Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitefred

quelques ptites questions Artémia

Messages recommandés

Coucou Laughing

j'voulais savoir si il y avait une grande différence entre les œufs de chez europrix ici

et les œufs jbl artémio pur ici

est ce que quelqu'un a des retour ou des conseils ??
pas moyens d'en trouver par chez moi… Mad
je compte donc faire une commande soit chez PO soit chez Europrix, je n'ai pas vu de JBL chez europrix…

et hop d'autre questions : le sel, il doit etre non iodé ça je sais, mais doit il etre non fluoré ???
est ce que le gros sel de guérande ferait l'affaire ?? si oui comment le doser ??

Voilà j'vous écoute !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs de chez Hobby s'est de la pure me*de .... jbl je n'ai pas tester mais je leurs ferait plus confiance

pour le sel c elui de guérande fera très bien l'affaire et pour le dosage il faut que tu arribe a environs 33 grs/l a toi de trouver le bon dosage pour ton volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fluor et pas trop d'iode

Les oeufs "océan nutrition" sont tiptop mais pas faciles à trouver (80gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc sel de guérande et 33g puisque je pense mettre 1 litre Wink
et je laisse tomber les hobby…
par contre océan nutrition je trouve aucun site de vente…

je vais donc me rabattre sur JBL ou SERA je sais pas encore…

vous utilisez quoi vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OCEAN NUTRITION CYSTES (oeufs) D'ARTEMIAS 11.60 euro
76.09 FF
50gr, oeufs d'artemias. Très bon taux d'éclosions.


Ca se passe chez "GRAND BLEU VPC"

Ils sont un peu chers les bougres, je les ai à 9 euros confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que je déballe dés que je les achetent (je prends toujours en 500 grs) je sait meme plus lesquel j'ai .... mais il me semble bien que s'est de chez océan nutrition scratch et s'est vrai qu'ils sont pas facile a trouver (j'ai un fournisseurs particulier Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David m'avait dit qu'on pouvait les congeler pour qu'ils ne prennent pas l'humidité !!
Les grosses boites sont moins chères mais il faut avoir une fishroom de dingue avec des jeunes partout (j'en connais)...

Il y en a au moins quatre sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
David m'avait dit qu'on pouvait les congeler pour qu'ils ne prennent pas l'humidité !!


on peu les congelé en effet (je le fait depuis plus de 2 ans), part contre en petites doses et chaque dose emballer hermétiquement , et avant de l'ouvrir faut bien attendre que se soit décongeler

dans ses conditions ils peuvent être conserver des très nombreuse années toute en conservant la qualité d'origine (qui diminue au moindre contact d'humidité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour les infos, effectivement ça fait un peu cher pour débuter…
et moi j'ai pas de fishroom… alors de dingue j'en parle même pas…
j'vais commencer avec les JBL ou les SERA et pis quand je serais grande j'verrais !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'utilise de l'eau du robinet meleangée a du sel de cuisine normal avec des oeufs hobby (7€ les 20ml d'oeuf) et j'ai un taux d'eclosion de 90% environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
moi perso j'utilise de l'eau du robinet meleangée a du sel de cuisine normal avec des oeufs hobby (7€ les 20ml d'oeuf) et j'ai un taux d'eclosion de 90% environ .

j'vois pas comment tu calcules le taux d'éclosion ??
tu m'expliques ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les premieres fournées test (4 pour etre precis) j'ai regardé le nombre d'oeufs non eclos par rapport au nombre que j'avais mis(100 oeufs environ) mais ca represente 85 à 95% d'eclosion( c'est approximatif biensur). soit une moyenne de 90% environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dark, j'me vois mal compter les œufs moi…
c'est bien tu l'as fait pour les hobby !!

quand est ce que tu nous fait le tableau pour toutes les marques ???

nan sérieusement, c'est bizarre quand même, Eric dis que c'est la M…de et toi 90% d'eclosion, c'est pas mal quand même 90 % non ??

ah si y a Nath qui à trouver un site et qui souhaite des retours, aqualiment j'crois le post de Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rein lol et non je vais pas faire toutes les marques comme ca
j'avais entendu du bien et du aml sur hobby et comme pres que chez moi y a que du hobby j'ai pris et j'ai voulu tester ca a fond lol.
pour le site que nath parle je vais surement prendre des souches moi aussi pour diversifier la nourriture de mes poipois ca a l'air d etre un bon site et en plus il y a le portail avec explications et meme des avis de consomateur pour ameliorer les rendements lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...