Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

une nuit de plaisir ....

Messages recommandés

comme le titre l'indique , la nuit dernière j'ai vécu se qui a été pour moi un grand moment dans ma passion ...

on m'a "inviter" pour assister a un arrivage chez un grossiste (que beaucoup de monde connait ici Wink ) arrivage venant direct du Brésil , au début je voulait pas y assister vue l'heure tardive (arrivée prévue a 22h et vue que je commence le boulot a 6h du mat ça m'a fait une sacré journée quand même ....) mais bon s'est le genre de truc qui n'arrive pas tout les jours ... et on m'a annoncer qu'il devrait y avoir plusieurs lots de discus sauvage et ça ma fait craquer bounce bounce bounce

le rdv a été donner a 21H , j'arrive pile a l'heure (j'aime pas être en retard mais sur des trucs aussi passionnant s'est encore pire Razz ) on m'annonce qu'il y aura un peu de retard , bref on commence a discuter un peu et le temps passe très vite malgré la fatigue .... finalement les poissons arrive a 23h et la z'ou tout commence pour de bon cheers plus le temps d'être fatigué y a la camionnette a décharger et rentrer tout les boxs (une quinzaine en tout)

viens le plus intéressant , l'ouverture de ses fameux box , un grand moment .... s'est pire que quand j'était gamins a noel avec mes paquets cadeaux .... on sait pas se qui nous attend quel suspense ....

on ouvre le premier box cheers des discus ... emballer individuellement , on les sort pour vérifier leurs états et très vite on trouve des premier décès Crying or Very sad les survivants passe direct en bac d'acclimatation

puis viens le second box , des cardinalis part centaines , idem quelques décès dans le lot

ensuite retour au box de discus .... et la le voyage semble mieux s'être passer plus de décès

quelques box plus tard s'est au tour des corys et la s'est la désolation , 1 box entier de mort (vraiment aucun survivant et une odeur dans le sac de transport pale ) et 2 autres box avec un très haut taux de mortalités également Crying or Very sad

et on finie en beauté avec un box a discus a nouveau et idem 0 perte a l'arrivée Very Happy

le temps de finir toute les acclimatation il était presque 2h du mat , et la fatigue commence a reprendre le dessus et je rentre finalement me coucher Sleep

j'ai découvert une partie cacher de notre passion qui n'est pas glorieuse tout les jours et remplie de surprise , mais j'en garde un très bon souvenir , seul regret de la soirée que j'ai pas emmener mon appareil photos pour immortaliser ses moments .... (peu être une autre fois Wink )je retournerait prendfre des nouvelles des discus demain matin et voir si ils ont commencer a se colorer , certains sont très prometteur au niveau forme et coloration vraiment pas moche malgré le patron de stress qu'il avait hier soir

un GRAND MERCI a dav pour cette invitation qui restera graver a tout jamais dans ma mémoire Very Happy

Invité
ça devait etre super pour toi!!!!!
quelque chose me dit que certain des nouveaux arrivant sont deja reserves.... Laughing

C'est clair par contre que le nombre de poissons qui dégagent dans le transport est un incroyable gachis.
Combien meurt pour qu'un arrive dans nos bacs?
Prenons soins des notres et repros à tout va pour limiter au maximum ce massacre inévitable des imports de sauvages.

je comprends que t'étais comme un gamin à noël.
J'en revient pas de la quantité de poissons perdu.

Merci de nous faire partager ce moment qui fait aussi parti de notre passion, si un jour tu entend parler d'un arrivage d'asie fait moi signe.

remi67 a écrit:

quelque chose me dit que certain des nouveaux arrivant sont deja reserves.... Laughing

peu être bien que oui .... j'irait les voirs demain matin ... ;-)
mbuna55 a écrit:
C'est clair par contre que le nombre de poissons qui dégagent dans le transport est un incroyable gachis.
Combien meurt pour qu'un arrive dans nos bacs?

ben si ils serait conditionner dans de bonnes conditions je pense qu'il y aurait beaucoup moins de pertes , je prends l'ex des corys il y en avait plus d'une centaine dans un seul gros sac sans le moindre charbon pour absorber les pollutions ... imagine quand les premiers décès arrivent ... les autres meurent suite a la pollution engendré ...

s'est sur que les emballer individuellement s'est surement pas rentable pour les exportateurs (beaucoup de manutention et frais supplémentaire) mais pour le bien être des poissons ça serait un gros plus

pour rappel lors de mon retour de guyane j'ai eu 0 pertes a déplorer , mais les conditions d'emballage n'était pas les mêmes ...
michel67 a écrit:
je comprends que t'étais comme un gamin à noël.

super émouvant a chaque ouverture , mais grosse déceptions quand tu trouve les poissons mort y a pas que du bon lors de se genre d'arrivage

arrf, t'as trop de la chance d'habiter là bas, moi je suis trop loin...heureusement pour David sinon je viendrais l'embêter très souvent Laughing

N'empêche qu'un de ces jours il faudrait quand même que je trouve le temps d'aller y jeter un oeil, je sais qu'on trouve de très belles choses là bas... What a Face

la crevette a écrit:

N'empêche qu'un de ces jours il faudrait quand même que je trouve le temps d'aller y jeter un oeil, je sais qu'on trouve de très belles choses là bas... What a Face

préviens moi quand tu passera , tu pourra également part chez moi si tu veut Wink

Dire que tous ces poissons nageaient tranquillement dans leur milieu naturel dans des conditions idéales pour eux et qu'ils viennent mourir en Europe après le stress d'un long voyage... tout cela me désole vraiment.Je suis de l'avis de Thierry, privilégions nos repros pour qu'il y ai moins d'import de sauvages... même si cela est illusoire No

C'est pas l'image la plus glorieuse de l'aquario.
La possesion de sauvages est une responsabilité, la maintenance au vu de cela est insuffisante. La repro doit être le but principal de l'aquisition de tels animaux.

chouette cadeau de fin d'année!! fellicitation eric!! meme si c'est dommage pour les poissons morts.

je viens de retourner les voir

pour les corys ceux qui était vivant a l'arriver se portent bien , idem pour les dicrosus cardi et les Poecilocharax , pour les discus s'est plutôt mitiger ...

Poecilocharax weitzmani. affraid Superbes et avec du caractère en plus. Miam j'espère que je vais en voir sur St Dizier.

mbuna55 a écrit:
Poecilocharax weitzmani. affraid Superbes et avec du caractère en plus. Miam j'espère que je vais en voir sur St Dizier.

Si beau .. affraid

jean marie 59 a écrit:
A ce point la pour les dédé !

y a des lots qui sont nickel et qui se sont très bien acclimater (a croire qu'ils sont la depuis des semaines ....) et d'autres qui on moins bien voyager , chez moi il n'aurait pas de grande chance de survie mais la ils sont entre de bonnes mains Wink , va aussi falloir qu'ils commencent a s'alimenter pour le moment les vers de vases semble pas les intéresser ...

mbuna55 a écrit:

superbe poissons , certes un peu timide mais j'adore ceux qui sont arriver sont un peu petits mais on commencer a s'alimenter ...

mbuna55 a écrit:

y a un post sur notre forum ou on en parle un peu Wink

http://www.aqua-europe.org/galerie-photo-f9/poecilocharax-weitzmani-t586.htm

julochon52 a écrit:
et en corydoras as-tu en tête les noms?

de l'elegens et du reticulatus qui sont encore vivant , et tout un lot de schwartzi qui est passer a la trappe Crying or Very sad

et mise a part les dicrossus ,y a t-il des apisto?

non pas d'apistos Wink

eric6767 a écrit:
la crevette a écrit:

préviens moi quand tu passera , tu pourra également part chez moi si tu veut Wink

Merci Eric c'est sympa! Pas de soucis je te préviendrai Wink

j'avais zappé ce post, tu as du passer un grand moment en effet!!
dommage pour les pertes effectivement..

le hazard fait bien les choses .... j'irait prendre des news des discus demain aprèm Very Happy

une nouvelle surprise m'a attendu vendredi en fin d'après midi au même endroit ...

cette fois un arrivage en direct de Thaïlande , avec des poissons un peu moins intéressant a mon gout (PR , guppy, platy ect...) 10 box au total et a l'avant dernier Shocked plein de tout petit sachets ....

plus de 300 bettas emballer individuellement affraid et avec très peu d'eau .... re- affraid visiblement il arrive même que de temps en temps leurs queues soit passer dans la soudure du sachet Shocked (s'était pas le cas cette fois)

cette fois ci beaucoup moins de casse a l'arrivé dans l'ensemble Very Happy

eric6767 a écrit:

visiblement il arrive même que de temps en temps leurs queues soit passer dans la soudure du sachet Shocked (s'était pas le cas cette fois)

c'est tout de même une honte !

comme moi, mon ch'ti No cela fait preuve d'un tel mépris pour ces petits êtres. désolant !

c'est d'autant plus grave que ces poipois sont issus de selections humaines, donc c'est le fruit d'un travail
de recherches et de croisements. Même si je trouve dommage d'essayer d'"améliorer" ce que la nature a mis des
milliers d'années à creer, ça ne se fait pas de les traiter comme ça !!!!

Nath a écrit:

c'est tout de même une honte !

je suis entièrement d'accord avec toi ...

Tout à fait d'accord avec vous; mais la question qui revient toujours en avant; qui est-ce qui coute plus cher: le poids du colis ou les poissons stockés à l'intérieur?

de plus les poissons sont dans un liquide peu recommandable, l'acclimation se fera vraiment en douceur, cela me faisait pense aux berlingots de lait aromatisé que nous avions quand j'étais gosse... le profit toujours le profit

• Créer...