Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre avis sur deux filtres externes

Messages recommandés

Invité
ça sera fait min loute!!!
elle fut d'une grande aide!!!

la c'est la fete dans l'aqua!! les melanos jouent dans le courant c'est excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je t'envie veinard !!!


rhhoooo un second 1000L dans ton salon ça le fait non ?



















ou sous la vérandas lol!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
j'avais mesure avant je savais qu'il rentrait mais en le voyant en vrai on se dit: il va jamais rentrer!!!!!
et puis si! Laughing

Ca me rappel ma première fois .

Superbe matos Remi, ils sont gatés tes losanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Thierry.
je suis bien content pour mes poissons bicolore peint a la main!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu aujourd'hui ma cristalProfi e 900 de chez JBL : facilité de montage (ben oui, quoi, j'suis une fille, alors faut pas que ce soit trop compliqué), elle est silencieuse, le débit me semble bien ; juste un peu longue à s'amorcer. Il faut dire que j'ai laisser la longueur de tuyau d'origine ; je pense que je les réduirai un peu prochainement
Juste une question, ils disent de mettre le bec de rejet 5cm au-dessus du niveau de l'eau mais c'est juste pour le lancement de la pompe, non ? parce que ça fait un foin pas possible et ça gicle ! moi je l'ai mis à ras du niveau d'eau pour que ça ne fasse pas de bruit
Elle est très bien... mais il n'empêche que je n'aime pas les pompes extérieure, je n'ai pas confiance. toujours peur d'une fuite .. ce que je ne craint pas avec les pompes immergées dans les bacs de décante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que c'est lors de l'amorçage enfin du remplissage de lde la cuve du flitre afin que l'air puisse etre chasse.
tu peux sans probleme le mettre sous l'eau apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, c'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que si il y a une fuite c'est l'aqua dans le salon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaarrggghhhhh, ne me dis pas des choses pareilles ! ça y est, je suis toute stressée Razz
d'ailleurs je vais de se pas vérifier que tout est étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hi hi hi!!!
que devrai je dire?!!!
en plus ce matin comme un gros balourd je demonte mon ancien filtre alors je devisse mes tuyaux et puis je me dis "tiens ça coule longtemps la" bah oui il avait oublie de ferme le robinet du tuyau le Remi.....
j'etais vraiment la tete dans le C.. ce matin!!!! lol.
nan mais j'ai bien fait attention ce soir en le montant et si un tuyau se deboite c'est a n'y rien comprendre vu que je n'arrivais parfois pas a tourner la cane de rejet ou d'aspiration pour les remettre comme je le souhaitais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même Nath.
Elle est vraiment bien.
Je rejoins Rémi pour l'histoire du tuyau de rejet.
Pas une seule fuite depuis que je l'ai. Et qd je l'ouvre pour l'entretien, je la met ds une bassine, et pas une goute sur le carrelage.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris la 1500, car cette série est réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, tout va bien ...
je n'ai pas utilisé les nouilles qui étaient livrées dans la pompe, je les trouve trop lisses ; pour moi ça n'est pas assez poreux pour que les bactéries s'y nichent correctement ; donc je les ai remplacées par de la pouzzolane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il a fallut bien la rincer cette pouzzolane!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
j'ai la même Nath.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris la 1500, car cette série est réglable.

réglable au niveau du débit ? La e900 est réglable. J'ai d'ailleurs réduit le débit pour ne pas que ça gicle partout (je n'ai pas encore totalement rempli mon bac, il manque encore quelques litres d'eau de pluie, il faut que j'aille faire le plein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
en tout cas il a fallut bien la rincer cette pouzzolane!!!!! Shocked

m'en parle pas ! en appart c'est pas le top ; l'eau très cracra je l'ai mis aux plantes vertes pour ne pas encrasser les tuyaux d'évacuation et quand ça c'est éclairci j'ai balancé ça dans l'évier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc que je n'ai jamais fait ... d'ailleurs faudrait peu être ...

un petit trou dans la canne d'asiparation a 2/3 cm sous le niveau d'eau devrait éviter tout risque d'inondations en cas de fuite sur un filtre externe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais arrêtez de parler de fuite !!! affraid vous voulez me faire mourir ou quoi ??!! moi qui ai fait l'effort immense d'acheter une pompe externe. Je ne vais pas arrêter de penser à mes voisins du dessous en train de regarder le pluie tomber du plafond ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement nath avec ma réponse plus haut tes voisins devrait pouvoir ranger leurs parapluies et te permettre de dormir tranquillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mais il n'empêche que je n'aime pas les pompes extérieure, je n'ai pas confiance. toujours peur d'une fuite .. ce que je ne craint pas avec les pompes immergées dans les bacs de décante !


C'est exactement ce que je pense tiote !!! D'où la création du filtre dans mon nouveau bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
un truc que je n'ai jamais fait ... d'ailleurs faudrait peu être ...

un petit trou dans la canne d'asiparation a 2/3 cm sous le niveau d'eau devrait éviter tout risque d'inondations en cas de fuite sur un filtre externe Wink


Pour éviter qu'il ne vide complétement ???

J'ai justement fait ce système sur mes bacs automatisés pour éviter en cas de bugs , qu'ils ne se vident complétement ! Si problème, la pompe se désamorce toute seule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je fais une photo de mes tuyaux et vous me dites où faire une ptit trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est tout simple tiote ! Quand tu connaitras le niveau haut normal de ton bac, puis le niveau bas lors des remplacement d'eau, tu perceras le tuyau d'aspiration deux centimètre en dessous de ce niveau bas ! C'est tout simple tiote, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben c'est tout simple tiote ! Quand tu connaitras le niveau haut normal de ton bac, puis le niveau bas lors des remplacement d'eau, tu perceras le tuyau d'aspiration deux centimètre en dessous de ce niveau bas ! C'est tout simple tiote, non ?


Moi j'aurais fait 2 cm sous niveau haut?, comme ça si fuite il y à "juste" 2cm vont s écouler avant que le siphon ne désamorce, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riwalq a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Ben c'est tout simple tiote ! Quand tu connaitras le niveau haut normal de ton bac, puis le niveau bas lors des remplacement d'eau, tu perceras le tuyau d'aspiration deux centimètre en dessous de ce niveau bas ! C'est tout simple tiote, non ?


Moi j'aurais fait 2 cm sous niveau haut?, comme ça si fuite il y à "juste" 2cm vont s écouler avant que le siphon ne désamorce, non?


a voir si ça désamorce pas la pompe a chaque changements d'eau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut étre un peu béte, mais je ne comprend pas comment fonctionne le systéme...

Si on fait un trou dans la canne d'aspiration, l'eau va s'échapper ? et il y aura une fuite (désolé Nath...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non nain ! Si tu fais un trou (au dessous du niveau d'eau) dans le tuyau d'aspiration, tu aspireras l'eau par la crépine et le par trou ! Donc maintenant si le niveau arrive à la hauteur du trou que tu as percé, l'air entrera et donc ta pompe se désamorcera !!! C'est pour cette raison qu'il faut le faire en dessous du niveau de remplacement d'eau ! sans quoi il te faudra réamorcer ta pompe à chaque changement d'eau !

As tu compris mon louloute ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Je suis peut étre un peu béte, mais je ne comprend pas comment fonctionne le systéme...

Si on fait un trou dans la canne d'aspiration, l'eau va s'échapper ? et il y aura une fuite (désolé Nath...)


le trou tu le fait a l'intérieur du bac et non a l'extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fred et Jamy j'a itout bien compris!!
c'etait pas sorcier! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
bebel001 a écrit:
Je suis peut étre un peu béte, mais je ne comprend pas comment fonctionne le systéme...

Si on fait un trou dans la canne d'aspiration, l'eau va s'échapper ? et il y aura une fuite (désolé Nath...)


le trou tu le fait a l'intérieur du bac et non a l'extérieur Wink


J'suis trop con !!!

Je voyais le trou à l'exterieur du bac...

Je pense que c'est les effet de la reprise du travail cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai un probleme sur mon filtre.....
il y a un indicateur de debit sur le filtre et celui ci s'est du jour au lendemain retrouve au minimum.....
tres peu de debit dans le bac....
j'ai nettoyer les masses filtrantes...nettoyer le rotor..il ne me reste plus qu'a essaye le nettoyage de ce fameux raccord avec indicateur...
je usis degoute!!! moi qui prenais eheim pour avoir de la tranquillite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho putaing !!!

Personnellement je n'ai jamais voulu de ce genre de système, be cause que, j'ai essayé une fois, il est vrai avec du matériel que je qualifierais de grosse merde et que j'ai été vacciner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben normalement en prenant eheim je devais pas etre embete....
en meme temps je m'etonne pas j'ai un debut d'annee pourrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand même nain ! Surtout pour un Eheim. Je suis surpris ! Attends l'avis des autres qui en connaissent beaucoup plus que moi sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a essayer de faire tourner ton filtre sans masse filtrante ?

y a peu être une saloperie qui s'est bloquer dans un de tes raccords scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai enleve le perlon hier soir,pas de changement. je vais essaye de tout enlever tout a l'heure...
ça me soule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est chiant a faire .... vérifie au niveau des robinets s'est surement a se niveau qu'il s'est encrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Eric!!! j'ai fait tourner la pompe a vide et la miracle elle turbine a fond!!
j'a itrouve la cause: il y deux aspirations sur le filtre. l'une d'entre elles etaient un peu obstruee du coup cette aspiration s'est desamorcee entrainant le desamorçage partiel de la pompe.
du coup j'ai reamoerce en institant bien et le filtre est reparti avec son debit.

merci JM et Eric de m'avoir aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben au moins tu as repondu a mon appel de detresse!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tavernier: 2 picons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben si je me suis oublie: 14 picons alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant tout va bien avec ma JBL... me foutez pas les boules, les mecs ! pale
J'aurais été bien en peine de t'aider, mon pauvre Rémi, c'est ma première pompe externe. Au moindre problème, je crois que je vais crier très fort pour appeler à l'aide. Quoi que je dis une connerie, j'avais mis une pompe externe, une eheim d'ailleurs, pour filtrer le bac du boulot mais franchement je ne me faisais pas de cheveux blanc car fuite ou problème quelconque, c'était la salle d'attente qui se transformait en piscine Wink ... mais elle ne m'a jamais posée de problème et pourtant elle était d'occase, je ne sais pas combien d'années elle avait dans les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ça venait d'un petit probleme....j'ai juste pas assez amorce la pompe. maintenant tout va de nouveau tres bien!!
tu en es contente Nath de la JBL? tes poipois vont bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle fonctionne très bien pour l'instant , silencieuse, bon débit ; j'en suis contente... les poissons pètent le feu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...