Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Les préparatifs pour mon 1050!

Messages recommandés

j'te dirai bien d'y aller, mais j'voudrai pas te faire faire de conneries !!!

moi j'en ai dans mes bacs et pas de souci Wink

attends quand même d'autres réponses au cas où…


Doublé par éric !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tofs de mon filtre et des petites modifs pour mon bac de repro!

Mon échafaudage ! Pourvu que je ne me pète pas la tronche ...!





Habillage du filtre avec des ardoises , merci Miche !





Petite modifs pour mon bac de repro !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
A ton avis alors loute , le Rhin et le Loire c'est pareil ?

Non mon grand le Rhin c'est un garçon alors que la Loire c'est une fille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le haut du bac à la hauteur du frigo .
je t'en souhaite pour l'entretient quand même.
je trouve déja que les plantés sont contraignants, mais si en plus il faut l'escabeau, j'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il vous a pas dit, mais il veut faire un fish-spa dans sa salle !! :p
C'est pour ça que sa femme a cédé, il lui a dit que c'etait pour le mal de dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
le haut du bac à la hauteur du frigo .
je t'en souhaite pour l'entretient quand même.
je trouve déja que les plantés sont contraignants, mais si en plus il faut l'escabeau, j'abandonne.


Je l'ai rêvé ... Ma petite Sabine l'a fait, Le travail ne me faisant pas peur ..... Que du bonheur pour moi !!! Hi hi

Pour la hauteur je l'ai fait exprès bi cause ... mon dos !!! Maintenant, j'aurais un panoramique ou quand je serai assis devant pour boire mon café dès le matin, je pourrai laisser aller mon esprit au milieu de tout ça !!! Que du bonheur je vous dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien; ça prend forme!
JM, sois prudent, ton échaffaudage me semble plus qu'instable pour ton âge avancé.
Pour le reste, pas encore de remarques désobligentes à formuler ...Mais je l'aurai, je l'aurai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
oui, le frigo c'est la voiture de sabine en fait :p lol!



encore une blague chekchichte !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi mdr des commentaires !

Je viens de raccorder mon osmoseur sur mon bac !! Y'a plus qu'à attendre car 1000 litres .... Il va tourner jour et nuit le pépère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
alors, tu bosse dur mon ptit jm ?


mais non s'est son osmoseur qui va bosser la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain soir j'enverrai 80l d'eau du robinet qui actuellement décante, afin de me retrouver avec un ph de 6 voir 6.5 ! J'en profiterai pour commencer à le planter !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton PH va varier le temps que le cycle se fasse... alors pas d'affolement. Tu ne connaîtra réellement tes paramètres que quand le bac ce sera stabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, prout, c'est vrai que tu ne mettras pas que de l'eau neuve. Bon, je n'ai rien dit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je patine sur le verglas !
Tu as décidé de cycler ton 1000L et de laisser en attendant tout ton petit monde dans le 500L ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute ... Ouai ! Trop peur d'aller trop vite et de faire une boulette ! Car en qualité de boulette, qu'en j'en fais une, c'est pas une petite !!! Souviens toi avec mes mélanos ....! J'en ai encore les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai pas le temps !!! J'en ai pas encore parler à maman que ça aller prendre un peu plus de temps ....! Elle va me flinguer ma douce ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien comme ça, ça va te laisser le temps de tranquillement créer ton décor, de le modifier si l'esthétique ne te convient pas sans stresser les poissons (c'est rare que ça plaise du premier coup); tu as l'opportunité de laisser tes poissons dans leur bac d'origine le temps du cyclage, c'est impeccable. C'est ce que je ferai quand je changerai mon 180L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En fait j'ai pas le temps !!! J'en ai pas encore parler à maman que ça aller prendre un peu plus de temps ....! Elle va me flinguer ma douce ! Hi hi

Tu lui dis que c'est trop risqué avec un gros volume comme ça... et puis que 3 semaines ça passe vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Demain soir j'enverrai 80l d'eau du robinet qui actuellement décante, afin de me retrouver avec un ph de 6 voir 6.5 ! J'en profiterai pour commencer à le planter !






euhh comment tu fait pour avoir 6 ou 6,5 de pH en mettant de l'eau osmosée + de l'eau du robinet dans ton bac ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'eau osmosée est neutre, et donc a un pH de 7 (KH et GH nul si elle est de bonne qualité) donc en la coupant avec de l'eau du robinet, tu va faire remonter le pH (le GH et le KH aussi par la même occasion )

pour avoir un pH de 6/6,5 faut que tu mette 100% eau osmosée (+tourbe) ou que tu coupe ton eau osmosée avec de l'eau de pluie (faudra peut être rajouter aussi de la tourbe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis un an que je fais cela, le ph de mon bac qui était de 8 est passé à 6.3 en n'envoyant que de l'eau osmosé dans celui ci ! Mesure effectuée avec des tests bandelettes et ph électronique ( Milwaukee) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut voir par rapport à leurs para. Et par rapport a tes para
eau de conduite, tu auras plus qu'a ajuster gh et kh en calculant
les litrages de chaque eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est le ph qui devient instable avec une minéralisation nulle.
Gaffe à l'acidose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton éclaircissement loute,

Se ne serait pas le problème qu'a eu Éric dernièrement avec ces poissons des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:



Se ne serait pas le problème qu'a eu Éric dernièrement avec ces poissons des fois ?

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Depuis un an que je fais cela, le ph de mon bac qui était de 8 est passé à 6.3 en n'envoyant que de l'eau osmosé dans celui ci ! Mesure effectuée avec des tests bandelettes et ph électronique ( Milwaukee) !

continues à faire comme que tu en as l'habitude, surtout si ça fonctionne très bien comme ça. Si tu change, tu risques un pépin. L'aquariophilie est en grande partie basée sur une expérience personnelle, il suffit parfois de vouloir faire comme quelqu'un d'autre et paf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Comme d'hab quoi ! hi hi ! J'ai toujours été fidèle dans mes choix surtout ceux fonctionnent et me donne pleine satisfaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Au fait, bac rempli au tiers et commencement de la mise en place des plantes et des racines !


Des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à une petite astuce car mon bac est à moitié rempli, il est en chauffe et en filtration ! Pour obtenir le niveau normal, il me faudra attendre encore au moins deux à trois jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...