Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon..... 1050 litres !

Messages recommandés

louloutte ,

Jusqu'à maintenant , si tu as un dépot de matière organique à un endroit précis , c'est simplement que le courant de ta filtration crée une "zone morte" , où la circulation est inéxistante , donc dépot de matière.

Après tu à plusieurs solutions :
- il ce peux que tu es un "objet" qui casse le courant (comme une racine , une grosse plante) , donc là, tu essai de déplacer la chose....mais , tu risque aussi de déplacer le problême.

- tu peux aussi mettre une de tes pompes de brassage pour crée un courant, là où cela manque...

Je pense qu'augmenté la puissance des pompes de filtrations , risque de plus déranger la vie à l'intérieure (poissons et plantes) , que d'éliminer le peu de dépot que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop perfectionniste notre Chti.

Je vous assure, j'ai vu son bac la semaine dernière, et franchement, il est super cra cra !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
transformes ton bac en véranda.


Attend que l'on se revoit toi ! mdr

Nath a écrit:
les dépôts sont constitués de quoi, mon ch'ti ?


Surement de la merdasse tiote !!!

Nath a écrit:
et puis d'abord, mon ch'ti, où as-tu déjà vu que les cours d'eau étaient nickel chrome ? il y a toujours des débris au sol !!
un conseil, mets des escargots (chapeau pointu ... arf, je ne me souviens plus du nom), ils vont te retourner le sol et enfouir les déchets qui nourriront les plantes. C'est tellement plus simple que de refaire un 1000 L !!


Mon bac n'est peuplé que de mélanoide tiote !!! De plus cette merde se dépose sur toutes les plantes et ça fait crado ! beurk !!!

hafraudisiak a écrit:
louloutte ,

Jusqu'à maintenant , si tu as un dépot de matière organique à un endroit précis , c'est simplement que le courant de ta filtration crée une "zone morte" , où la circulation est inéxistante , donc dépot de matière.

Après tu à plusieurs solutions :
- il ce peux que tu es un "objet" qui casse le courant (comme une racine , une grosse plante) , donc là, tu essai de déplacer la chose....mais , tu risque aussi de déplacer le problême.

- tu peux aussi mettre une de tes pompes de brassage pour crée un courant, là où cela manque...

Je pense qu'augmenté la puissance des pompes de filtrations , risque de plus déranger la vie à l'intérieure (poissons et plantes) , que d'éliminer le peu de dépot que tu as.


Ton analyse rejoint ce que je pensais loute !

Mon filtre se trouvant à gauche, j'ai donc placé une de mes pompe de brassage à l'autre l'extrémité de mon bac afin que toutes les merdes se mettent en suspension dans l'eau et que tout ça parte dans le filtre !

Maintenant je vas attendre quelque jours pour voir ce que ça donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les zones ou le courant est un peu cassé ,il ne faut pas non plus toutes les supprimer
Les poissons apprécient aussi ces lieux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila ma façon ma procéder .

J'ai placer une pompe de brassage carrément à l'extrémité de mon bac à 10 cm du fond, qui a pour effet de tout pousser vers le filtre! celle ci tourne du matin au soir ! Et la deuxième au deux tiers du bac, mais à 50 cm de hauteur en position plus ou moins perpendiculaire par rapport au courant de la première, afin de décoller la merdasse qui se trouve dans cette région. Celle ci ne tourne que 1 minute toutes les heures .

Lors de la mise en marche de la première pompe ..... L'eau du bac n'a été que limpide que le lendemain !!! C'est la quantité de merdasse !!!

De plus, cela n'a pas l'air de gêner les habitants car mes scalaires vont souvent lutter dans le courant de la pompe !

Si cela fonctionne bien, je verrais peut être pour m'équiper d'une troisième pompe de brassage qui sera installée au premier tiers du bac et qui fonctionnera en décalée avec la deuxième !

Affaire à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, je ne suis pas certaine que tout ce courant soit bon pour les poissons, surtout s'il n'est que ponctuel dans la journée. Je trouverais ça plutôt perturbant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tiote, il est ponctuel dans la journée !!! Mais simplement pour le moment, une deuxième soulève la merdasse qui se trouve dans les coins pour la placer dans le courant de la première !!!

Mon bac fait 2.50m de long ....Et bien sur, les dépôts se font toujours dans les endroits inaccessibles... Dis toi bien que je n'ai pas le choix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de mon .... Superbe 1050 litres ! hi hi mdr

Aussi beau qu'aux premiers jours ...!












J'ai laissé pour l'instant les deux pompes de brassages qui m'ont très bien servies ! Fallait voir la merde que j'ai viré de la ...!

Un vieux souvenir donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais demandé des nouvelles!

Les yayacachou font toujours des piots? Si oui je suis toujours preneur.
Et les brochis poussent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos comms

goug1805 a écrit:
Très chouette Loute...mais un peu petit peut être


Bouffon et jaloux en plus ! hi hi

En attendant .... Pas de grande maison ...Pas de grand bac ! hi hi mdr

mbuna55 a écrit:
J'allais demandé des nouvelles!

Les yayacachou font toujours des piots? Si oui je suis toujours preneur.
Et les brochis poussent bien?


Depuis un petit moment plus de repro de yayacachoux mais maintenant que a l'air tout de bien repartir cela ne devrait, je pense repartir !!! Te tiens au jus !

Pour les brochis ... M'en reste ....4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce bac; quand les problèmes d'algues ( filamenteuses , pinceaux , cyano.......) sans parler des soucis de santé des poissons ( oodium, exophtalmie....) auront disparus ........ ça aura de la gueule !!
J'ai tout vu et je n'avais pas mes lunettes !!!!
Bon courage JM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pas mal ce bac; quand les problèmes d'algues ( filamenteuses , pinceaux , cyano.......) sans parler des soucis de santé des poissons ( oodium, exophtalmie....) auront disparus ........ ça aura de la gueule !!
J'ai tout vu et je n'avais pas mes lunettes !!!!
Bon courage JM !!


La hache de guerre est déterrée. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont peut-être se battre tout nus dans la boue lol!
réservez ça pour le 25/11, ça sera génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pas mal ce bac; quand les problèmes d'algues ( filamenteuses , pinceaux , cyano.......) sans parler des soucis de santé des poissons ( oodium, exophtalmie....) auront disparus ........ ça aura de la gueule !!
J'ai tout vu et je n'avais pas mes lunettes !!!!
Bon courage JM !!


Mais quelle enflure ce mec !!! jalouuuuuuuuux va ! Pire que le Goug en plus ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ils vont peut-être se battre tout nus dans la boue lol!
réservez ça pour le 25/11, ça sera génial !



Heuuuu ...Deux vieux tout nus ... Cela risque de pendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de sexe entre nous non bon JM

Défilé de toutes les jeunes filles du village la culotte entre les dents garanti !

Petit rectificatif; avec les lunettes je ne vois plus ni les algues ni les maladies . Est-ce normal docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli nano Biloute,

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi tu as mis de l'eau dans cette véranda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pas de sexe entre nous non bon JM

Défilé de toutes les jeunes filles du village la culotte entre les dents garanti !

Petit rectificatif; avec les lunettes je ne vois plus ni les algues ni les maladies . Est-ce normal docteur?


Tu vois quand tu veux mon petit Gillou ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Merci les amis pour vos commentaires !!! Sauf un, qui parle de ma véranda ! hi hi


ça faisait longtemps que je ne t'avais pas taquiné mon maitre Yoda biloute adoré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'affirme a mon tour que c'est un beau bac comme nous l'avons vu un jour de nos propre yeux (bravo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, le ch'ti a explosé ses godasses Wink ... et j'en remets une couche, trop beau !!! encore un mec avec le sens de l'esthétique. Décidemment, tu fais la paire avec le Gillou ! trop forts, les mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement beau ce bac que .... Mes Momons se sont remis à pondre !!! Le couple qui en train de pondre fout le feu dans celui ci !!! Ça faisait au moins six mois que je n'avait pas eu de ponte ! c'est dire ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ils font des pauses parfois JM.... pas comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah certains n'ont même plus la joie de pouvoir faire une pause .........(hein jm.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:







Toujours sympa tes ablettes nain nain!

Fais moi penser à te donner les coordonnés d'un électricien compétant, c'est vraiment moche ces fils qui se promènent sur le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon petit Michou ! Ces fils qui trainent alimentent momentanément mes deux pompes de brassages !!! Ja va les virer ce tantôt ! bisous nain nain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi beau ton nano JM mais va falloir te mettre a un volume plus gros un de ces jours car 10.50L
ca fait peut en aquario... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...