent pas une seul bonne façon de faire. Et la réussite ne viens que très rarement du premier coup à moins d'un coup de moule monumental.Donc patience, patience, observation. Même moi je l'avoue j'en ai manqué avec les discus et après 1an et demi sans résultats j'ai tout bazardé car ils ne m'apportaient plus aucune satisfaction juste les corvés des changements d'eau et la facture d'élèctricité.Au jour le jour, je trouvais leur comportement franchement enuyeux.Mais il en faut pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 j'aimerais connaître le pourcentage d'aquariophiles qui ont laissé tomber les discus, ça pourrait donner une idée de la difficulté de maintenance de ce poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je crois que c'est aussi une question de moyens car il faut de gros volumes, beaucoup d'eau de courant et le prix des poissons .Faut être hyper motivé et dingue de l'espèce.Jai pourtant un éleveur qui en a plein son garage à 15min de chez moi, ou je pourais trouver du poisson à des prix corrects, mais même pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Oh oui Nath il doit y en avoir un paquet !!!mon problème c'est qu'il aime les galettes… et que j'arrive pas à le faire tout bazarder !! alors autant l'aider non ?? Mais oui je trouve ça chiant moua les galettes… je rêve qu'un jours il me dise, tiens j'en ai ras la casquette, j'vais faire un bac Africain… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Nath a écrit:j'aimerais connaître le pourcentage d'aquariophiles qui ont laissé tomber les discuset moi de mon cotés j'en entends de plus en plus qui laisse tomber les discus de sélection pour du sauvage qui sont pour ma part beaucoup plus résistant que les sélectionnés (sous réserve qu'ils ont bien été déparasité a l'import...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 On en revient toujours au même problème, à force de sélection, d'élevage intensif, d'antibio, etc, on met sur le marché des poissons fragiles ; on a le cas avec les guppy, les discus ... et tant d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 mardi soir je suis allé chez un amoureux du discus avec des repro de sauvages et de selections tous les uns plus beau que les autres j'en avais reproduit il y a dix ans de type commerciales, mais là devant les galettes de la sélection blanc nacré c'est tout bonnement magnifique et pourtant je ne suis pas un fana, mais devant un tel travail de maintenance et de sélection je ne peux qu'être admiratif. C'est vrai qu'il y a un peu moins de discusophiles qu'avant, un mouvement de mode passé et puis la facture d'une telle installation est assez salée (eau+chauffage+electricité+soins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 T'as pas une tof à nous mettre loute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Le gars près de chez moi qui en a plein le garage bosse chez EDF .Garage chauffé à 30°c sans isolation bien sur même un trou vers l'extérieur pour que son chat viennent au chaud. Beurk ça me dégoute ce gaspillage. ( piscine chauffé en ext dans la Meuse également, cherché l'erreur)Puit, dans la cave avec surpresseur pour l'osmoseur donc 0 frais sauf la bouffe.Un bon commerce bien juteux quoi. Je lui accorde le savoir faire et une installation qui le fait, puisque tous les bacs sont en trop plein avec changement d'eau de moitié tous les jours. Sur, ça tourne , mais une fois chez nous ,si on ne fait pas de même, souçis avec les poissons qui vivent dans le luxe depuis leur naissance. On s'aligne ou on abandonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Attend quand ils vont perdre leurs avantages (c'est en discussion), il va moins faire le cake avec son gaspi d'énergie... quoi qu'il va falloir s'accrocher pour leur retirer leurs avantages à ceux d'EDF, c'est loin d'être gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est sûr qu'avec le courant gratos je ne me serais pas forcément tourné vers des poissons néo tropicaux pour laisser tomber le tanganyika En plus même si tu achètes des panneaux solaires ou des éoliennes il faut revendre le courant pour pouvoir le racheter ensuite...sinon j'aurais déjà installé ma centrale il faut payer tous ces bons actionnaires hi hi c'est qui les ....s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Coucou tous !juste un ptit mot pour vous dire que le même couple a remis ça dans le bac d'ensemble… et ce deux fois depuis leur retour !!comme quoi, on peut se tromper…ou alors la femelle est vraiment très entreprenante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites