Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Grande Question pour les Pro !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question me taraude l'esprit et je compte énormément sur vous pour me le libérer !!!

Peut on prendre des alvins femelles venant par exemple d'une ponte Wingei, et de les mettre avec des mâles Endlers dans un but d'avoir des femelles porteuses de la souche Endlers ???

Est ce une bonne question pour la fin de l'année les amis ??? HI hi

Tous à vos neurones !!! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non !!! un guppyphile

ce n'est pas moi qui pourrais te répondre
et avec un canari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cette question JM ?? scratch

moi je suis pas vraiment douée en génétique
et je suis de celles et ceux qui ont pour but de preserver les souches
même si je sais que les souches que je maintiens ne sont pas en danger,
donc je ne mélangerai pas wingei et endler… Wink

on peu avoir des bébés scalaires aussi de cette manière,
en mélangeant des momons et des scalaires du commerce non ??

Désolée, c'était mon ptit coup d'gueule aquario…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que on peu , part contre niveau "sauvegarde" d'espèces tu a tout faut , tu aura créer un hybride ...

et tu n'est pas obliger de prendre des alevins ça marche bien aussi avec des adultes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais ! Vous confirmez bien mes doutes ! Donc c'était juste une question pour faire avancer le chimi.... chimi...blick ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:
Pourquoi cette question JM ?? scratch
on peu avoir des bébés scalaires aussi de cette manière,
en mélangeant des momons et des scalaires du commerce non ??


Je posais cette question car une femelle Wingei et franchement ressemblante à une femelle Endlers ! D'ailleurs je me posais la question de savoir si elles n'étaient pas identiques ! Et que c'est le mâle qui ferait l'espèce !!!

Comprends mieux ainsi le sens de ma question tiote ?,

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas non plus un crime majeur de provoquer une hybridation alors que cela se fait naturellement dans la nature ! On peut très bien avoir envie, tout en gardant de côté sa souche, de tenter une hybridation pour voir ce que cela peut donner. Après, le tout est d'être raisonnable, de garder les poissons pour sois ou de les diffuser tout en précisant de quel croisement est issu le poisson. Croyez vous vraiment qu'il y ait énormément de "souches pures" dans le milieu aquariophile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Croyez vous vraiment qu'il y ait énormément de "souches pures" dans le milieu aquariophile ?


y en a quand même pas mal , surtout au sein du KCF et a l'afv (malgrés que a cette dernières on peu se poser beaucoup de question sur la souche la plus diffuser au sein de l'assos ...)

Je posais cette question car une femelle Wingei et franchement ressemblante à une femelle Endlers ! D'ailleurs je me posais la question de savoir si elles n'étaient pas identiques ! Et que c'est le mâle qui ferait l'espèce !!!


les femelles endlers sont peu être un peu plus grande comparer au wingei , y a surement des différence mais pas visible dans la vision d'un aquariophile (peu être des rayons différent dans les nagoires ect....) et on parle même pas des guppy sauvage ou les femelles sont très proches aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ça n'est pas non plus un crime majeur de provoquer une hybridation alors que cela se fait naturellement dans la nature ! On peut très bien avoir envie, tout en gardant de côté sa souche, de tenter une hybridation pour voir ce que cela peut donner. Après, le tout est d'être raisonnable, de garder les poissons pour sois ou de les diffuser tout en précisant de quel croisement est issu le poisson. Croyez vous vraiment qu'il y ait énormément de "souches pures" dans le milieu aquariophile ?

Je ne dis pas que c'est un crime Nath…
je ne pousserai pas quelqu'un à le faire nuance…
seulement regarde ce que les humains ont "fabriqués" à force de croisement comme animaux…

et je ne vois pas l'interêt d'hybrider nos poissons, ils sont beaux comme ça je trouve.

de plus jouer au apprentis sorcier ou à dieu (c'est comme on veut) avec nos animaux ne fait que les rendre plus fragiles, mais ça reste mon avis.

Voili Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que tout le monde à raison !!! Que les arguments de l'un valent les arguments des autres !

Si j'ai posé cette question c'est pour la raison qui suit.

Dans mon 54l au bureau j'ai des Endlers à profusion et dans mon 1050l j'ai deux femelles Wingei et sept males et les pauvres se font ultra violet tous les jours ! D'ou cette idée ... de placer des femelles de l'un dans le bac de l'autre !

Mais je ne pensais à l'hybridation pour cause que je croyais que les femelles des deux souches étaient les mêmes !!!

En tous cas, merci pour toutes vos réponses bien gentilles et excusez encore mon ignorance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete JM pour tes femelles wingei,
j'ai commencé avec très peu de femelles et beaucoup de males, et pas de souci… Wink

maintenant libre à toi de mettre des femelles endlers,
mais les alevins que tu auras ne seront pas des wingei. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que j'aurais encore inversé ??? T'as surement raison alors !!! HEUUUUU Fred, tout ce que j'ai pu écrire ..... Hé bien tu inverses tout ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR

Les grands ce sont des endlers et tu les as dans ta piscine....

Les Wingei, ce sont les petits qui sont dans ton bureau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me disais bien que j'étais encore en train de merdé !!! Hi hi Et puis c'est pas de ma faute, car ils se ressemblent trop ces andouilles ! C'est pas le cas de mes momons et des mes manacapurus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse Lunette dans ton bureau… Laughing
au fait il est ravi le gamin ! encore merci du conseil !
t'es un ange

Bon pour en revenir à nos mout… euh poissons…
le résultat est le même si tu les mélange… hybridation

Par contre, je connais pas trop le comportement des endlers, je sais que les males wingei sont des gentleman… hein Anne ??

Pour ce qui est des endlers, je passe la main, je les ai depuis Octobre et je peut pas les voir, ils sont dans un bac en plastique sans lumière… donc pour observer le comportement c'est pas top… mais j'pense que dans la piscine y a de quoi se faufiler quand même non ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon a écrit:
de toute façon, l'Endler est un hybride naturel entre le wingei et le guppy

un post intéressant : http://forum-francevivipare.bbfr.net/t2683-c-est-quoi-un-endler-s



heuuu oui sauf que "tout le monde" se mélange les pédales

il y a 3 ou 4 ans en arrière tout se qui était guppy "sauvage" était appeler endlers alors que s'en n'était pas pour la plupart ...

depuis que le vrai wingei a été décrit (il y a de ça 3 ou 4 ans si j'ai bonnes mémoires) s'est encore pire affraid les wingei , endlers et guppy sauvage sont la plupart du temps appeler wingei ...

et je ne vous parle volontairement pas de l'obscura sinon ça sera encore pire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait flipper avec c't'histoire c'est que les femelles wingei sont un peu agressives, j'ai tenté une expérience avec des guppys sauvages espagnols et cela a castagné à la muerté, des vraies .alop.s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitefred a écrit:

La grosse Lunette dans ton bureau… Laughing
au fait il est ravi le gamin ! encore merci du conseil !
t'es un ange


Trop content de t'avoir rendu service tiote ! Et si passes un jour par chez moi , je te verrais voir ma grosse lunette ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...