Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 je sais bien Nath que le ch'ti nageant le papillon dans son bac plairait a tout le monde mais il faut etre raisonnable!! lolje rejoins l'avis de tout le monde: ça va etre superbe!!!! un veritable ecrin pour tes scalaires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Vivement trois semaines plus vieux ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ne change rien et continue ainsi c'est superbe (dis si tu met le débit des pompes toutes du même coté tu pourras faire de la nage a contre courant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 J'ai hate de le voir avec sa population, les agencements sont super tout en restant très naturels, bravo mon ch'ti :king: :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Trop beau ton bac J-M!!! J'adore ces racines là en + Reste plus qu'à ce que ça pousse et il sera magnifique, avec le beau nymphea rouge (pis tes scalaires aussi biensûr!) ça va en jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Merci les amis pour vos charmantes petites remarques ! Je vous adore ! mdrCe matin amorçage du filtre, je verrai donc pour installer une troisième pompe avec le brassage en surface. Reste à bricoler la sous galerie qui portera les deux fois quatre tubes ainsi que toutes les selfs, afin qu'on les voient de l'extérieur ! Encore 10 cm d'eau et il est plein !Hier j'ai encore du nettoyer complétement le filtre du 450 litres car est encrassé à donf ! Et je ne sais pas si je vais attendre le temps voulu pour mettre mes poipoi dedans, pour cause que mon filtre est en train de lâcher !!! Je voudrais pas les perdre si près du but !Je surveille cela de très près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Si tu es vraiment pressé, fini de remplir ton bac et met du "safe start" (oui, je sais, ce sont des bactéries) d'après les études en 3 jours le bac est cyclé. ça coûte quoi d'essayer puisque tes poissons sont toujours dans le 450L ? après les 3 j tu fais des tests (même bandelettes) régulièrement en surveillance. Si ton filtre lâche et que tu n'as pas le choix, ça me semble une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Sur un si gros bac tu crois que ça va suffir nath?Avec les gros volume je suis méfiant, ils sont parfois plus long à cyclé. Mon 600 pour que je le sente bien tourné il a fallu facile 3mois.Tu n'as pas un filtre ext de plus que tu puisses mettre sur ton bac pour aidé un peu?Tu serais moins loin j'en ai deux dans le garage bon sang.Si tu tentes ça, un poisson à la fois le peuplement Jm vas y doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 peut-être pas pour mettre les poissons tout suite mais pour aider à l'accélération du cycle de base, on va dire. Après c'est sur qu'un bac n'est vraiment stabilisé que plusieurs mois après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tu peux aussi rincer une mousse d'un autre bac qui tourne super bien mais pas trop sale quand même...Le cycle de l'azote est immuable mais pas toujours là quand on l'attend!!Vu le volume tu pourrais presque faire un pissou dedans pour faire réagir le cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 klamido a écrit:Vu le volume tu pourrais presque faire un pissou dedans pour faire réagir le cycle J'exige des photos et pas après une bière le pissou sinon tu vas avoir de l'écume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ha les commentaires !!!J'ai fait un test bandelette hier soir et les paramètres , à part la température, sont les mêmes ! J'ai placé toutes les masses filtrantes et les nouilles du filtre extérieur que j'avais installé, il y quinze jours sur mon autre bac, dedans ! Hier en nettoyant le filtre du 450, je les aient rincés dans le filtre du 1000 litres !Dans une semaine, sauf cata du 450, après un contrôle des paramètres, je commencerais le déménagement de mes bébés en y allant mollo !Maintenant je vais m'occuper de faire ma sous galerie pour porter on éclairage et leurs selfs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je tient juste a rappeler ce que j'ai dit un peu plus tot dans ce post, 70% des bacteries du cycle de l'azote ce trouvent dans le sol, celui ci étant neuf, faut qu'elles le colonisent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 donc moi je persiste et signe, faut blinder de bactéries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Néon a écrit:je tient juste a rappeler ce que j'ai dit un peu plus tot dans ce post, 70% des bacteries du cycle de l'azote ce trouvent dans le sol, celui ci étant neuf, faut qu'elles le colonisent ... Tout à fait d'accord avec toi loute ! Mais comment faire à ton avis maintenant pour pouvoir accélérer le processus, sans devoir mettre mon fond de mon bac dans l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 si je peux me permettre…quelques chaussettes de ton ancien sol en provisoire dans ta piscine devrait je pense faire l'affaire, tout en prenant d'extrèmes précautions (test réguliers…) évidement… les gros volumes avec tes poissons à priori fragile faut faire gaffe quand même…mais j'pense que ça se tente…vous en pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tu peux te permettre tiote et tout le monde d'ailleurs car toutes idées ou solutions sont toujours bonnes à prendre. Combien de chaussettes et combien de temps ?Car rien de prélever des plantes ... je te raconte le bordel ils sont traumatisés les pépères ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Du jus de chaussette maintenant les pauvres bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Thierry… des chaussettes neuves et bien rincées voyons…Je l'ai fais pour mon bac… certes un tout tout tout ptit bac 54 litres et 2 ou 3 chaussettes de tennis… sol neuf… et pour le temps, si tu les coule dans un coin tu peux les laisser le temps que tu veux, l'idéal étant le temps d'un cyclage normal pour être sûr de pas se planter… moi je les avais mise sous mon sol neuf, elles y sont toujours…Bon j'avais pas ta population, juste des crevettes, alors je ne t'encourage pas trop quand même hein…j'voudrais pas que tu m'en veuilles si tu avais un souci… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 De toute façon, l'accélération du cyclage est une démarche délicate ; et quelque soit la solution choisie, il y aura un risque... mais qui dit risque ne dit pas catastrophe obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tout à fait d'accord toi Nath ! Je vais encore attendre une petite semaine puis je verrai bien ou j'en serai avec mon 450l! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Et tu sais bien que la patience paye toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tout vient à point à qui sait attendre nain nain.Je comprend que tu soit presser, mais on est jamais trop prudent.Super beau ton petit bac à crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Chouette volume, et ça sent un bel agencement. Partie technique je reviens vite fait sur les 19 pages et 7 photos.... Le sable de Loire à des grains de calcaire, acide dessus ça mousse, mais votre eau ne sera jamais assez acide pour les dissoudre comme l'acide chlorhydrique, donc pas ou très très peu d'incidences sur les paras, ça dissoudra tout doucement. L'eau osmosée de bonne qualité, est instable du fait qu'il n'y est plus les "tampons". Effectivement dans la théorie elle est à 7, mais souffle dessus ça va chuter sévère, a contrario brasse ça remonte en flèche, et c'est là tout le danger, il faut la tamponner, acides humiques en masse.Par contre pourquoi au lieu de couper eau de conduite/osmosée, tu n'as pas tout rempli en eau de pluie, qui à des paramètres à mon sens idéaux pour du sud-américains? Et pour finir, moi quand je cycle un bac ben j'attends 3-4 semaines environ, mais de temps en temps je rajoute de la bouffe de mes peskeds (poissons en breizh(breton)), je me dis comme ça le filtre est habitué..... Moi j'aime bien, une utilité? C'est ma façon de faire. En tout cas t'en à de la chance, moi aussi j'en aurais un, moi aussi j'en aurais une de baignoire un de ces 4. Amicalement Riwal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci pour tes commentaires loute ! Pour l'eau de pluie, sa fait plus d'un mois qu'il ne pleut plus chez moi ! Par contre il gèle ? des glaçons sa peut le faire ??? Avec ta bouffe tu nourris donc tes bactéries ? remonte quelques posts car justement je posai cette question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 JM, laisses tes bactéries tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 personnellement mon eau de plui a un ph de 6.5, 0Kh et 0Gh. Moi, je mettrai quand meme des bacteries liquides, pour être sûr et la bouffe à mon sens, ca sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bah pour les bactéries , sa va le faire ! Le temps et mon meilleur allié ! Les masses filtrantes et les nouilles qui se trouvent dans mon grand bac sont en services depuis le 15 Novembre !!! Regarder au tout début du post, la première photo ou l'on aperçois bien le filtre extérieur ! Hé bien tout cela et dans le grand bac maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Joli JM, je passerai bientôt, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Tu passes quand tu veux tiote car tu sais que tu es la bienvenue !Contrôles des paramètres et RAS ! Pour infos : NO3:0 - NO2: 0 - GH sup 6 - KH: 3 - Ph 6.8 Température 26° pile poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Salut à tous,Quelques tofs de ma sous galerie, porteuse de mon éclairage !Vue sur le berceau. Éclairage actuel 6* 36w en biolux. Petite remarque, à taille égale, mon grand bac et beaucoup plus lumineux que le petit, avec 5 tubes ...! Pour l'instant je vais le laisser tourner avec ça et je verrai si pour les plantes c'est ok !Une fois recouvert par les gamelles en inox,Vue de l'ensemble recouvert et remarquez l'emplacement des selfs, à l'abri de toutes projections d'eau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 ça va peter!des petites photos du bac??....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bientôt louloute!D'autres news moins rigolotes ! Depuis deux trois jours, un de mes momons avait une petite nécrose au niveau d'une de ces " narines " et hier matin, cela avait empiré ! Il était prostré dans un coin et ne s'alimentait plus ! Sa nécrose avait plus que doublée !!! Pour éviter qu'il ne pollue mon 450l, déjà très mal en point et comme je ne n'avais pas d'autre solution... Après contrôle des paramètres, je l'ai mis dans le grand bac sans acclim car à mes yeux, il était perdu !Hé bien, il se peut que je me plante, mais aujourd'hui il péte la forme et sa nécrose à vachement diminuée ! De plus il s'est alimenté ! ce qui doit être, à mon humble avis, une très bonne chose !Je surveille les autres car j'ai franchement la pétoche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Beau boulot biloute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci nain ,Je regarde avec maman pour habiller l'ensemble et voir avec elle, quel style lui plairait car si je lui demande pas son avis ... Ça va être ma fête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 avec un string et porte-jarretelle c'est pas mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:Merci nain ,Je regarde avec maman pour habiller l'ensemble et voir avec elle, quel style lui plairait car si je lui demande pas son avis ... Ça va être ma fête ! tu n'aime pas toi quand c'est ta féte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Hi hi ! ils sont cons ceux la !!! J'aime la fête ! Mais pas celle la ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 tu peux y mettre des boules avant le sapin, en attendant le 24 décembrebeau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Tu veux ma mort toi ? ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 super boulot JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites