Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Les préparatifs pour mon 1050!

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est partit mon kiki ! Maman ayant commencée à vider son armoire en vue de la virer à la déchetterie.... je viens de mettre un filtre extérieur en service afin d'avoir des bactéries lors de mon basculement. Car mon problème qui se prépare c'est un manque temps !
Je m'explique, cette année c'est chez moi que l'on fait Noël et le nouvel an ...! Et maman veut absolument aucun, je bien aucun bordel dans sa maison pour les fêtes!
Donc y a plus qu'a ! Cette semaine je vais voir pour déplacer mon 450 et le placer en travers de salon - salle à manger afin de libérer la place pour concevoir la maçonnerie.

Je vous posterais des tofs afin de mieux vous rendre compte du bordel que cela va engendrer ! Et si je claque avant la fin de l'année vous saurez que c'est maman qui m'a buté ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, ça va être chaud ! t'as assez de bras pour t'aider à déplacer ton 450L au moins ? vas pas te casser le dos !! Mais punaise de crotte, quelle idée aussi d'habiter si loin de nous !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! Il n'en n'a pas l'air mais il est tout ouvert derrière ! En fait il est train de lâcher, il a plus de 150 ans ! Et il a fait son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le diras pas à maman, mais c'est bien qu'il dégage un grand bac ça fera vachement mieux !!
mais chuuttt, c'est entre nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un coup de main je veux bien t'en filler un mais bon j'habite pas tout pres non plus.
remarque si je viens chercher mes aqua chez toi apres la sortie du 27 je peux te filler un coup de main sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!! Ce soir déplacement de mon aqua ...! Deux potes viennent me donner main forte . Sergio et Michel ( alias Miche) début du déplacement, 18h !

Une tof après le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure combien ton 1050L JM ? et tu comptes mettre quoi dedans ? récifal ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont dans la fishroom à l'heure qu'il est…j'ai entendu parler d'un truc pour boire de la bière j'crois……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est !!! mdr

Bordel quel boulot ...!

Enfin...... des tofs

Vue de la salle à manger ....!

Jolie les taches de .... Gras !!! Il était comme ça lors de mon achat et je ne l'ai découvert que lors de son déménagement ! M'en fou car cela ne se voit pas !



Vue en entrant ...!



vue du salon...!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué qu'il y avait des mal disants sur ce forum ...! Ils n'ont bu qu'un seul apéro ! Moi deux !! et c'est normal car c'était du à la pression psychologique ! La Anne elle est morte ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ça pourrait faire sympa en le poussant complètement contre ton mur , il ferait séparation cuisine - salle a manger

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde devrait avoir une véranda!!!!!

UNE astuce: tu achètes un masque de plongée à maman et dès qu'elle le mettra elle aura l'impression d'être dans une véranda, simple et pas cher!!!

Note: l'effet véranda sera accentué si le sujet 5 à 6 bières avanr de mettre le masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question de mise en service de mon 1000 litres.

Est ce qu'une fois remplie d'eau osmosé et d'eau de conduite, ( Je prévois quatre et nuit ), avec mise en température, je peux mettre mes masses filtrantes dans le filtre et une heure après, mettre tous mes poissons sans risque ?

A votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une heure apres ca me parrait short quand meme mais bon c'est que mon avis.
le sol est neuf ou c'est un sol utilisé dans un ancien aqua en eau ?
pareil pour les masses filtrantes ?
est ce que tu mets de l'eau deja cyclé dedans en plus de l'eau osmosée et l'eau de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fond neuf, eau neuve, pour les masses filtrantes ce seront celle de l'ancien avec les nouilles au complet ! D'ailleurs sur les photos, on aperçois un filtre extérieur, justement pour complémenter tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca me parrait court alors. car meme si il y en a moins il y a des bacteries dans l'eau cyclée et dans le fond.
la tu mets que de l'eau neuve et un fond neuf donc moins de bacterie. donc le temps que les bacteries contenu dans
tes filtre passent un peu partout faut un peu plus d'une heure moi je laisserai au moins une nuit en ajoutant en plus
des bacteries liquides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol neuf et eau neuve……

Jean-Marie j'en sais rien, moi je le ferais pas… scratch
lorsque j'ai fait ça j'avais pris de l'eau d'un autre bac Wink

mais attends l'avis des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne ferai pas , c'est le sol qui contient le plus de bactéries
si tu veux un sol neuf, alors garde toute la flotte de ton bac actuel et remet là dans le nouveau avec les masses filtrantes... et surveille ! Tu peux toujours ajouter des bactéries, ça ne peut pas faire de mal... le produit dont je parle dans un post (je ne sais plus lequel) est top parait-il. Je suis en train de le tester dans un seau qui contient de l'eau neuve
Est-ce que tu as des nouilles dans ton filtre ? (je ne parle pas de spaghetti, hein ?!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que vous avez raison, mais le copain qui est venu me donner un coup de paluche me dit que sa le ferait! d'où de la mes doutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
moi je ne ferai pas , c'est le sol qui contient le plus de bactéries
si tu veux un sol neuf, alors garde toute la flotte de ton bac actuel et remet là dans le nouveau avec les masses filtrantes... et surveille ! Tu peux toujours ajouter des bactéries, ça ne peut pas faire de mal... le produit dont je parle dans un post (je ne sais plus lequel) est top parait-il. Je suis en train de le tester dans un seau qui contient de l'eau neuve
Est-ce que tu as des nouilles dans ton filtre ? (je ne parle pas de spaghetti, hein ?!
Wink


Oui des nouilles, j'en ai !!! Non seulement dans mon filtre intérieur mais aussi dans mon filtre extérieur !

Tes bactéries , tu parles de bactérie nette, un truc dans ce genre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien c'est mon avis à part dépenser des sousous !!
Jean-Marie àa déjà de l'eau et des masses filtrante


les bactéries colonisent seules tons bac avec les masses filtrantes de ton ancien filtre, l'ancienne eau…
y a qu'a attendre un tout ptit peu……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une aide, pour aller un poil plus vite quand tu refais un aqua comme JM, apres chacun fait comme il veut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
ça sert à rien c'est mon avis à part dépenser des sousous !!
Jean-Marie àa déjà de l'eau et des masses filtrante


les bactéries colonisent seules tons bac avec les masses filtrantes de ton ancien filtre, l'ancienne eau…
y a qu'a attendre un tout ptit peu……

le problème c'est que le temps nous fait défaut ; si JM remet de suite les poissons dans le bac, il faut assurer un max... et les momon ce ne sont pas des platy, c'est fragiles ces petites bêtes

sans bactérie dans le sol, la colonisation va être lente !! et c'est un danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recuperes pas les plantes de ton 450L JM ? si c'est le cas,
prends un peu voir la totalité du sol aussi qui sera colonisé par
les bactéries(que tu mettra sous le nouveau sol)et l'eau par la meme occasion !!
Tu aura deja plus de bactérie qu'avec tes filtres seuls, apres,
pour assurer le coup moi je mettrais quand meme des bacteries liquides
genre denitrol, ou toutes autres marques c'est pas un souci.
Aavec l'eau du 450L, ca te fera environ 40% d'eau cyclée ça ressemblera
à un gros changement d'eau.
Moi j'ai fait comme ça quand je suis passé de mon premier 60L au 180L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ptitefred a écrit:
ça sert à rien c'est mon avis à part dépenser des sousous !!
Jean-Marie àa déjà de l'eau et des masses filtrante


les bactéries colonisent seules tons bac avec les masses filtrantes de ton ancien filtre, l'ancienne eau…
y a qu'a attendre un tout ptit peu……

le problème c'est que le temps nous fait défaut ; si JM remet de suite les poissons dans le bac, il faut assurer un max... et les momon ce ne sont pas des platy, c'est fragiles ces petites bêtes

sans bactérie dans le sol, la colonisation va être lente !! et c'est un danger


mais, il dispose de combien de temps notre ptit JM ??

C'est sûr que si le bac n'est pas cyclé comme il faut… pale

je pense réelement que les produits soit disant producteur de bactéries, ce n'est pas mieux que de mettre les masses filtrantes d'un filtres ayant déjà tourné… d'ailleurs c'est fait pour mettre en route un bac neuf, avec sol, eau et filtration neuf il me semble non ?

je suis d'accord avec darkmoon pour prendre un peu de l'ancien sol quitte à le mettre en chaussette sous le nouveau (et pourquoi pas former ainsi quelque denivelés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
Nath a écrit:
ptitefred a écrit:
ça sert à rien c'est mon avis à part dépenser des sousous !!
Jean-Marie àa déjà de l'eau et des masses filtrante


les bactéries colonisent seules tons bac avec les masses filtrantes de ton ancien filtre, l'ancienne eau…
y a qu'a attendre un tout ptit peu……

le problème c'est que le temps nous fait défaut ; si JM remet de suite les poissons dans le bac, il faut assurer un max... et les momon ce ne sont pas des platy, c'est fragiles ces petites bêtes

sans bactérie dans le sol, la colonisation va être lente !! et c'est un danger


mais, il dispose de combien de temps notre ptit JM ??

C'est sûr que si le bac n'est pas cyclé comme il faut… pale

je pense réelement que les produits soit disant producteur de bactéries, ce n'est pas mieux que de mettre les masses filtrantes d'un filtres ayant déjà tourné… d'ailleurs c'est fait pour mettre en route un bac neuf, avec sol, eau et filtration neuf il me semble non ?

je suis d'accord avec darkmoon pour prendre un peu de l'ancien sol quitte à le mettre en chaussette sous le nouveau (et pourquoi pas former ainsi quelque denivelés)


ce produit n'est pas que pour les bacs neuf, tu peux aussi l'utiliser à chaque changement d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pas épiloguer sur les produits dark, moi j'aime pas et je trouve que c'est purement commercial…
(je parle pas des médicaments)
toi si tu aimes et que ça te rassures où que tu trouve que tes poissons vont bien avec, c'est cool Wink

en attendant on à pas revue notre J-M…
et on ne sait toujours pas du temps dont il dispose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je dis juste que ça peut etre utile parfois.
et effectivement notre JM il est pas reviendu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je rejoint l'avis de p'titefred , j'ai arreter d'acheter des bactéries "vivantes" il y a bien lomgtemps

les bactéries sont des êtres vivants , comment survivent ils sans oxygène ? (les bouteilles sont fermer et sont souvent stocker des années en animaleies...) et également sans nutriment , j'ai du mal a mis faire Wink

sinon pour jm tu a pas moyens de mettre au moins une couche de ton ancien gravier (sans le laver) en dessous de ton nouveau en prenant garde de le mettre au centre pour pas que on le voit et d'essayer de récuperer le max de flotte ?

en tout cas faudra garder ton bac sous surveillance les premiers jours peu importe la méthode utiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah peut etre qu'elle n'ont pas besoin d'oxygene. et que le liquide
dans lequel elle sont suffit a les nourir. bon nombre de bacteries
sont enfermées dans des endroits sans oxygene dans le sous-sol
terrestre ou marin et y survivent tres bien. enfin on s'en fiche
c'est pas le sujet :p mais je pense que tout le monde sera d'accord
sur le fait de garder le fond et l'eau de ton ancien aqua mon p'ti JM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70% des bactéries d'un bac se trouvent dans le sol, le reste est dans le filtre et une trés trés petite partie dans l'eau

Je serais toi je remettrais tout mon sable dans le bac, + une couche de nouveau sable au dessus, les masse filtrantes et tu laisse tourner quelques jours en vérifiant les paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses. Au niveau temps je pourrais avoir une semaine max de croisement des deux bacs! Par contre pour mon sol ça m'ennuie un peu pour cause qu'il est vraiment crade !!! De plus il est plein de racines.

Donc pour vous, un sol neuf avec de la nouvelle flotte, filtré avec mes anciennes masses filtrantes et de nouilles et ce pendant une semaine, serait juste pour vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Donc pour vous, un sol neuf avec de la nouvelle flotte, filtré avec mes anciennes masses filtrantes et de nouilles et ce pendant une semaine, serait juste pour vous ????


si tu a le temps de suivre ton bac et au moindre pic de nitrite faire au minimum 50% d'eau PART JOUR et oxygéner au max la temps le temps que pic éventuel passe s'est jouable , sinon y reste un gros risque pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...