Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loana

Betta brownorum

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu une belle surprise en allant en animalerie, je les ai vu et j'ai craquée!!!! J'ai donc un couple de betta brownorum
Vivement la repro I love you

Voici le bac (18)

Et les habitants ^^

Très belles petites bestiole, c'est qui ton animalerie ?

Comme quoi on peut encore trouver des belles bêtes dans les magasins français, c'est rassurant

Animalis à Périgueux. C'était la première fois qu'il en avait et il venait juste d'être livré, les betta étaient encore en poche ^^

klamido a écrit:

Comme quoi on peut encore trouver des belles bêtes dans les magasins français, c'est rassurant

rassurant, je ne sais pas... quand tu vois jardiland rentrer et vendre des gourami chocolat sans les conseils qui vont avec...
ce genre de petit betta n'est pas à mettre dans les mains d'un non aquariophile... quand il tombe entre les mimines de quelqu'un comme Laurence, d'accord, on sait que la bestiole va être maintenue au mieux mais imagine qu'elle soit vendu à quelqu'un qui va le considérer comme un poisson comme les autres ? je ne donne pas long feu de ce petit poisson

Je suis d'accord avec Nath Wink
seulement c'est le cas pour tous les poissons il me semble, enfin plus ou moins…
maintenant c'est ça le commerce, et nous n'y pouvons rien… c'est dommage, mais c'est comme ça…

ceci étant dit, ils sont tombés entre de bonnes mains cheers
et ça c'est

c'est sur du petit rouge d'eau hyper acide, heureusement que tu les as vu en sac car dans deux jours après une acclim approximative et une bouffe médiocre ils étaient foutus.
Très jolis poissons Loana.

très joli très proche de l'ubéris, un coup de chance de les avoir eu avant une acclimation de la part de ce supermarché de poissons
c'est combien kilo? elle en veut combien ma petite dame ?, j'exagère à peine
terminé les petits magasins avec des raretés et avec les soins adaptés

très jolies especes que j'ai maintenus il y a 3 ou 4 ans , part contre niveau repros s'était un 0 pointés , je suppose que mon eau n'était pas assez acide ....

j'ai eu des petits rouge aussi, la repro n'allait pas plus loin que les oeufs dans le nid. C'est très frustrant. Echec sur toute la ligne. En plus les petits rouge sont très sujets aux maladies.La maintenance n'est pas facile selon moi.

Pour l'instant j'ai un couple d'Uberis qui s'entend bien, pour la maintenance pas de problème pour la repro c'est pas gagné
je viens de placer une nois de coco le long de la vitre Dom Dumas m'a dit qu'il pourrait se reproduire dedans, attendons de voir si ce logis va leur plaire

j'ai déja reproduit du coccina dans un bac assez petit d'ailleurs une dizaine de litres. Nid de bulle en surface classic et bonne garde du père rien à signaler.
Pour le brownorum je sais que certain place une boite de pellicule photo à l'horizontal à mi hauteur dans le bac qui sert d'espace de ponte et de garde pour le mâle.

Le problème du maintien de ces petites bêtes est la maîtrise du pH, qui à des valeurs assez basses devient problématique à gérer

Très joli poisson, j'ai eu aussi des ubéris dans un petit bac, je les maintenais dans au moins 3/4 d'eau de pluie, je laissais flotter des anubias en surface, ils se cachaient sous les feiuilles, mais pas eu de repro.

je n'y connais absolument rien en betta
mais quand j'ai vu les photo,
je me suis dit :
Woua, il est très beau !

Ils semblent en bonne forme, la maintenance semble être de qualité.

superbe poissons et superbe photos

tu les maintiens dans quel paramètre ?

Merci Smile

Le pH est dans les alentours de 5, mais j'essaye de descendre à pH4/4,5. Je le fais très doucement, un changement d'eau acide tout les 15 jours environ. Dans les 100 de conductivité dû surtout à l'extrait de chêne. 24/25 de température.

Ils sont vraiment beaux, j'espère trouver une espèce similaire au congrès!

magnifiques ces brownorums, de toute façon, je trouve queles betta formes naturelles sont
tous magnifiques. Pour les formes selectionnées, il y en a de beaux, d'autres moins, mais
c'est une affaire de gout.

J'aime bien les petits rouge et j'en ai maintenu plusieurs sortes mais ce que je n'aime pas trop dans le brownorum c'est la tache qui marque ses flancs... et oui, tout est une question de goût

• Créer...