Loana 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour,J'ai eu une belle surprise en allant en animalerie, je les ai vu et j'ai craquée!!!! J'ai donc un couple de betta brownorum Vivement la repro Voici le bac (18)Et les habitants ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Très belles petites bestiole, c'est qui ton animalerie ?Comme quoi on peut encore trouver des belles bêtes dans les magasins français, c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loana 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Animalis à Périgueux. C'était la première fois qu'il en avait et il venait juste d'être livré, les betta étaient encore en poche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Jolis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 klamido a écrit:Comme quoi on peut encore trouver des belles bêtes dans les magasins français, c'est rassurantrassurant, je ne sais pas... quand tu vois jardiland rentrer et vendre des gourami chocolat sans les conseils qui vont avec... ce genre de petit betta n'est pas à mettre dans les mains d'un non aquariophile... quand il tombe entre les mimines de quelqu'un comme Laurence, d'accord, on sait que la bestiole va être maintenue au mieux mais imagine qu'elle soit vendu à quelqu'un qui va le considérer comme un poisson comme les autres ? je ne donne pas long feu de ce petit poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je suis d'accord avec Nath seulement c'est le cas pour tous les poissons il me semble, enfin plus ou moins…maintenant c'est ça le commerce, et nous n'y pouvons rien… c'est dommage, mais c'est comme ça…ceci étant dit, ils sont tombés entre de bonnes mains et ça c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 c'est sur du petit rouge d'eau hyper acide, heureusement que tu les as vu en sac car dans deux jours après une acclim approximative et une bouffe médiocre ils étaient foutus.Très jolis poissons Loana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 très joli très proche de l'ubéris, un coup de chance de les avoir eu avant une acclimation de la part de ce supermarché de poissons c'est combien kilo? elle en veut combien ma petite dame ?, j'exagère à peine terminé les petits magasins avec des raretés et avec les soins adaptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 très jolies especes que j'ai maintenus il y a 3 ou 4 ans , part contre niveau repros s'était un 0 pointés , je suppose que mon eau n'était pas assez acide .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 j'ai eu des petits rouge aussi, la repro n'allait pas plus loin que les oeufs dans le nid. C'est très frustrant. Echec sur toute la ligne. En plus les petits rouge sont très sujets aux maladies.La maintenance n'est pas facile selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour l'instant j'ai un couple d'Uberis qui s'entend bien, pour la maintenance pas de problème pour la repro c'est pas gagnéje viens de placer une nois de coco le long de la vitre Dom Dumas m'a dit qu'il pourrait se reproduire dedans, attendons de voir si ce logis va leur plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 j'ai déja reproduit du coccina dans un bac assez petit d'ailleurs une dizaine de litres. Nid de bulle en surface classic et bonne garde du père rien à signaler.Pour le brownorum je sais que certain place une boite de pellicule photo à l'horizontal à mi hauteur dans le bac qui sert d'espace de ponte et de garde pour le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Le problème du maintien de ces petites bêtes est la maîtrise du pH, qui à des valeurs assez basses devient problématique à gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Très joli poisson, j'ai eu aussi des ubéris dans un petit bac, je les maintenais dans au moins 3/4 d'eau de pluie, je laissais flotter des anubias en surface, ils se cachaient sous les feiuilles, mais pas eu de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loana 0 Posté(e) le 25 février 2011 Des nouvelles de mes betta brownorum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 février 2011 je n'y connais absolument rien en bettamais quand j'ai vu les photo,je me suis dit :Woua, il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ils semblent en bonne forme, la maintenance semble être de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 février 2011 superbe poissons et superbe photos tu les maintiens dans quel paramètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loana 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci Le pH est dans les alentours de 5, mais j'essaye de descendre à pH4/4,5. Je le fais très doucement, un changement d'eau acide tout les 15 jours environ. Dans les 100 de conductivité dû surtout à l'extrait de chêne. 24/25 de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ils sont vraiment beaux, j'espère trouver une espèce similaire au congrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 26 février 2011 Très beau poipoi Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 26 février 2011 magnifiques ces brownorums, de toute façon, je trouve queles betta formes naturelles sont tous magnifiques. Pour les formes selectionnées, il y en a de beaux, d'autres moins, mais c'est une affaire de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 février 2011 J'aime bien les petits rouge et j'en ai maintenu plusieurs sortes mais ce que je n'aime pas trop dans le brownorum c'est la tache qui marque ses flancs... et oui, tout est une question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loana 0 Posté(e) le 12 mars 2011 La femelle (enfin si s'en est bien une) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites