Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Aquarium Osaka

Messages recommandés

perso, j 'ai un aqua-glo 18000K et un JBL solar 9000K (en T8) dans mon 180L eau douce.
mes plantes poussent tres bien, mes poissons vont tres bien et la lumiere n'est ni bleu
ni froide.

Invité
il faut toujours une exception qui confirme la regle...
il y a aussi pas mal de gens qui disent: ben moi mes poissons rouges dans le bocal vont tres bien regardez ils nagent etc etc....
le probleme est que ce spectre ne se retrouvera jamais en eau douce...a long terme je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.

je ne te contredit pas, cependant il ne faut pas confondre t° et spectre.
j'ai 2 tube 18000K de la meme marque (aqua-glo et power-glo)et ils n'ont
pas le meme spectre.

Invité
oui enfin bon...........18000k je trouve ça totalement inadapte maintenant tu dis que ça va tres bien alors bon faites comme vous le voulez.

remi67 a écrit:
oui enfin bon...........18000k je trouve ça totalement inadapte maintenant tu dis que ça va tres bien alors bon faites comme vous le voulez.

ben te fâches pas... je vais changer mes tubes mercredi Wink ... parce que je pense que tu as raison

je suis passée à la jardinerie pour échanger mes tubes, j'en suis ressortie très mécontente ; Les T8, pas de soucis, il y en a à la pelle mais les T5 se comptent sur les doigts de la main ! une honte pour la seule jardinerie du Territoire de Belfort ! Je ferai mon stock en Allemagne, au moins je suis sûre de trouver ce qu'il me faut !
Je n'ai pas eu d'autres choix que de reprendre un life glo (et c'est le seul 39W qui restait) ; donc ma galerie va fonctionner avec 2 life glo jusqu'à la prochaine sortie.
Quant au bac, les plantes que j'ai reçu sont en place, il est rempli à moitié depuis un peu plus de 8j ; je comptais terminer de le remplir aujourd'hui pensant que je recevrais ma pompe externe, ce qui n'a pas été le cas.
J'ai mis des bactéries de façon à ce qu'elles colonisent tranquillement le sol

Je te comprends Nath, mais malheureusement, en France, rare sont les magasins qui vendent des T5.

michel67 a écrit:
Je te comprends Nath, mais malheureusement, en France, rare sont les magasins qui vendent des T5.

c'est fou ça ! alors que tous les bacs récents sont vendus avec des galeries en T5 !
pays de M****

j'installe les tubes sur la galerie ce midi, je branche :rien ! je suis verte ! soit les tubes sont nases (merci de vendre des tubes inutilisables) soit c'est la galerie ; ou alors je suis une buse. Je vais réessayer ce soir. Je suis maudite. Si ce sont les tubes, ça va péter à la jardinerie demain ! Evil or Very Mad

Panique pas tout de suite c'est parfois un peu caractériel le T5 j'ai souvent du mal aussi quand je change ces sacrés tubes.

mbuna55 a écrit:
Panique pas tout de suite c'est parfois un peu caractériel le T5 j'ai souvent du mal aussi quand je change ces sacrés tubes.

T'as raison, je suis trop énervée en ce moment Rolling Eyes j'ai un peu bataillé et ils ont fini par s'allumer. Mais est-ce du vraiment au T5, quand je vois noté sur la galerie "faite en Chine'" ça a tendance à me donner des cloques. Le bac est canadien et la galerie chinoise, super mélange Wink
pour l'instant ça donne ça, il est en cyclage ; il faut encore que je récupère la racine du 180L et quelques plantes mais ça sera tout à la fin quand les poissons seront en acclimatation pour leur nouveau bac

la touffe au milieu c'est de la valisnéria nana, je ne connaissais pas mais vachement sympa ; elle commence déjà à faire des stolons alors qu'elle n'est dans le bac que depuis 3 jours et seulement avec la lumière du jour !

Ça prends forme, et de belles formes. Tu vas rapidement être envahi de nana si elles poussent si vite que ça.

non, Echino Macrophyllus, crypto spiralis et wendtii... le bac fait un peu "pit" mais une fois que les plantes auront pris de l'ampleur, ça ira tout de suite mieux au niveau visuel

La nana est super envahissante elle me traversait un bac d'1m70 en deux mois. Tu n'as pas fini d'en donner, elle va super bien.
C'est quoi le petit truc rouge un coffre au trésor avec un squelette qui sort en faisant des bulles?

Tu trouves que Nath n'est pas assez speed comme ça, tu en rajoutes une couche !!

mbuna55 a écrit:

C'est quoi le petit truc rouge un coffre au trésor avec un squelette qui sort en faisant des bulles?

mais non,qu'il est beuyot !!! Razz c'est un petit filet avec des fruits d'aulne

gilles a écrit:
Tu trouves que Nath n'est pas assez speed comme ça, tu en rajoutes une couche !!

speed, moi ??!!!! où tu as vu ça ??!

Invité
superbe bac!!!
ça va etre magnifique!!!!!
z'ont de la chance tes ptits poissons,comme tout tes animaux d'ailleur!

tu aurait pu les mettre dans ton filtre les fruits d'aulnes Wink

sinon vivement que ca pousse bounce

je ne met rien dans mon filtre externe argghhhh ; je vais les retirer de toute façon Rolling Eyes

Nath a écrit:
je ne met rien dans mon filtre externe argghhhh ; je vais les retirer de toute façon Rolling Eyes

Pourquoi tu veux le retirer ?

Invité
non elle parle des fruits d'aulnes bebel

Décidemment je suis à coté de la plaque en ce moment, je vais aller me recoucher...

• Créer...