Caprice68 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Vous utilisez quoi pour faire vos test d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 personnellement rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 bah comment tu fais pour savoir si les paras sont bon pour tes poissons eric ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 a force tu connait tes valeurs en conservant un rythme de changement d'eau régulier et avec de l'observation (et un peu d'expérience) on voit tout de suite qu'il y a un truc qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 +1 !! Hi hi ! Sans déconner, effectivement cela se voit tout de suite quand il y a un problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ouaip avec le temps et sans véritable changement, je veux bienmais moi j'dois dire que j'ai aucune, mais alors aucune idée des paramètres de mon eau, donc pour choisir des poissons c'est coton.Voilà pourquoi je voulais savoir ce que vous utilisez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 pour te faire une idées de ta flotte tu peu te retourner vers les animaleries qui te fond des test (souvent gratuit) et si tu procède a des changement d'eau régulier les valeurs devrait pas varié beaucoup (en conservant l'eau d'origine ou plus clairement l'eau du robinet )sinon pour se qui est du choix de tes poissons la plupart de ceux que tu trouve en animaleries étant d'élevage depuis de nombreuses générations les valeurs ne sont plus trop important (sauf si tu tape dans des espèces délicate ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 perso, je fais toujours les test au commencement de chaque aqua, pour etre sur de mes para et en fonction des poipois que je veux mettre, j'ajuste mes para et je teste pendant 2-3 mois mes paras pour voir si c'est stable. Une fois que c'est stable, je change plus rien a mes dosages et je ne test plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 en animalerie c'est souvent des test bandelette, donc pas tres precis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 pas vraiment la peine d'investir dans la grosse mallette donc à moins de maintenir des poissons exigeants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Juste un conductimètre.Le reste pif et température au doigt.Comme maman si elle a de la fièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 mdr!! ils sont enervé ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 test bandelettes : pas trop cher et ça donne quand même une bonne idée des paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 mbuna55 a écrit:Le reste pif et température au doigt.Comme maman si elle a de la fièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites