la crevette1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Coucou!Désolée, je suis vraiment débordée de boulot, ça fait 1 semaine que je rentre entre minuit et 2h00 (4h00 ce matin, avec levé à 8h00 ), je suis crevée!!!L'ouverture est prévue pour février, pour la st-valentin je pense car nous avons pris un peu de retard à cause de la panne du chauffage. Ce dimanche nous avons donc ramené les batteries d'aquariums et nous avons fini de les installer hier en laissant la peinture du sol en suspend, le + long a été de les mettre à niveau! Aujourd'hui je les ai nettoyées (batteries quasi neuves rachetées à un magasin qui s'est fait reprendre par une enseigne).Je reçois les bactéries et les céramiques normalement demain donc mise en eau ensuite après vérification qu'il n'y ait pas de fuites...Pour l'instant elles sont de couleur verte, mais nous allons les changer en gris car le vert c'est pas terrible pour mettre les poissons en valeur (pour faire ressortir les couleurs des poissons, la façade d'un aquarium doit être foncée, donc noire, gris, brun ou bleu très foncé, sinon l'œil est + attiré par la façade que par les poissons).Il y a encore des milliers de choses à faire et je vois le temps défiler à grande allure, le stress... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos critiques me seront utiles Désolée pour la qualité des photos, elles ont été faites avec un téléphone portable!Le local fait 400 m2 (200 en RDC + 200 en s/sol).Rez de chaussée vu de la porte d'entrée du personnelVu de l'entrée publicVu du fondLe s/sol vu de l'escalier(partie terrario) avec tout le bazard pour le moment (derrière ls vitres de droit c'est la réserve)s/sol vu du fondla réserve (encore du bazard)les box à chiens en cour de constructionet enfin ce qui vous intéresse, les batteries aqua, ici lorsqu'on les a ramenéeset là installées (eau froide à droite)eau froideet eau douce + bac à plantes (la gros bac à droite sera un bac de présentation, sa place reste à définir)Il y a encore pas mal de travaux à faire, dont l'électricité, la tuyauterie, le système de remplissage automatique des bac, l'installation de l'adoucisseur, de l'osmoseur et du mélangeur, finir la peinture du sol, remplacer les rails des néons du magasin, faire la déco plafond, faire la peinture des murs au s/sol, installer le sytème de vidéo surveillance et l'alarme, installer les gondoles et le mobilier de caisse, installer les batteries oiseaux, rongeurs et reptiles lorsqu'on les recevra, installer le logiciel de gestion et entrer les articles (le + long à faire!), etc, etc, etc... ...et tout en moins de 3 semaines Je serai super contente le jour où je pourrai enfin vous accueillir au magasin, pourquoi pas en effet un RDV Aqua-Europe chez nous Aqua-Terra (bon après y'a pas énormément d'aqua à regarder non plus! Mais j'essaierai d'avoir le maximum de choix possible!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Au faite pour le plafond, je pense mettre de la fibre de coco avec des branches de lierre artificiel et des fausses lianes suspendus de-ci, de-là, ça pourrait faire sympa, un peu genre forêt de lianes et de lierre, qu'en pensez-vous?Fibre de cocoun peu dans ce style mais en imaginant que les draps seront en fibre de coco parcouru de lierres et où seront suspendus quelques lianes et plus haut que sur la photo sinon ça risque de faire étouffant.Au sol, on mettra des plantes (artificielles mais bien imitées pour une question de pratique et d'hygiène), de type palmiers, bambou, ficus, yucca, etc...J'aimerai une ambiance assez tropicale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ça peut faire sympa le plafond, j'aime bien le coté tropicaltiens juste pour info, si ce n'est pas trop indiscret, combien coute un batterie aqua ?est ce qu'elle sont equipées lumiere et petent a etre branchées sur le filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ça avance, vous avez tous pleins de bonne idées !! la fibre de coco + branche de liere oui ça devrait etre top,par contre, j'voit pas trop la lumière qui sera rendu avec se système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 la crevette a écrit:Au faite pour le plafond, je pense mettre de la fibre de coco avec des branches de lierre artificiel et des fausses lianes suspendus de-ci, de-là, ça pourrait faire sympa, un peu genre forêt de lianes et de lierre, qu'en pensez-vous?Fibre de cocoun peu dans ce style mais en imaginant que les draps seront en fibre de coco parcouru de lierres et où seront suspendus quelques lianes et plus haut que sur la photo sinon ça risque de faire étouffant.Au sol, on mettra des plantes (artificielles mais bien imitées pour une question de pratique et d'hygiène), de type palmiers, bambou, ficus, yucca, etc...J'aimerai une ambiance assez tropicale!Salut,attention il faut des normes spécifique anti incendie pour la deco dans un mag.regarde avant la pose .............a+Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Tout à fait lolo je confirme !!!Tes travaux d'électricité, tu les fais faire par un pro peut être ? Si c'est le cas il sera a même de conseiller ! Si c'est pas le cas, tu devra surement faire passer un contrôle genre Consuel ou AINF pour obtenir le césar !!!En tous cas, vu le matos ça doit te faire un sacré investissement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 sinon pour le reste je trouve ça super ...je pense que ça va être génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bon dieu, ça fout la frousse, vaste entreprise, bravo!Si tu cherches Tarzan pour les lianes, JM se propose, reste à trouver Cheetah!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 HI hi, Pour Cheetah, le concours et ouvert pour les filles ! Cloclo et moi attendons les inscriptions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 moi j'veux bien tenter ma chance il me faudra beaucoup d'entrainement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Et une d'inscrite ! Une !!! ( T'aimes bien les bananes au moins ? HI hi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Mais attention les filles, "épilation interdite pendant 6 mois", il faut que ça reste réaliste!!!!En outre, nous cherchons aussi Tantor l'éléphant, donc Messieurs "à vos trompes!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je postule pour tantor, en toute modestie bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 A la prochaine sortie si tu viens, je crois que tu vas finir à poils parce qu'à force de nous faire imaginer des choses, va bien falloir qu'on vérifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 J'espère que j'aurais un objectif macro pour réussir la mise au point . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bah quoi ? j'y peux rien moi, la nature a été gentille avec moi :p . pis à la prochaine sortie, je mettrai un boxer blindé, peur de me faire violer :pThierry, faudra que tu penses à mettre ton objectif à l'envers sinon ca va depasser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 D'après néon la technique de l'objectif inversé permet de grossir encore plus l'image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 il doit pas etre tres bon en photo alors :p c'est le meme principe pour un telescope demande a JM :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 mbuna55 a écrit:D'après néon la technique de l'objectif inversé permet de grossir encore plus l'image. Vérifié !! Sur une crevette de 2 cm, on aurait dit un HOMARD !!! klamido a écrit:Mais attention les filles, "épilation interdite pendant 6 mois", il faut que ça reste réaliste!!!!euh j'ai pas lu cette partie du règlement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 et si c'est concluant dans le role de chitah, y aura un role de shubaka pour la future prod de lucasfilms !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ah non, chubaka je l'ai déjà! C'est mon gros pépère de léonberg (z'avez eu peur hein! Vous croyiez que je parlais de mon chéri!!!)Pour le concours de tarzan la banane: moi je veux voter sur photos, alors à vos string en peau de léopard ou de zèbre, hi hi!!!Sinon pour une batterie, il faut compter 1900 à 2500€ si c'est une neuve! Nous on est tombé sur une aubaine, 590€ la batterie et elles n'ont que 4/5 ans!!! Heureusement sinon on n'aurait pas pu créer l'entreprise, le budget aurait été trop serré!Pour l'électricité, rassurez vous c'est vérifié par un expert (je tiens pas trop à me prendre un coup de jus avec les mains dans l'eau!), et pour la déco, je vais demander directement aux principaux intéressés: les pompiers! Enfin quand on en sera à la déco, ça sera déjà bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 février 2011 L'ouverture est prévue pour février, pour la st-valentin je pense bon alors ça y est ? s'est bien aujourd'hui il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 février 2011 ils sont erreintés lol, ils n'ont meme plus la force d'allumer le PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 14 février 2011 lol, oui c'est vrai qu'on est crevés!!!Malheureusement pas d'ouverture aujourd'hui, nous avons beaucoup de retard, après la panne de chauffage, il a fallu revoir toute l'électricité entièrement car rien n'était aux normes (et cela pouvait même prendre feu!), aujourd'hui nous sommes quasiment prêts mais le soucis (et il est de taille) c'est que nous n'avons toujours pas les batteries terrario, oiseaux et rongeurs car le fabricant est lui aussi à la bourre Il a dit qu'il livrerai le 26 février, j'espère qu'il tiendra parole sinon il ne risque pas de voir son dernier règlement de si tôt!Il y a aussi ERDF qui doit passer le 22 car biensûr, le compteur n'a pas assez de puissance, nous devons passer de 9KW à 18KW, donc en triphasé, car les batteries aqua consomment quasiment les 9KW à elles-seules!!!En bref, un loyer de + à payer pour rien!Le tout s'est de positiver, il paraît que le temps arrange les choses...moi ce que je vois c'est qu'on est à fond dans les starting-block mais qu'autour de nous y'a tout qui cafouille! Enfin, j'espère que pour la 1ère semaine de mars ça sera bon, parce que sinon je vais péter un câble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2011 A fond à tes cotés ! Superbe ce que tu fais !!! "mais qu'autour de nous y'a tout qui cafouille! Rolling Eyes" Bienvenue en France au cas ou tu aurais oublié le pays ou tu habites ! Et attends un peu car tu n'ai qu'au début ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 15 février 2011 courage courage il vallait mieux avant qu'après tant qu'il n'y avait aucun animalon va se cotiser pour des cours de relaxation zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 15 février 2011 vas pas les degouter JM. en tout cas, je passerai vous voir apres votre ouverture et normalement, je devrai pouvoir trainer avec moi JM le vieil ours mal leché lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ho l'enfoiré comment il parle de moi !!! Attends que l'on rencontre à nouveau toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2011 bon courage pour la suite le fabricant des batteries a la bourre .... je préfère pas dire le fond de ma pensée ici , mais y a vraiment des trucs qui m'échappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 15 février 2011 jean marie 59 a écrit:Ho l'enfoiré comment il parle de moi !!! Attends que l'on rencontre à nouveau toi ! ca va encore se regler a la friterie lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 15 février 2011 eric6767 a écrit:bon courage pour la suite le fabricant des batteries a la bourre .... je préfère pas dire le fond de ma pensée ici , mais y a vraiment des trucs qui m'échappe Si si, vas-y te gênes pas!!! Après tout tu es chez toi! En tout cas celui-là je l'attends de pied ferme le 26 et si il vient pas j'irai le chercher pas la peau du c..., vu que j'ai son adresse!Lol Darkmoon, fais gaffe parce que des fois il court plus vite qu'on ne le crois le JM!!! (>je prévoirai des p'tites mousses pour le motiver si vous me prévenez avant!) C'est peut être lui qui va te trainer au bout du compte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 février 2011 la crevette a écrit: (>je prévoirai des p'tites mousses pour le motiver si vous me prévenez avant!) Toi, tu sais parler aux hommes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 16 février 2011 Elle a l'air de bien te connaitre, une petite mousse colorée en rouge hihi oui je n'arrive pas non plus à comprendre ce retard de tout coeur avec vous pour ce super boulot courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 16 février 2011 lol ca y est il est motivé la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 février 2011 Tu m'étonnes loute ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 16 février 2011 héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 27 février 2011 coucou, alors ca y est l'ouverture est pour demain alors ? tiens nous au jus. la faut qu'on s'organise avec JM, histoire de venir voir votre belle animaleriebientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 et non! Parce que biensûr ça pouvait pas bien se passer sinon ça aurait été trop simple! Bon alors le mec a bien livré le 26, mais le 1/3 de ce qui était prévu, en plus en arrivant il a abîmé le haut de la porte de livraison car son camion ne passait pas, puis il a réussi à casser plusieurs terrariums et bacs à crevettes en déchargeant, et pour finir en beauté, il n'a pas respecter les plans et schémas que nous lui avions fait Nous l'avons fait rester jusqu'à 1h30 du mât pour refaire ce qui n'allait pas (il avait amené du verre et des tubes en alu en +), il a signé et écrit de sa main une attestation pour réparer à ses frais le haut de la porte en même temps que le reste de sa livraison, le 15 mars. Donc nous l'attendons de pieds fermes mardi...Et encore j'ai résumé car si je rentrais dans les détails, je n'en finirai plus! Je crois que je suis maudite!!!La seule bonne nouvelle pour le moment est que je suis tatie pour la 3ème fois depuis 2 semaines et que je reviens juste de chez ma soeur, j'ai été voir mon 3ème petit rayon de soleil cet après-midi, elle est cro mimi, et tellement petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 mars 2011 bah fellicitation à ta soeur. et si tu veux JM et moi on peut debarquer pour expliquer à ton fournisseur les definitions de: "liste de commande", "date de livraison" et "respect du client". Et si il ne comprends pas on pourra lui faire comprendrela liaison d'encastrement :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Zut, moi qui espérait pouvoir profité de ma sortie du 26mars avec mon club pour vous rendre visite avec les autres membres et mon budget à solder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 mars 2011 c'est peut etre jouable pour le 26, quoique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 mars 2011 vous etes combien a la sortie de ton club thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Je sais pas encore, peut être deux voitures cette année se serait une première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ok bah si vous voulez passer boire un coup à la maison :p vous etes les bienvenu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ben normalement le 26 nous serons ouverts car de toute façon même si on n'a pas les batteries, on devra ouvrir sans car nous ne pourrons pas assumer un loyer de plus, les 2 mois de retards n'étaient déjà pas prévus sur la trésorerie!Je te donne mon n° de portable par mp comme ça tu pourras nous appeler avant pour voir si on est bien ouverts (z'avez vus sa méthode pour avoir le n° de tél des filles!!! Et sa fonctionne en + ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 14 mars 2011 bah je le veux bien aussi car je dois passer bientot avec Jean-marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 mars 2011 la crevette a écrit:ben normalement le 26 nous serons ouverts car de toute façon même si on n'a pas les batteries, on devra ouvrir sans car nous ne pourrons pas assumer un loyer de plus, les 2 mois de retards n'étaient déjà pas prévus sur la trésorerie!Je te donne mon n° de portable par mp comme ça tu pourras nous appeler avant pour voir si on est bien ouverts (z'avez vus sa méthode pour avoir le n° de tél des filles!!! Et sa fonctionne en + ! )J'ai encore la main , je me surprends moi même.Merci je garde ça précieusement dans mes archives aquario. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 mars 2011 le hasard fait décidément bien les choses ... on parlais de toi et ton projet samedi avec David , il attend ton coup de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites