Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la crevette1

une nouvelle à vous annoncer!!!

Messages recommandés

Voilà, vous avez sans doute remarqué que je ne participais plus beaucoup au forum depuis un bon moment Embarassed , alors je tenais à m'excuser auprès de vous mais j'ai une grande nouvelle qui, vous vous en douterez, me prend beaucoup de mon temps (et de mon énergie aussi!), j'espère donc que vous pardonnerez ma petite incartade: je vais ouvrir ma propre animalerie!!!! cheers

Et oui, cela fait plus d'1 an que je prépare ça avec mon chéri et ça se concrétise enfin! Nous avons eu l'accord de financement la semaine dernière et trouvé un local dont nous avons signé le bail hier soir :bom:
Nous espérons ouvrir fin janvier/début février, ça fait loin pour pas mal d'entre vous mais si vous passez dans le coin d'ici là, nous vous y accueillerons avec grand plaisir (ce sera à Soissons, dans le 02).

Niveau poissons, puisque c'est ce qui nous intéresse ici, il y aura 14 batteries d'eau douce, donc j'espère proposer un bon choix d'espèces différentes!

Voilà, je voulais simplement partager ma joie avec vous car c'est un rêve de gosse qui se réalise! Après 10 ans de galère chez de grandes enseignes (qui m'ont bien dégoûtée du métier un moment, mais bon c'est du passé maintenant), je touche enfin du bout des doigts ce doux rêve, je suis tellement contente!!!

Maintenant y'a plus qu'à bosser comme une forcenée, mais c'est ma passion donc je bosse avec plaisir Very Happy

Géant tiote ! Excellent ! Je te souhaite de tout cœur de réussir ton projet ! Je passerais tantôt te faire un petit coucou pour faire ta connaissance.

Et félicitations encore à toi et ta moitié !

Jean Marie

PS: Pour ton absence , tu es pardonnée !

ha ben ça pour une bonne nouvelle

je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre magasins Wink

ah bah fellicitation à vous!!!!! Soissons, c'est pas trop loin de chez moi en plus.
donc, à mon avis, tu as deja un client alors que tu n'as pas encor ouvert :p
Quand tu auras ouvert, hésites pas à nous informer sur les especes de poipoi, de plante
et de produits que tu auras de dispo!! ca m'interesse!
encore bravo a vous et à bientot.

Je suis très contente pour toi Very Happy
c'est un beau projet et ce sera certainement une belle réalisation... Etant donné ta passion, on se doute que les choses seront faites sérieusement pour le bien-être des poissons et la satisfaction des clients. En espérant juste que tu ne soit pas obligée de fermer les yeux et les oreilles à certaines demandes anti aquariophiles de clients et ceci pour que ton animalerie fonctionne bien financièrement. C'est toujours le risque mais on te fait confiance Wink

WOUhouhou si sa c'est pas une bonne nouvelle .. j'ai deux aquarium a refaire .. je viendrais faire mes courses chez toi je viendrais a pieds s'il faut (quoi 335km ? .. (3jours et 12H de marche selon mappy)) roooo c'est une balade digestive Very Happy

Toutes mes félicitations.

Je trouve génial de réaliser un rêve. Faut pas oublier qu'on a qu'une vie. Je suis sincèrement heureux pour toi.
Grâce à ma femme, j'ai réalisé quelque rêves d'enfants; je sais se que tu ressens.

Est-ce un magasin franchisé? ou votre propre boutique?
Tu peux faire de la pub, dis nous comment elle se nomme.

titimothee a écrit:
WOUhouhou si sa c'est pas une bonne nouvelle .. j'ai deux aquarium a refaire .. je viendrais faire mes courses chez toi je viendrais a pieds s'il faut (quoi 335km ? .. (3jours et 12H de marche selon mappy)) roooo c'est une balade digestive Very Happy

Non non non, pas de franchise, les référencements à la c.. et leur politique de profit au détriment du reste, non merci, je n'en veux plus
Evil or Very Mad
Nous sommes indépendants et bien heureux de l'être!!!Quand aux clients qui voudront mettre des scalaires dans un 30L malgré notre désaccord, ils iront voir chez jardi...d à côté pour ça, chez nous c'est le respect de l'animal avant tout (de toute façon ils se rendront compte + tard de leur bêtise et reviendront certainement nous voir pour régler leurs problèmes!).

Je voulais juste partager ma joie avec vous, mais si vous voulez que je fasse de la pub alors moi ça ne me dérange évidemment pas, mais avant je dois avoir l'accord du chef!!!

En tout cas merci beaucoup les amis, je vois que vous êtes aussi contents que moi, ça me va droit au coeur! Very Happy

Felicitation, en effet il faut savoir se lancer dans la vie, je vous souhaite tous le meilleur dans ce projet...

Félicitations et bonne chance dans votre nouvelle aventure!

Invité
Felicitations a vous deux!!!
quel reve.....

ptitefred a écrit:

Bravo et Bonne chance !!

Timo, on fait la route tout les deux ?? lol!

Avec grand plaisir Very Happy

Oui mais peut être pas au début car ça prend du temps, ce que nous n'auront que très peu^^
Si vous voulez des infos, vous pourrez me mp, y'aura pas de soucis Smile

titimothee a écrit:
ptitefred a écrit:

Bravo et Bonne chance !!

Hé le tiot Thimotte , n'en profite pour lui faire du gringue à la petite fred !!! fais gaffe fred c'est un tiot Charmeur le thimotte !!! Hi hi

jean marie 59 a écrit:
titimothee a écrit:
ptitefred a écrit:

Bravo et Bonne chance !!

Hé le tiot Thimotte , n'en profite pour lui faire du gringue à la petite fred !!! fais gaffe fred c'est un tiot Charmeur le thimotte !!! Hi hi

Mince faut que je trouve autre chose lol!

la crevette a écrit:
Oui mais peut être pas au début car ça prend du temps, ce que nous n'auront que très peu^^
Si vous voulez des infos, vous pourrez me mp, y'aura pas de soucis Smile

Comme les stock-list ?

la crevette a écrit:
oui les stock list je pourrais faire ça Wink

OUAHOU .. je compte sur to parceque la .. ce qu'on trouve par chez nous c'est pas très original .. je trouve pas de gobie, pas d'australoguinéen .. affraid

titimothee a écrit:
Ben ouai

si tu savais à quoi tu échappes !!

la stock list c'est une très bonne idée

et si vous avez besoin de faire de la pub et/ou d'un imprimeur… mp

Je découvre le fil en effet quel rêve . Bravo à vous pour votre courage car pour lutter contre les requins des franchisés qui massacrent les prix à tout va en vendant de la m.... faut en avoir dans le pantalon. La clientèle Française est en grande partie responsable de cet état de fait et il faudra du temps pour changer les mentalités.
Bon courage à vous dans ce projet passionnant. Je vous envois un max de bonnes ondes positives et surtout démarquez vous un max en cherchant des petits producteurs qui font de la bonne cam.
Ils en reste encore un peu et ils ont grand besoin de vous pour survivre car pour eux aussi c'est la galère des référencements .
Je connais un éleveur nickel pour les cichlidés et un peu de vivipares made in France dans les vosges si ça t'interresses.
Et on en connais tous un autre dans le coin de chez Eric mais tu es au courant pour ça je pense. Wink
Le jour ou tu embauches j'arrive. lol!

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait très plaisir Very Happy

David fera en effet parti de mes fournisseurs car je me fournissais déjà chez lui lorsque je bossais pour une grand enseigne, et je sais qu'il est très sérieux et passionné par son métier, il a de + un beau stock list, on y trouve toujours des espèces très intéressantes en dehors des plus communes!
En ce qui concerne l'éleveur de cichlidés, si ce sont ceux du Malawi je suis preneuse si tu veux bien Wink

http://www.35meridien.fr/
Olivier est super sérieux mais il galère pas mal en ce moment côté finance.
C'est malheuereux car pour connaitre son installation, il fait vraiment du beaux boulot.
Triste que des passionnés comme eux ai autant de mal à sortir leur carte du jeux, même en faisant une qualité hors du commun des géants qui inonde l'hexagonne avec du poisson de m....
Sa bouffe pour cichlidés et top également .
Testé pour vous, marche très bien également pour vivipares et lori.

Merci Mbuna, je vais certainement le contacter car ses prix public semblent intéressants par rapport aux tailles des poissons, il faut voir ses prix pro maintenant Smile
J'ai visité le site de Aquaplum'Déco qu'il y a dans ses liens, ses réalisations de décors artificiels sont absolument fabuleux Shocked , allez jeter un œil vous allez voir :!:

arff, désoulée, je ne passe plus tous les jours en ce moment because I'm very débordée!!!

Après une très mauvaise surprise au local (le chauffage est en rade, il faut le changer...aller 2500€ dans la poire!) et la neige qui nous a bloqué pendant 4 jours à la maison (chauffe-au en rade aussi, décidément ils se sont donné le mot Rolling Eyes ), nous avons du bosser quasi nuit et jour (de 8h30 à 0h00/2h00 du mât!) pour rattraper le retard car nous ne pouvions rien faire avant de pouvoir peindre le sol...mais pour que la peinture prenne il faut au moins 18°C!
De plus, le déblocage des fonds a été trèèèèèèèèès long, et encore maintenant, la banque nous les débloque au compte goutte!

Donc cette semaine a été plutôt rude (surtout pour mon dos!) car il a fallut démonter des cloisons de bureaux et l'électricité, aspirer, passer de l'acide chlorydrique, brosser et rincer plusieurs fois le sol avant de mettre une couche de fixateur pour peinture sur 400 m2. Nous sommes obligés de louer un chauffage à gaz pour pouvoir bosser car le notre ne sera changer que d'ici 10 jours...
Dimanche les batteries d'eau douce arrivent, donc j'ai passé 1 couche de peinture à l'endroit où elles seront installées pour qu'elle ait le temps de sécher demain. Normalement il y a 2 couches à mettre mais là on est pris par le temps, donc sous les batteries il n'y en aura qu'une tant pis!

Lundi je finis de passer la 1ère couche de peinture partout puis mardi rebolotte pour la 2ème couche!

Les bactéries de filtration sont commandées et arriveront le 13, puis je mettrais 2 poissons rouges par bac pour qu'elles aient de la nourriture jusqu'à la livraison des poissons exotiques.

Hier nous avons passé plus de 2h00 (pffff...) entre Orange et SFR pour comparer les offres pro, du coup la ligne sera opérationelle la semaine prochaine.

Sinon, nous avons rencontré la plupart de nos fournisseurs de marchandises et préparé les commandes.
Reste encore une tonne de choses à faire comme l'installation électrique complète à refaire, l'installation de l'alarme et des caméras, le logiciel de gestion et les milliers de références à saisir, les commandes à fignoler, le nettoyage complet des gondoles, des broches et des tablettes (achetées d'occase en très bon état mais crasseuses), l'enseigne, la pub d'ouverture, les fournitures de bureau et d'entretien à acheter, le mobilier à monter, l'adoucisseur + l'osmoseur et la tuyauterie à installer, les batteries oiseaux, rongeurs et terrario à installer une fois livrer, etc, etc, etc...bref encore du boulot en perspective...et je me dis que ça n'est QUE le début!!! affraid
Et encore je vous épargne tout le côté administratif (super passionnant!)

Voilà pour les niouses, qui d'autre veut monter sa boite?!!! What a Face

aller, je vous envoie plein de courage, comme ça, ajouté au vôtre, ça va faire des étincelles Wink

Suis passé par la il y a longtemps et j'en ai bavé aussi, mais maintenant j'en garde un bon souvenir !

Vous allez en baver, mais à la différence près que maintenant ça sera pour vous ! et non pour un connard !!!

Courage !

JM

darkmoon a écrit:
vivement que ça ouvre!! je passerai c'est promis!!!

Fais moi signe loute car on pourra y aller ensemble !

Merci pour vos encouragements les amis I love you

Ce soir je suis vidée!!! Mais j'ai hâte d'être demain pour voir ce que ça donne avec les batteries d'aquario! Je ferai des photos pour vous montrer Smile

Oui Titi, il y aura des reptiles!

Darkmoon et J-M e vous accueillrai avec grand plaisir :bom:

Moins de 2h de chez moi, il y a aussi un meusien qui risque de gratter à la porte Wink .

jean marie 59 a écrit:
darkmoon a écrit:
vivement que ça ouvre!! je passerai c'est promis!!!

Fais moi signe loute car on pourra y aller ensemble !

pas de soucis, ca fera une bonne journée en perspective.

une rencontre aqua-europe dans les animaleries françaises ... une première

faut s'organiser ça pour l'ouverture et inoguration :p !!!
l'ouverture est prévue pour quand ?

• Créer...