Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 bonjour tout le monde!!!je vais peut etre me faire un petit plaisir et m'acheter un filtre digne de ce nom pour mon 600.j'hesite entre deux: le fluval fx5 et le eheim 2080.a savoir que je peux les avoir exactement au meme prix.mon avis se portera exclusivement sur l'efficacite..avez vous un avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 En ce qui me concerne, je préfére de loin Eheim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 merci bebel!!j'ai un faible pour le FX5 et son debit,son volume de filtration mais je dois dire que eheim est synonime de silence et performance..du coup je suis un peu indecis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Perso j'ai eu un fluval avec mon bac, que j'ai acheté d'occasion, et je l'ai rapidement changé. Une vrai galère à fermer correctement. Même avec un joint neuf, avec le capot visuellement bien fermé, j'ai eu plusieurs fois de l'eau partout.Après c'est un ancien modèle, et je pense qu'ils ont fait des progrès. Mais moi, ça m'a vacciné pour la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ok.merci Michel pour ton avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je l'ai encore, j'ose pas le vendre, mais si tu veux je te le donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 loool!! non merci.si tu me dis qu'il fuit....et puis je n'aime pas trop acheter ce genre de matos d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je retiendrait également le Eheim qui est largement suffisant pour ton bac part contre les filtre Fluval j'en ai qui tourne depuis mes débuts en aquario et aucun soucis (y a même les joints d'origines encore) si ton bav aurait été plus grand j'aurai plutôt opter pour le fluval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ok merci Eric!!autre point a l'avantage du eheim: il a deux aspirations contre une seule sur le fluval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je n'y connais que dalle en pompe extérieure mais quand j'achète des pompes, c'est systématiquement du Eheim ! Une Référence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Vous m'avez convaincu je vais prendre une eheim.vais la commander des ce soir!!!merci tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 voila le filtre est commande!!j'aurai donc tres prochainement deux filtres a vendre a des prix defiant toute concurence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 remi67 a écrit:voila le filtre est commande!!j'aurai donc tres prochainement deux filtres a vendre a des prix defiant toute concurence!Tout dépend du modéle de filtre, ça pourrait m'interresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 ce sont des sous marques: astro 2212.els sont donne pour 1200 l/h en debit de pompe.en debit de filtre on doit etre a 800/900l/hun des deux fait un peu de bruit mais fonctionne parfaitement. l'autre est nickel.volume: 12 litres chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 petite info pour ce qui veulent commander sur z**pl*s. en commandant sur le site allemand les prix sont encore plus bas...j'ai bien sur vu ça apres avoir commande mon filtre sur le site français!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 tu peux mettre le nom du site, pas de soucis... c'est chez eux que je commande,les prix sont très intéressants et en plus pas de frais de port la plupart du temps car on dépasse souvent les 30€ donc c'est "zooplus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 oui zooplus frais de port gratuit des 29 euros d'achat (frais de port depuis le site allemand 6.5 euros mais les prix sont 30-40 euros plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 oui, merci pour cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Oui on avait aussi remarqué cette différence pour l'achat d'arbre à chats.Plus de débit sur la plateforme allemande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Pas sur ça ! Plus de gras coté Français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 mbuna55 a écrit:Oui on avait aussi remarqué cette différence pour l'achat d'arbre à chats.Plus de débit sur la plateforme allemande?j'ai acheté un gros arbre à chat chez eux et quand j'ai vu la différence avec les prix des animaleries françaises, j'ai halluciné un brin ! en plus emballage soigné, livré rapidement. Pour l'instant je suis pleinement satisfaite de ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 moi itou!!un enorme arbre a chat pas cher du tout!!je recommande ce site!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 ce matin j'ai achet de la pouzzolane pour remplace les masse de filtration hors de prix.... 6 euros les 25kg.c'est la premiere fois que je vais tester avec ça.quelqu'un a deja teste?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 tester avec se genre de filtre http://www.aqua-europe.org/Bricolage-d-un-filtre-pour-bac-d-elevage-V2-par-eric6767-h46.htm et s'est super efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 ok merci Eric!!quand j'aurai reçu le filtre je vous ferai un petit photo reportage de la mise en place avec la pouzzolane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Tu mettras cela à la place des nouilles nain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 je vais mettre les nouilles en filtration mecanique dans le premier panier,la pouzzolane dans le second et le perlon en dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Me concernant pour la filtration, je n'utilise que des nouilles et du perlon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 la pouzzolane peu remplacer les nouilles et coute beaucoup moins chers , s'est un très bon support bactériens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 c'est la rasion pour laquelle je vais l'utiliser!!je vais prendre les nouilles de mes deux anciens filtres pour les mettre en filtration mecanique et la pouzzolane en bio.a savoir que chaque panier de mon filtre fait 4 litres.....d'ou le choix pouzzolane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pouzzolane, testé et approuvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 merci Michel pour ton avis!j'espere recevoir le filtre demain..il a ete expedie ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 la pouzzolane, vous l'achetez dans le rayon bassin ? et vous la placez où dans le filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 je l'ai achete a botanic au rayon bassin: 25kg pour 6 euros.moi je vais la placer en tant que support bio. donc apres la filtration mecanique.question peut etre bete: vous la placez telle quel dans le panier de filtration? vous la lavez avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour ma part elle sert uniquement de filtration bio dans mes bacs de repros , la filtrations mécanique je la fait en siphonnant mes bacs sinon je les rinçait simplement sous l'eau froide avant emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 ok merci Eric!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 remi67 a écrit:ce matin j'ai achet de la pouzzolane pour remplace les masse de filtration hors de prix.... 6 euros les 25kg.J'ai acheté de la pouzzolane pour mettre dans mon filtre (qui aurait du arriver aujourd'hui et que j'attends encore, grrrr) : les 30 kg pour 6 euros et des brouettes. Mais qu'est-ce que je peux bien faire de 30kg ! ils sont casse-pieds, ils ne vendent pas de petits sacs !! donc si quelqu'un est intéressé par de la pouzzolane, j'en fournis à prix dérisoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 tu peux t'en servir lors de rempotage de plantes vertes en tant qu'element drainant dans le fond du pot.pas reçu mon filtre non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bizarre que ça traine comme ça ; j'ai reçu un mail pour m'annoncer que ce que j'avais commandé avait été conditionné et expédié le 3/01... en général ils sont plus rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 La pouzzo', vous pouvez la mettre sous le sable, ça fait un support pour les bactéries anaérobies. Comme dit plus haut lors des rempotages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Très bon retour d'expérience pour moi aussi avec la pouzzo que j'utilise toujours comme support bactérien. Rapport qualité prix imbattable.Rinçage dans un grand morceau de grillage plastique avec des mailles de 3mm au jet d'eau pour virer toutes les poussières et sables qui colmateraient le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 ok merci Thierry!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 filtre reçu! bon il est enorme...il passe tout juste dans le meuble...installation prevue ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Concernant la pouzzo, je ferai un essai la prochaine fois !Heureusement qu'il rentre dans ton meuble .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 j'avais mesure avant je savais qu'il rentrait mais en le voyant en vrai on se dit: il va jamais rentrer!!!!!et puis si! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 voila le filtre est installe!!petit photo reportage:arrivee de la bestiole:deballage et controle: recuparation des nouilles des autres filtres,mise en place des masse filtrante dans le nouveau:le filtre en place place a cote d'un ancien):voila apres 1h30 d'effort le resultat est bien la!!!le debit est assez impresionnant,les deux aspirations fonctionnent (ce qui n'etait pas forcement le cas au debut...)bref il est heureux le Rémi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ça fait un jolie joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Le pére noël a été trés génèreux ! Et cerise sur le gâteau tu as été secondé par du personnel qualifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ben bordel quel monstre !!! Elle est de plus en plus belle la pétiote loute !!! Fais lui un gros bisou de ma part nain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites