Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 nan mais c'est pas que toi min loute c'est general ces temps ci..alors quand on vient sur le forum pour se detendre ben c'est pas si evident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 tu râles, Rémi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 ben je pense que je peux un petit peu.......enfin bon ce n'est que mon avis..il ne me semble pas avoir deja rale sur le forum et pourtant je vous promet qu'il y a matiere parfois dans ma tite vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Tiens je viens de faire un nouveau poste mon petit biloute ! Rien que pour toi ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 mon cadeau de Noël est arrivé à la jardinerie... je vais chercher la bête demain. On va voir ce que ça donne en situation réelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu vas le transporter dans ta voiture tiote ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Mais non ! je n'ai pas la caisse pour... je vais chaparder le berlingot de mon popa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Je me disais bien !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Super Nath , encore du boulot en perspective mais on aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Quand on aime quelque chose comme nous les aimons ... Ce n'est point du travail ou du boulot ! Ce n'est que du plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 C'est vrai tu as raison mais il faut quand même le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 momoetfab a écrit: mais il faut quand même le faire Quand tu fais l'amour nain , c'est du travail ! Mais c'est surtout un plaisir ! Non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 L'engin est installé (pas comme je voulais mais ça n'était pas top esthétiquement). C'est vraiment un beau bac mais alors, punaise, le poids !!!! ah c'est quelque chose, et quand on voit l'épaisseur du verre on comprend pourquoi. On en a un peu chier, si vous me passez l'expression. Plus lourd que mon 400L !Donc, pour râler un peu : pas de notice pour monter le meuble : alors, soit c'est pour économiser, soit c'est un oubli du fabriquant et là, c'est vraiment casse couilles ! ça n'a pas été des plus simples, mais bon, comme nous sommes des doués dans la famille Autre problème : il y a une étagère en verre qui a été placée au centre du colis constituant le meuble, alors, à votre avis, elle est arrivée dans quel état ? ... le magasin me l'a changée. Evidemment, cela aurait été trop beau vu le prix du bac, il est livré sans pompe ni tubes... je me disais aussi... quand le vendeur m'a dit qu'il était vendu tout équipé, j'ai cru que le père Noël existait vraiment. Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. Donc, j'ai commandé illico presto une pompe sur zooplus (une cristal profi de JBL) que je recevrai début de semaine prochaine.J'ai mis 30kg de sable de Loire,granulométrie moyenne, j'ai un peu de mal avec la toute petite granulométrie (comme celle que le ch'ti a dans son bac, ou Eric) je trouve que les crottes de poissons restent trop en surface, étant donné que les grains de petit diamètre forment une masse plus compacte. Avec un plus gros diamètre, les déchets s'infiltrent plus facilement dans le sol et peuvent nourrir les plantes. Pas de sol nutritif mais je vais mettre plein de boules d'engrais. Je test parce que c'est la première fois que je ne met pas de sol nutritif, je verrai ce que ça donne avec les plantes.J'ai commandé des plantes sur Floraquatic (vous avez compris que j'aimais bien ce site de vente : Cryptocoryne Spiralis, Cryptocoryne Wendtii ,Cladophora Aegagrophila,Vallisneria NanaEchinodorus Macrophyllusquand je viderai le 180L, j'y transferai mes lotus et la racineVoilà ce que ça donne juste avec le sable et en comparaison du 180L qui dégagera une fois le cyclage du 260L effectué (je n'ai pas encore installé la rampeAu niveau des dimensions, la longueur est la même : 1m ; la profondeur varie peu : 45cm au lieu de 40cm ; tout ce joue dans la hauteur du bac : 62 cm pour 47 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Bordel la différence de hauteur ...! Que du bonheur pour tes manacapurus !!! Pense au mien 70 cm de haut...Le meuble est joli et les formes sont harmonieuses ! Bel achat tiote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Joli bac , style moderne ; sympa ce père noël! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 vi, hein ?j'ai juste oublié de préciser que la façade du tiroir n'a pas encore été mise, juste un petit truc qui bloque et qu'il faut raboter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Joli bac, j'aime bien ce style moderne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 sympa comme tout Nath a écrit: juste un petit truc qui bloque et qu'il faut raboter s'est pas normal pour un meuble neuf qu'il faut raboter un tiroir pour qu'il bloque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 oh c'est juste un truc qui est sensé embellir un peu la façade du tiroir ... ça doit être sur tous les bac de ce style parce qu'à la jardinerie, ils ne l'ont même pas monté ! c'est pas méchant... et de toute façon, qu'est-ce qui est bien fait maintenant ? hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 eric6767 a écrit:s'est pas normal pour un meuble neuf qu'il faut raboter un tiroir pour qu'il bloque pas J'avais résonner comme quoi loute et je pense que, ce genre de meuble doit souffrir lors d'un manque de planéité du sol ! Lors du déplacement de mon 450l, j'avais constaté la même chose avec une porte et le fait de le remettre à même place avait réglé le problème !De plus, faire attention pour le raboter car si ce n'est du massif....Ça va exploser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ne t'inquiètes pas, je parle de raboter quelques millimètres et ça ne concerne que le tiroir (enfin la partie esthétique du tiroir parce que tiroir coulisse bien, il n'a aucun soucis) donc le meuble va garder une intégrité totale. ça n'est pas du massif mais il n'empêche qu'il est bien lourd et semble bien costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 T'inquiètes pas car je te fais confiance la dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ça c'est la classe!!!Et niveau éclairage ça donne quoi? Qu'est ce qu'il y a comme tubes? Parce que pour 62 cm de haut, faut que ça en jette un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 il est vraiment magnifique!!!j'adore le design de cet aqua!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 la crevette a écrit:Et niveau éclairage ça donne quoi? Qu'est ce qu'il y a comme tubes? la dame a écrit qu'il était livrer sans tubes et qu'il était équiper en T5 faut pas juste regarder les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 la crevette a écrit:ça c'est la classe!!!Et niveau éclairage ça donne quoi? Qu'est ce qu'il y a comme tubes? Parce que pour 62 cm de haut, faut que ça en jette un peu!Ben écoute je me pose justement la question !!!Pour mon 450l qui avait 60 cm de haut, j'avais cinq biolux 36 W !Pour mon 1050l, J'avais prévu de mettre 8 tubes biolux de 36 W en me demandant ce que ça allez donner car il fait 70 cm de haut, Hé bien regarde les photos de mon bac actuellement, il n'a que 6 tubes biolux et le résultat et stupéfiant ! Mes plantes décollent à foison ! Certes je ne cultive pas de la pelouse dedans , mais me concerannt cela me suffi largement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 2 T5 de 39Wje ne vais pas mettre des plantes très exigeantes en lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Je pense que tu as raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ça va quand même être très juste 2x39w même pour des anubias, il faudra bien regarder le nombre de lumens des tubes lorsque tu les choisiras ou sinon rajouter au moins 1 tube en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j'ai pris un power-glo 18.000K et un life-glo 6700K... en fait je n'avais pas trop de choix, je verrai pour d'autres tubes quand j'irai en Allemagne si ceux-ci ne vont pas de trop.Je n'ai pas forcément besoin d'une lumière qui éclaire beaucoup le fond parce que je vais y mettre de la crypto et on sait que la crypto n'aime pas un éclairage fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ou la du 18000k!!!! les plantes risquent de cramer un tit peu.apres il est vrai qu'a certains endroits il n'y a pas trop le choix en tube.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Risque d'être bien bleu surtout le 18000, avec le 6700 jaune faut voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bleu et jaune ... Vert peut être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Les plantes risquent alors de bien ressortir, mais les poissons?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ben 6700 ça va etre impec mais 18000 j'ai des gros doutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est plus pour le marin normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 C'est toujours le problème !Note au passage que je connais un connard qui, pour avoir un aqua de classe (hi hi) Avait mit un tube de discothèque de style lumière noire pour faire briller ces poissons ! Le peut de plantes qu'il avait ont crevées, suivi des trois quarts de ces poissons ! Comme dit la chanson : Quand on né con , on est con !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bon, ben je rapporte celui qui ne vous semble pas top, mercredi. le 18000 ? c'est ça ? la rampe n'a pas encore été mise en fonction, donc pas de soucis pour changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ben disons qu'au dessus de 10000k il est deconseille de les utiliser en eau douce....18000k ça fait vraiment trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est bizarre parce que c'est noté sur l'emballage que c'est utilisable en eau douce pour bacs plantés... ma rampe est suspendue à 13cm environ au-dessus du bac. Est-ce que ça ne pourrait pas atténuer la puissance du tube ? mais je peux aller changer le tube, faut juste que je retrouve la note de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 moi je pense que ce n'est vraiment pas adapte....pour moi au dessus de 10000k c'est pour l'eau de mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Sur le site Hagen, voilà ce qui est noté :"# Life-GLO dans un format T5 HO fournit au propriétaire d'un aquarium avec plantes un tube T5 HO triphosphore à spectre complet produisant une lumière intense nécessaire quand on injecte du CO2 et qu'on supplémente régulièrement en nutriments. On obtient alors une croissance explosive des plantes. En plus de cet avantage, le tube Life-GLO est doté d'un excellent IRC. Votre aquarium aura ainsi la même apparence qu'à la lumière du jour naturelle. Life-GLO combiné avec Marine-GLO représente un excellent choix pour la plupart des aquariums d'eau de mer.# Power-GLO dans un format T5 HO est un tube de 18 000 K de luminosité puissante et constituant le choix idéal pour des aquariums de cichlidés africains et pour la plupart des aquariums d'eau de mer. Des couleurs telles que bleu et violet seront ravivées avec Power-GLO. À combiner avec Life-GLO et Marine-GLO dans des aquariums d'eau de mer.# Marine-GLO dans un format T5 HO produit tout ce que les propriétaires d'aquariums de récifs marins veulent réellement, c'est-à-dire des dimensions compactes avec une luminosité puissante bleu actinique de 420 nm à 460 nm; nous suggérons de consulter le graphique du spectre de lumière sur l'emballage. Ce tube est grandement recommandé quand on emploie un éclairage aux halogénures de 10 000 K dans un aquarium de récifs contenant des coraux. Pour tous les aquariums d'eau de mer, il n'existe aucun produit de remplacement de Marine-GLO comme tube actinique."Je ne vois pas contre quoi je peux échanger le power glo si je veux rester dans cette gamme ?! je peux combiner un tube de chez Hagen avec un tube d'autre marque ?je ne sais pas si ça sera bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 remi67 a écrit:moi je pense que ce n'est vraiment pas adapte....pour moi au dessus de 10000k c'est pour l'eau de mer.donc il faudrait que je change carrément de marque alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ben non tu n'as pas dis que l'autre tube faisait 6700k?? il me semble que 6500k c'est en rendu la lumiere du soleil a 12h..avec des neons en 6500-6700k tu ne risque rien.les biolux d'osram sont des tubes supers et sont en 6500k alors si tu prend un deuxieme tube a 6700 je pense que ça le fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Tu peux mélanger les marques de tes néons sans problèmes.J'arrive un peu tard, mais ton vendeur je l'aurais incendié pour le fait que le bac n'était pas livré complet comme il te l'avait dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ok, donc je garde le life glo et je prend quoi en 2ème tube (pfff, je suis nulle pour ce genre de truc)... si je me souviens bien, il y avait aussi la marque dennerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 en dennerle l'amazon day est un tres bon tube mais tres tres cher...tu peux prendre deux fois le meme c'est pas interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j'ai été voir sur le site Dennerle : spécial plant 3000K+amazon Day 6000K ; c'est pas mal ça ?ouais, t'as raison, ça douille au niveau prix , punaise !et si je met 2 power glo, ça va le faire ou pas ? en attendant que je trouve ce que je veux lorsqu'on fera une sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 oui c'est un bon mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites