jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut à tous ,Comme je le craignais, j'ai du basculer toute ma pop en urgence pour cause que les parois de mon filtre se sont toutes décollées !!! Je ne maitrisais plus rien depuis plus de quinze jours ! Je vais maintenant surveiller cela de très très près !Quelques tofs pour le plaisir car je vous jure que, c'est que du plaisir ! C'est le bac de ma vie !Ne reste plus qu'a laisser pousser !Sa se balade la dedans ... Que du bonheur !!!Mes cardinalis avec mes pépères !!!Ma prochaine sortie , achat de 100 Cardinalis chez le Dav pour compléter le banc !!!Petite vue de l'ensemble ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 MA GNI FI QUE!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ouais magnifique!!! y a pas d'autre mot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 pas mal pour un bac tout pourrit non franchement j'aime beaucoup surtout la partie centrale ...petit conseil , si tu peu fait un petit stock d'eau osmosée en cas de pic de nitrite ....ps on joue a solitaire sur le pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Pour l'eau osmosé, je l'ai faite cet après midi !!! 80 litres ! Je ne peux pas plus !Pourquoi tu me demandes pour le solitaire nain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 bien vu Eric!!!!!!!! hi hi hi hi!!heureusement qu'il prend pas la photo a poil!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 j'adore… y a pas d'autres mots j'crois… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:Pourquoi tu me demandes pour le solitaire nain ??? j'ai cru voir un reflet sur ton bac a la dernière photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 t'as pas que cru… t'as vu et même bien vu il me semble… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 les racines sont du plus bel effet ; j'ai hâte de voir le bac une fois les plantes épanouies... ça va être... waouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Effectivement loute ! C'est maman qui me donne un coup de main pour mon bac !!! Elle essaye toujours de battre son records ! mdr Et comme elle est en congés cette semaine ... A part laver la maison que je dégueulasse, Elle n'a que ça à foutre !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Nath a écrit:les racines sont du plus bel effet ; j'ai hâte de voir le bac une fois les plantes épanouies... ça va être... waouh !Tu verrais comment ils naviguent la dedans ... j'en suis époustouflé par cette beauté ! Je suis homme heureux devant un tel spectacle !Les cardinalis voyagent en banc !!!Superbe effet ! Yesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bon Biloute parlons des choses sérieuses . Le bac est en place avec sa population , donc pour finaliser il ne manque plus que l'inauguration officielle alors qu'est ce que tu attend ...nous le vin chaud on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 superbe ton bac ,bravo avec de magnifique poissons ,un petit hic c'est les tubes allongés (pas très naturel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 eric6767 a écrit:jean marie 59 a écrit:Pourquoi tu me demandes pour le solitaire nain ??? j'ai cru voir un reflet sur ton bac a la dernière photos J'ajouterai meme "spider solitaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 c'est géant JM dans tous les sens du terme.j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ouahhhhhhhh ça trou le cul !!! (désolé pour l'expression ^^' )et puis les scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Je suis trop content de voir mes poissons dans pareil bac mon chti. ils vont devenir ENORME!!!!Une tuerie.Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 TOP MOUMOUTE mon cousin,Quand le tout va se patiner, ça va devenir MEGATOP MOUMOUTE DELUXE !!!!!Je manque de superlatifs! :afro: :afro: :afro: :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Wouhaou, ça le fait grave, il est magnifique et tes poissons sont superbes! Ils peuvent se taper des sprint maintenant!!!Moi je dis bravo, allez, tchin tchin pour fêter ça J-M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour vos coms les amis, mais maintenant j'ai un nouveau problème ! Quand je bois mon café devant (comme d'hab) je ne sais plus ou regarder ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 eric6767 a écrit:petit conseil , si tu peu fait un petit stock d'eau osmosée en cas de pic de nitrite ....Tite question: Si pic de nitrite il y a ... Les poissons iront tous à la surface pour piper de l'air ? C'est bien ça ou je me plante ?Si c'est pas ça , comment le reconnait on ? Quel symptôme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ca et ton eau peu avoir une apparence un peu laiteuse aussi.Gros changement d'eau avec eau neuve et ajout de bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Rien à ajouter; tout est dit ci-dessus. Magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 mbuna55 a écrit:Je suis trop content de voir mes poissons dans pareil bac mon chti. ils vont devenir ENORME!!!!Une tuerie.Beau travail.tu m'étonnes qu'ils vont être bien dans ce volume !! le palace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 sympa tes ablettes ds ton bac a vifs.Je comprend que tu soit aux anges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 +1 vraiment chouette, exactement ce que j'ai envie. Mais va falloir attendre. Tu as combien de scalaires? Ils ont quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour les ablettes louloute ! HI hiMa pop actuelle : 10 Momons - 5 Manacapurus - 6 Puerto ayacucho - 7/8 Endlers - 30/40 Cardinalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 félécitationspour ce splendie bac, quand la végétation sera au top, tu vas pouvoir organiser des visites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Se sera un grand plaisir de te recevoir toi et les autres pour une visite guidée ! ( J'ai aussi une cave ! Mais chuuuut!) Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:( J'ai aussi une cave ! Mais chuuuut!) Hi himouais y a plein de tuyaux qui servent a quoi déja ? et en plus le plafond est pas très haut .... je croit même que j'ai encore une bosse après la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:( J'ai aussi une cave ! Mais chuuuut!) Hi hiPour faire une fishroom ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 A picon ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ce soir vers 17h00, arrivé de Mademoiselle Anne, la charmante, avec mes 100 petits cardinalis venant de notre ami en commun ! Pour remercier cette gente demoiselle, je lui ferai voir mon bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est tout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 superbe jean marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je vais juste faire une remarque, mon ch'ti : 1050L ou plus petit le risque reste le même. Ton bac n'est pas stabilisé, même s'il a passé les 3 semaines. Selon moi, tu introduits trop rapidement de nouveaux poissons ; tu aurais du attendre encore un peu. Je sais que ça sera un joli spectacle et qu'il est difficile d'attendre mais voilà, c'est mon avis Surveilles très attentivement tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Un peu kamikaze le JM!! Mais c'est de la faute du pére ( pardon; de la mére ) Noel qui est passée trop tôt.Expérince vécue: les cardi sont un mets de choix pour les scalaires !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 ptitefred a écrit:c'est tout !!!!! Plus si affinité ! Hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour Nath , tu as encore raison tiote ! De plus, j'ai été surpris de la rapidité du voyage d' Anne la bas ....! Il est assez rare, me concernant, que mes rêves deviennent des réalités !Pour Gillou, c'est clair que les cardinalis sont un festin de rêves pour mes scalaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Petit changement de programme, Anne vient de passer et les cardinalis sont un peu petits pour être introduits dans le grand bac. Donc, sur les petits et très bon conseils de Nath, ils ne seront pas introduits de suite dans mon grand bac. Avant ils vont aller dans un 54l en grossissement quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Yessss !!!c'est bien ça !prends ton temps, ton rêve se réalise, ça serai balo que ça tourne au cauchemar… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Il est très sage, notre ch'ti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Comment ne pas être sage avec une jolie fille comme toi Nath ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 100 cardi dans 54l pas besoin d'éclairage bonjour les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 pire qu'un banc de sardine dans un filet le peche :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Y sont acclimatés ! Maintenant il faut les faire grossir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 jean marie 59 a écrit:Y sont acclimatés ! Maintenant il faut les faire grossir !!!Avec les fétes de fin d'année tu ne devrais pas avoir de mal à les faire grossir, foie gras, saumon fumé, dinde, buche, le tout bien arrosé et voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Le picon .... Sa peut le faire , tu crois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ils risquent juste de perdre leurs couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites