Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la crevette1

Les sacs à poissons Kordon

Messages recommandés

Coucou!

Connaissez-vous les sacs à poissons Kordon?
Je suis tombé sur ça au fil des liens en faisant des recherches. Apparemment, la matière plastique de ce type de sacs permet les échanges gazeux entre l'O2 et le CO2, mais je ne comprends pas bien comment ça peut être possible avec un sac étanche scratch
Si vous avez une idée!!!

Lien traduit en français par mon pote google

Lien en "inglich" pour les fortiches

j'en ai récupérer 2 avec un couple de cichlidés nain, bahh, c'est vachement bien, plus de sac a gonfler a l'O2 pour le voyage ...

en faite c'est une matière semis perméable, donc qui laisse passer l'O² et le CO², mais pas l'eau

par contre faut faire gaffe a l'acclim ... ça flotte pas ce genre de sac (normal, y'a pas d'air enfermé dedans Very Happy )

en fouillant sur le net j'ai vu qu'ils coutaient en moyenne 0.35$US, sont-ils réutilisables les bougres? Shocked

si des personnes sont intérésser par ce type de sacs,un magasin de saint-dizier en propose,pour le prix,je ne l'ai plus en tête,il les fait par lot de 20 sachets,en deux ou trois tailles,il me semble Very Happy

C'est bizarre, mon cerveau n'arrive pas à imaginer un sac qui laisserai passer l'air mais pas l'eau, pour le coup c'est mon cerveau qui est étanche Laughing

la crevette a écrit:
C'est bizarre, mon cerveau n'arrive pas à imaginer un sac qui laisserai passer l'air mais pas l'eau, pour le coup c'est mon cerveau qui est étanche Laughing

Pour faire simple pense au vêtement en "Goretex"
Je rentre du congrés du GWG de Barcelone et les anglais, autrichiens et allemands utilisent déjà ce genre de sac
plus besoin de gros volume avec de l'air (gros avantage pour le transport en avion)
pour moi le seul petit PB le manque de rigidité du sac dans le fond d'une caisse
les espagnols ont fait un test dans un sac avec un Aphanius dans 10cl d'eau (résultat 6 semaines de vie pour le poisson)
a+
lolo

C'est les fameux sacs plastiques dont Thierry, notre ami, me parlait le dernière fois ! Le top du top ! Le sac !.. pas Thierry ! Hein ? HI hi

Je connais plusieurs club qui font des commandes groupés de ces sacs parce qu'ils sont super.

Faudra que je me greffe sur une un jour...

• Créer...