Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

question pour mon rescapé corydoras pygmaeus

Messages recommandés

Bonjour,

toutes les semaines mes cory pondent, et la semaine dernière j'ai décidé de sauver quelques oeufs .. depuis jeudi dernier je dois dire que je n'y croyais plus trop.. j'avais mis les oeufs dans un pondoir filet comme on me l'a conseillé.

j'ai un soucis de filtration, l'eau est pleine de crottes d escargots et d'ailleurs je suis envahie d'escargots ( je sais sans doute trop de nourriture, mais c'est vraiment dur de couper du congelé en 6)

donc, je voulais nettoyer le filet et j'ai trouvé un bébé corydoras !
je n'ai pas envie de le mettre dans le bac, il est vraiment trop petit


mais je ne sais pas non pas comment faire maintenant, je dois dire, que malgré quelques années avec des aquariums, c'est la première fois que j'ai des bébés hormis des guppys ou des crevettes ..

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le mets dans un récipient (environs 1 litre) que tu laisse tremper dans ton bac (pour la température) et tu fait des changements d'eau de plus de 50% d'eau matin ET soir et tu le nourrit très très peu ... rajouter quelques escargot dans le récipient peu s'avérer utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
je crois qu'il est mort ..


il lui est arriver quoi ? affraid un coup de froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de nettoyer le pondoir filet, il était dans le bouchon jaune, il mangeait ( je pense ) JE L AI REMIS DANS LE PONDOIR FILET PROPRE le temps d'aller chercher une cuve nue, sans fond, rien que chauffée et avec l'eau du bac .

le pondoir a coulé ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les morfales de mon bac oui, reste plus qu'à espérer comme tu dis
merci quand même .. je saurai quoi faire la prochaine fois, et vais mettre la cuve en route ce week end .
bon j'ai quand même 3 red cherry grainée soyons positive ! ( mais toujours autant de planaires Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tiote ! Une seule fois ! L'eau est devenue comme laiteuse puis le lendemain elle redevenue claire. Trois jours après, il y avait encore des planaires mais déjà beaucoup moins et huit jours plus tard plus un seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm, ben moi j'en ai mis une fois une demi-cuillère, presque plus rien pendant les jours suivants, et là, y en a encore plus qu'avant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...