darkmoon 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Coucou,Alors le semaine dernière j'ai commandé une souche de daphnie et unesouche de cyclops sur aqualiment.com.J'ai reçu les deux souches aujourd'hui, je commence donc la culture.Les 2 souches sont arrivées avec environ 100 sujets de chaque espèce.Et dans la souche de daphnies 3 petits escargots.Le service à l'air serieux les souches ont l'air en bonne santé (sujets bien vifs)Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 j'ai déplacer dans la rubrique "j'ai tester pour vous" elle a été créer dans se but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok mais vu que ça concernait la nourriture et qu'il y avait cette rubrique j'ai hésité :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 j'vais suivre ça, ça m'interresse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 j1:souche de daphnies:souche de cyclops:je vais voir comment ca se développe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 t'es allé faire un tour sur le forum aqualiment ??c'est vachement bien… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 oui oui j'ai vu ça ^^ y a plein de truc sympa a lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est bien sympatoche ce petit site!Tu devrais essayer d'aller aux puces pour trouver une souche de daphnies! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Quelle humour Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bon petit up. j3: les deux souches se maintiennent très bien. visiblement pas de casse.mes poissons sont impatient de se régaler avec lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 tu les nourrit a quoi tes bestioles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 une ou deux gouttes de lait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 alors pour les daphnies phytoplancton et pour les cyclops phyto plus 1 goutte de lait et je vais mettre des feuilles mortes pour faire infusoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ah ba non, les cyclop ça bouffent de tout visiblement… paramécies, lait, levure, feuilles, du phytoplancton…les daphnies ça a l'air plus complexe à nourrir… : bactéries et d’algueson c'est croisé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 les daphnies vivent en symbiose avec les physes ils mangent les dejection les uns des autres alors un peu de phytoplancton pour les daphnies et un peu de paillettes pour les physes(tres peu)histoire que la nourriture ne manque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 petit up, alors les daphnies se reproduisne t a une vitesse folle. j'ai donc repiqué une seconde souche de celles-ci.les cyclops se multiplient aussi mais moins vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'ai également commandé une souche de grindals, une souche de tubifex et une souche de microvers... je devrais recevoir ça fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pour les micro vers j'aurais pu t'en envoyer !!! Ceux que j'ai eu à Thierry sont tip top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 19 février 2011 bah si tu en as en trop JM je dis pas non lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pas de problème loute ! Quand tu veux ! Oublie pas que j'ai la plante que Thierry t'a donnée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 19 février 2011 ouais je passe bientot mon ch'ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2011 jean marie 59 a écrit:Pour les micro vers j'aurais pu t'en envoyer !!! Ceux que j'ai eu à Thierry sont tip top !c'est gentil mon ch'ti ; la souche que m'a donné david n'a pas tenu (le mélange nourricier a tourné en eau de boudin). Je voulais tester ce qu'envoie ce site qui me paraît sérieux. Il y a pas mal de possibilité. J'aime bien parler de ce que je connais donc si j'en suis contente et bien je le recommanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 Comme tu le sens tiote ! No problémo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2011 je ne savais même pas que tu avais des micro vers. Par contre si j'arrive à bien lancer ma souche de grindals, je pense que tu seras intéressé... bonne nourriture pour tes petits momons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 février 2011 j'avais une souche de grindals qui t'attends nath :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 19 février 2011 La semoule fine de couscous donne de très bons résultats comme support au micro-vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 février 2011 klamido a écrit:La semoule fine de couscous donne de très bons résultats comme support au micro-verssemoule à humidifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 février 2011 eric6767 a écrit:j'avais une souche de grindals qui t'attends nath :!: ah ben décidément !... j'ai la poisse en ce moment, donc tout ça ne m'étonne pas vraimentmais si tu veux toujours me les donner, y a pas de soucis, il y en a jamais assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 février 2011 Nath a écrit:klamido a écrit:La semoule fine de couscous donne de très bons résultats comme support au micro-verssemoule à humidifier ?la méthode que muriel nous a dévoiler Nath a écrit:eric6767 a écrit:j'avais une souche de grindals qui t'attends nath :!: ah ben décidément !... j'ai la poisse en ce moment, donc tout ça ne m'étonne pas vraimentmais si tu veux toujours me les donner, y a pas de soucis, il y en a jamais assez biensur que je veut (et je peu) te la donner et d'ailleurs tu aura pour mission de me la conserver quand je serait en guyane si tu veut l'accepter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 février 2011 0ui c'est de la semoule de coscos, pour les doses, Pchab donne 1 vol de semoule et 1,5 d'eau et tu laisses le tout tranquille 2 ou 3 j avant d'implanter ta souche, il faut que le milieu ne soit pas trop sec. Un peu au pif quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 février 2011 mais la semoule va moisir, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 23 février 2011 Non pas tout de suite, tu attends deux jours et tu implantes ta souche avec un peu de matière de l'ancien pot qui normalement contient des levures, je ne sais pas si je suis clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 donc j'ai testé... et reçu ma commande. Bien emballée, avec notices explicatives pour la maintenance et le développement des souches. ça me paraît sérieux tout ça. Bon, on ne peut pas dire qu'il y en ai des kilos dans les sachets mais ça reste avant tout une souche à faire prospérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Moi j'ai commandé 2 fois là-bas, et jamais déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 mars 2011 alors nath, du nouveau de tes souches ? es tu pleinement satisfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites