Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

repro Betta smaragdina en vidéo

Messages recommandés

Quand je vous disais que c'était la fiesta... autre bac, autre ponte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jm, dommage que t'habites l'autre côté de l'hexagone mais je vais m'arranger pour en ramener de Dijon l'an prochain au primtemps cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wink
Thierry je t'en garde au chaud si ça continue bien comme ça. J'ai quelques alevins d'une ponte précédente qui poussent doucement. Et j'espère bien qu'on arrivera à se rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi donc, mais il faudra prévoir un peu plus qu'un arrêt pipi sur le chemin de l'Alsace je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des^poisons magnifiques, si j'ai fait un peu de place d'ici Dijon, je craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis surprise par la couleur du poisson. J'ai eu des smaragdina, la femelle était plutôt d'un brun neutre (comme beaucoup de femelles bettas) et le male avait une magnifique robe tirant sur le vert. Le smaragdina est aussi appelé "betta émeraude" et l'émeraude est verte, que je sache.
Là, la femelle est aussi coloré que le mâle et ils sont bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour montrer la différence...la couleur est différente, même la morphologie je trouve : forme des nageoires etc..si vous saviez comme je regrette d'avoir perdu ma lignée
Mad le mâle était tout bonnement magnifique





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a souvent plusieurs couleurs et formes pour une meme race. ca peut venir du fait de la zone geographique et meme de la selection humaine .
mais en général la morphologiquement ils sont assez similaires tu prends les poecilia reticulata qui ont été introduit un peu partout etaient tous les meme a la base et maintenant tu en trouve de grandeurs et de couleurs differentes a l'etat sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vidéo qui accentue l'effet bleu je pense. Je te mets une photo où il parait un peu plus vert. Maintenant il est vrai que les reflets métalliques sur le tien sont beaucoup moins étendu je te l'accorde. Concernant le patron de la femelle, elle présente des reflets comme ça uniquement en ponte chez moi. En temps normal elle est brun pâle comme celle qu'on aperçoit sur la vidéo.
Je pense aussi qu'il doit y avoir plusieurs population de smaragdina. De plus peut être que la génération joue aussi sur l'intensité des couleurs qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme de mon mâle se rapproche plus de la forme du betta imbellis, alors que le tien tirerait plutôt sur le splendens je trouve. Sans vouloir te vexer (et c'est une affaire de goût aussi) je préfère la morphologie et la couleur de robe de feu mon smaragdina Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...