darkmoon 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 et ben si l'aqua se casse la G..... j'y comprends plus rien lol.Chouette realisation mon pti JM, tres chouette. quand j'aurais changé de maison d'ici 7-8 ans, faudras que tu passe me faire le meme genre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 t'es le meilleur min loute!!!!vivement la suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 euh sinon une question t'as renforcé ta dalle ? car elle va prendre presque 1500Kg dans la tete avec l'aqua pour la structure :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 vindiou, c'est du sérieux !pas pour les filles ce genre de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Tu m'étonnes Nath ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Nath a écrit:vindiou, c'est du sérieux !pas pour les filles ce genre de boulot Faudrait que je te présente une copine qui entraine l'équipe de hand et qui fait du catch pour se détendre les WE.Je la contredis jaaaaaaamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 vaut mieux etre du meme avis de ce genre de femme :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Super boulot J-M continue ainsi et on auras notre installateur officiel (de la Fédé A-E) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je va me reconvertir ... A la retraite alors ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Des news,Enfin il est en place !Arrivé de Miche(l)Mon chauffeur avec son véhicule!Mes deux beaufs adorés ! Jean Claude et ChristopheMon Pote Serge et Jean Claude,Le bébé ! Que du bonheur !!!Encore merci à Bruno, et à Geoffrey ( Darkmoon ) pour son passage à la maison ! Avant l'arrivée de Darkmoon, on a essuyé une tempête de neige mémorable ! J'ai cru que pour l'aqua, ça aller être rappé !Les enfants de Michel qui jouent avec mon petit nuttnutt !Demain préparation du filtre intérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 wouahhh pas mal ... quand j'ai vu la tempête de neige de ce matin sur Orchie jme suis dit "ptin ils vont en chier pour aller chercher le bac " bon vivement la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ouai on en a bavé nain! Bordel, c'est que sa pèse ce genre de truc ! En plus en pleine tempête de neige ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 tous des visages bien sympathiques !Le bac est arrivé à bon port, le plus dur est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 super ,je suis très content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Tite question: Du sable du Rhin , ça peut le faire dans mon aqua sans souci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Nath a écrit:tous des visages bien sympathiques ! Du coup on en a profité pour boire un petit, petit coup ! 5 Bouteilles, si je ne dis pas de conneries !!! HI hi Que des buveux ! Je vous jure ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Super biloute (je parle de l'aqua biensur !!) vivemnt la suite...Tu vas faire quoi comme decor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:Tite question: Du sable du Rhin , ça peut le faire dans mon aqua sans souci ???A voir ses caractéristiques... faudrait pas que ça relâche du calcaire, tes momon n'apprécieraient pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Le sable de Loire et du Rhin ne sont pas pareils Tiote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 lol en fait y avait 6 bouteilles, tu as oublié qu'il y avait 3 bouteilles de coteaux du layon!Et encor désolé de pas etre arrivé à l'heure JM, mais j'étais pris dans la tempête de neige Mais bon, on a bien mangé et bien rit!!! Encore merci loute !! T'es un amour !!Pour le sable tu peux aller à europrix, ils ont du sable de loire, il est a 7.90 les 25KG !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 A ton avis alors loute , le Rhin et le Loire c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Et la Belgique ???C'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 alors il est dit de verifier si il est calcaire ou non, donc il fait utiliser du vinaigre blancou de l'acide chloridrique.Prends une poignée de sable, verse le liquide voulu dessus, si ça mousse c'est qu'il y a du calcaire.Si il n'est pas calcaire, il est utilisable sans souci dans les aquas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pour la belgique, oui c'est bon, j'ai trouvé une cuve 100x30x402€ moins chere que la 80x40x30 chez europrix :p . Par contre vu l'heure et le temps (re tempête de neige en sortant de poisson d'or), j'ai pas eule temps d'aller chercher mes cigarettes mdr !!!Et à la base, j'y montais expres pour mes clopes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 attention, toute les pierres ( et donc sable ) calcaire ne réagissent pas forcement au teste du vinaigre ( ou autre acide), il faut donc se méfier quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bien vue Darkmoon pour le teste de l'acide ! De plus je le sais mais j'ai pas fait le rapprochement ! Pourtant l'acide Dissout le calcaire Thomas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ouai, mais certaines pierres calcaire ne régissent pas a l'acide, mais la c'est pas mon domaine, (si anomalie passe par la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bebel001 a écrit:Tu vas faire quoi comme decor ?J'avais zappé loute !!!Le coté gauche ( coté filtre ) sera planté à donf, le milieu ne sera que boisé et le coté droit verra la pose de mon équino gigantéa en isolée, pour la ponte de mes bijoux ! C'est la que se trouvera mon coin repro !Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse cogiter ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 génial le reportage photo !que du bonnnnheeeeeur ! ouaip m'sieur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ouaip ! Comme tu dis tiote ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 vivement la suite! meme si il n'y aura que des poissons plutot bizarres dedans... hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Hé qui sait, peut être des mélanos un de ces quatre !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 avec tes momons????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour ton sable nain nain; il y a des gravières par chez moi, où tu peux trouver du sable ou gravier à prix bien plus avantageux qu'en boutique spé. De mémoire, si je ne me trompe pas, je dirais 7 € le sac de 50 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Momo avait aussi proposé du sable, si je me souviens bien... le problème est la distance et ce qui va être dépensé en essence pour venir le chercher ; autant mettre l'argent de l'essence dans un sac de sable de par chez luiEssaie de trouver du sable qui fait bien naturel, mon ch'ti. Le sable de Loire c'est l'idéal, et si tu achètes en animalerie, tu n'auras pas à te poser la question de savoir s'il est calcaire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je rejoinds l'avis de nath, celui d'animalerie, bien que plus cher, reste le plus sûr niveau calcaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ok je me range à votre avis !Super ton nouvel avatar Rémi !!! Mais c'est qui la petite belette à tes cotés ???? Une nouvelle conquête ??? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 c'est la femme de ma vie!! elle me rend dingue!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 par contre, en 25KG va t'en falloir un bon paquet lol, moi je dirais environ 5 sacs vu que tu vas mettre un sol nutritif en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour bonjour,Désolé je passe moins en ce moment, beaucoup de travail.Petites expliquations sur le sable et tout et tout :Normalement, la plus part des sables ne sont pas calcaires, en france il y a que quelques endroits où on trouve du sable calcaire, moi j'en connais qu'un : la baie du Mont Saint Michel. (je passerai sur l'histoire du pourquoi du comment, sauf si ça intéresse des gens). Donc pour un sable prélevé dans le Rhin ou autre, bien nettoyé, bouilli et tout, à priori, aucun soucis.Par contre, il arrive que certains sables moussent à l'acide, y compris du sable de Loire acheté en animalerie, Donc il doit y avoir quelques grains calcaires, même si ce n'est de loin pas la majorité des grains du sable.Pour ce que disait Néon, c'est vrai, des fois des pierres calcaires ne réagissent pas au vinaigre. L'acide marche par contre mieux et sur la plus part des pierres calcaires. Cependant, un calcaire très compacté et dense peu encore ne pas réagir (comme la seryuu stone que beaucoup d'aquascapeur utilisent).Pour avoir le plus de chance de détecter à l'acide : faire chauffer l'acide avant, et le mettre sur une face la moins altérée possible de la pierre.Y a un autre truc, que moins de genre connaissent : le calcaire ne raie généralement pas le bon acier, alors que pas mal d'autres minéraux si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour faire le test de l'acide chlorhydrique, il faut bien laver le sable auparavant car ce qui peut faire mousser se sont les micro-organismes sous forme de poussière emprisonnés dans le sable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Dis moi bilout tu vas mettre un cable chauffant sous ton sol nutritif ?Personnelement j'en ai mis un et je trouve que ça aide vachement la pousse des plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non nain nain pas de câble chauffant dans mon sol nutritif !!! Je fais comme d'hab car je ne vais pas changer une équipe qui gagne !!! j'suis pas l'équipe de France de foot moi !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mdr et pan! l'equipe de france à ramassé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 pas tout a fait justifie a la vu des derniers resultats mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:Non nain nain pas de câble chauffant dans mon sol nutritif !!! Je fais comme d'hab car je ne vais pas changer une équipe qui gagne !!! j'suis pas l'équipe de France de foot moi !!! Hi hiAlors je te demande même pas si tu vas mettre du CO2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 T'as raison ! Ne demandes pas !!! Hi hiQuestion pour tous : Peut t-on mettre des ardoise dans un bac ??? Venant de faire mon filtre, je voudrais l'habiller d'ardoise pour éviter que l'on les masses filtrantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Oui JM tu peux… si tu es sûr qu'il n'y a pas eu de traitement anti mousse ou autre (sinon il faudra les faire bouillir)et qu'il n'y a pas de trace de rouille dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ok tiote ! Niveau traitement j'en sais rien mais je les ai bien laver ! De plus je en vais en mettre des kilos de plus il y aura 1000 l d'eau! Donc ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 aucun soucis avec l'ardoise si elle est pas traiter comme la dit p'titefred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites