Nath111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Quelques photos de mes 3 brindilles...En pleine forme, mon ch'ti ; j'ai profité d'un changement d'eau et syphonnage des cacas d'escargots pour prendre quelques clichés des bestioles qui s'étaient mises à découvertLes photos ne sont pas folichonnes mais il faut dire que les bêbêtes vivent dans un seau depuis plusieurs mois, qu'elles s'y sentent bien et que de ce fait il n'est pas question que je les tranferts. C'est fragile, je ne veux pas courir le risque de les faire claquer alors que la maintenance se fait très bien dans ces conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Hi hi incroyable tiote !!! C'est pas demain la veille qu'ils mesureront 1 mètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ben figures-toi qu'ils ont quand même un peu grandi. Je pense que là ils on atteint leur taille maxi. J'avais très peur de ne pas être à la hauteur pour les nourrir et que ce soit la cause d'une maintenance abrégée. Mais je suis agréablement surprise car il apparaît qu'ils mangent du sec puisque je ne leur donne pas beaucoup de vivants (des petits enchytrés de temps en temps). C'est pour eux, notamment, que j'ai acheté du tetra fresch delicat, cette nourriture en gelée. ils ont du congelé aussi, genre cyclops. Il faut absolument que je retrouve une souche de grindals, la taille des vers est idéal pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Super tiote ! T'es à la hauteur !Pour les grindals, je connais un grand ....! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Il n'en a pas.Sur le site "Aqualiment", la souche de grindals est à 4.50 € punaise ! ça n'est quand même pas donné !quelqu'un a déjà commandé de la nourriture vivante sur ce site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Le grand que l'on connait tous les deux n'en n'a plus ???? Incroyable ! Tout fou le camp dans ce pays de MEEEERDE ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 nath je t'en trouverait , tout est une question de temps pour aqualiment j'ai déja prit plusieurs souches chez elle , mais lors de bourse jamais en passant part sont site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 perso je vais commander dessus moi me suis renseigné et j'ai vu bcp de gens content et qui avaient encor leurs souches au bout de 2ans .pas vu de point negatifs . je vais commander Daphnie, Ostracode, Cyclops et peut etre Anguillule de vinaigre. histoire de diversifier les repas de mes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 darkmoon a écrit:perso je vais commander dessus moi me suis renseigné et j'ai vu bcp de gens content et qui avaient encor leurs souches au bout de 2ans .pas vu de point negatifs . je vais commander Daphnie, Ostracode, Cyclops et peut etre Anguillule de vinaigre. histoire de diversifier les repas de mes poipoisj'éviterais d'acheter des ostrocodes, j'en ai un élevage industrielle dans mon bac a crevette et j'en donne de temps en temps dans mes autres bacs, c'est certes une bon detrivores, mais niveau apport énergique, c'est de la merde. les corydoras ont l'air de bien aimer par contre sinon, c'est trop fort les indostomus, tu pense pouvoir les reproduire un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Néon a écrit:j'éviterais d'acheter des ostrocodes, j'en ai un élevage industrielle dans mon bac a crevette et j'en donne de temps en temps dans mes autres bacs, c'est certes une bon detrivores, mais niveau apport énergique, c'est de la merde. les corydoras ont l'air de bien aimer par contre sinon, c'est trop fort les indostomus, tu pense pouvoir les reproduire un jour ? C'est quoi des Ostrocodes ?Pour les brindilles, tu penses si j'aimerais bien une repro. Le problème c'est que je maintiens des bestioles que je ne connais pas, en fait. La maintenance semble correcte puisqu'ils sont toujours là en bonne forme, par contre est-elle correcte pour la repro ? il faut que je me renseigne. Et quant à sexer les bestioles, ouah ! étant donné qu'elles passent leur temps cachées, ça ne semble pas être une partie de plaisir... et il faut savoir les sexer, aussi. On va partir sur un coup de chance et dire que sur le trio j'ai bien un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 les ostracodes c'est des petites bestioles, des crustacés bivalves, ça peut arriver dans une bac tout seul avec les feuilles/pierre/branches ... pas lavé que l'on peut mettre dans le bac, perso j'en ai plein dans mon bac a crevette ça ressemble a ça : pour tes bout de bois, si t'arrive a les reproduire un jours, tu me prévient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 et tu me conseillerais quoi a la place ? entre anguillule de vinaigre et micro vers ? ( le plus nourrissant biensur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Tu sais mon Ch'ti qu'il me reste encore une brindille ? en pleine forme ... elle a maintenant 2 ans (peut-être un peu plus puisque je ne sais pas l'âge qu'elle avait quand tu l'as pris chez Unterwasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 pour Farlo, description de la bestiole (en anglais) j'aime bien ce site (mais tu le connais peut-être)http://www.seriouslyfish.com/species/indostomus-paradoxus/j'ai fais un petit changement d'eau hier et le petit coco est toujours de ce monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Terrible comme bestiole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 c'est mignon mais ce ne sont pas des foudres de guerre, il ne faut pas s'attendre à les voir gigoter dans leur bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 J'imagine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Tout à fait le genre de poissons que j'aime.Merci pour le site.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 très sympa en effet ! la forme est curieuse .. tout pour plaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Ça me donne d'ailleurs une idée pour le futur bassin, des épinoches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farlo 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Les épinoches à 3 épines de nos rivières sont des poissons très intéressant à observer. La période des amours est la meilleures des périodes.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui c'est ça qui m'intéresse mais pas en aquarium il doit faire trop chaud (enfin j'étudierai ça en temps utile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites