Riwal 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonsoir, j'ai depuis environ 3 semaines un problème avec un rami, voici les paras:ph: environ 6kh:3gh:3no2:0no3:10temp:27°cEt les photos:Si vous pouviez me dire ce que c'est, et me conseiller un traitement adapté. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Sérieux dis donc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 maigre espoir ...tente un traitement au furanol+ sel (3grs/L)+ une hausse de température de2/3° mais s'est pas gagner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 belle ulcérationtu peux peut-être trouver le diagnostic ici ; tu vas voir dans "hôpital en ligne"http://www.jbl.de/?lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Aujourd'hui je l'ai mis dans 2L d'eau avec 1 cachet de bakto direct, aération pendant 1/2h. 1 autre cachet dans l'aquarium de 50L, avec aération. Je tiens au courant, merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 ok nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai un produit 100% naturel de chez API qui s'appelle Mélafix, il traite les nageoires en dommagées, les ulcérations, les micoses et toutes sortes de maladies, en plus il ne détruit pas les bactéries.Tu traites 5 jours, un petit changement d'eau et tu peux à nouveau traiter si le problème persiste.C'est un produit Bio.Tu ne risques rien à essayer, mais on ne le trouve pas partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci, je vais me renseigner sur ce produit. En attendant je continue mon traitement, le poisson est "calmé" avec le bain flash. Mais pas sur le dos alors?........Je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, et bien j'ai abrégé ses souffrances. Le traitement antibactérien à du marcher, mais comme dit ce n'était hélas pas le seul symptôme. Donc 3 jours après j'ai été oblige d'en finir....Dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Par moment il vaut peut être mieux loute ! Le faire souffrir n'est pas une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bien oui, mais c'est très pénible, surtout quand c'est un poisson sauvage qui aurait très certainement vécu mieux chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites