Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

mon osaka 260L

Messages recommandés

il manque juste une poignée au meuble que je n'ai pas encore mis (un peu chiante à mettre)et les porte ne sont pas d'aplomb, il faut que je les règle

les 2 tubes de 39W éclairent du tonnerre, de l'extérieur, de nuit, on ne voit que ma pièce à vivre à l'étage !!

et qui fait encore l'intéressante ?

si dans se bac les dos rouge sont pas bien ...

pas trop d'évaporations ?

Magnifique...

il a de la gueule ce bac.

Pas trop de déformation de la vue au niveau des angles ?

Evaporation, pour l'instant je n'ai rien remarqué de flagrant (pourtant il n'est pas très loin d'un radiateur) et pour la déformation au niveau des angles, il n'y a rien de gênant ; il faut volontairement se placer d'une certaine façon pour qu'il y ai un flou sur les côtés ; de face c'est très bien

j'aime beaucoup le bac
le meuble un peu moins
mais c'est dans le bac que tout ce passe Wink
ils vont etre bien les poissons !!! Very Happy

Pfff la forme et les couleurs des Manacapuru, terrible. Ils sont devenus superbes, du beau boulot Nath.
Et bac très agréable à regarder. Ca promet avec un peu plus de maturité.

Invité
superbe harmonie dans ton bac!!!
la hauteur est vraiment magnifique!

merci, merci
Je voulais mettre des pierres pour le décor (j'aime beaucoup les pierres Rolling Eyes ) mais j'ai renoncé ; le bac est déjà très lourd vide alors en eau plus le sable..!!! mais ça me manque
A moins que je trouve des pierres sympa en résine à notre prochaine sortie. On verra

Nath a écrit:
A moins que je trouve des pierres sympa en résine à notre prochaine sortie. On verra

Personnellement j'éviterais ce genre de matériaux tiote car il se peut que me trompe, mais c'est surement la réaction de ça avec des traitements pharmaceutiques que Francis (Pierre à feu) a paumé tous ces discus !!! Depuis qu'il nous quitté il a de nouvelles cata ! Et toujours de la même façon !

Maintenant ayant une connaissance peau de balle ...Et la résine n'étant pas un produit naturel mais chimique ...

Vachement joli ton bac tiote !!!

merci pour l'info... c'est vrai que ça n'est pas du naturel et comme je n'aime que le naturel... j'évacue cette idée de mon petit cerveau Wink

photo globale pas top car grand ensoleillement dans la pièce, mais ça donne une idée. Je ferai des photos un peu plus précises ce soir

Invité
superbe!!!!
tres beau monstrera au passage...

heuuu tu a oublier de ranger la peluche qui se trouve sous l'étagère du bac ... Wink

remi67 a écrit:
superbe!!!!
tres beau monstrera au passage...

suis une folle des philo Wink j'ai plus gros encore

eric6767 a écrit:
heuuu tu a oublier de ranger la peluche qui se trouve sous l'étagère du bac ... Wink

hihi, elle est jolie la déco, hein ?

Superbe ce bac Nath. J'aime bien aussi le chat chat juste dessous ;-)

ça roule, ma poule impec, je suis contente de l'esthétique et mes manacapuru si sentent très bien me semble-t-il

c'est ce que j'aime dans les bacs ouverts ...

les philos adorent vraiment être dans l'eau, ils donnent tout de suite naissance à un enchevêtrement de racines

L'apprenti a écrit:
Pourrais-tu nous mettre des photos, svp ???

@+

Je sais pourquoi ils pondent pas chez toi les triangles.

C'est trop bien rangé ils ont pas l'habitude
Très jolie Nath.

mbuna55 a écrit:
Très jolie Nath.

ils m'agacent quand même, j'ai toujours une femelle prête et les autres... pffff ne veulent rien savoir, même pas un mâle intéressé. Je n'y comprend rien

Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:
Très jolie Nath.

ils m'agacent quand même, j'ai toujours une femelle prête et les autres... pffff ne veulent rien savoir, même pas un mâle intéressé. Je n'y comprend rien

Essaye de mettre un ballon de foot dans le bac, si ils jouent avec, c'est que ça doit étre des tarlouzes

Magnifique l'ensemble ! Les plantes ext. mettent le bac en valeur.
Douée la Nath !!

petit changement pour l'osaka qui va maintenant accueillir mes betta pallifina. Les scalaires sont partis rejoindre leurs copains dans le 400L, ça fait un beau banc !! j'ai viré les plantes à racines qui ne me donnaient aucune satisfaction esthétique car elles ne poussaient pas bien. Il n'y a à présent que quelques annubias, des ceratopteris en surface et de grosses racines qui meublent la vitre arrière. J'aime bien le rendu. J'ai laissé tous les lori (ils se sentent trop bien dans toutes ces racines)et les quelques cory panda. J'ai diminué le niveau de l'eau (je me méfie des betta et de leur tendance à la fugue) et esthétiquement ça me va.
Demain, je vais me prendre la tête à chopper tous les pallifina juvéniles qui grouillentd ans le 54L, ça promet ! on connait ma patience légendaire pour attraper les poissons Rolling Eyes
Sur les photos l'eau est un peu trouble mais vu que j'ai un peu tout remué, c'est normal

ouais, je crois que mes pallifina vont s'y plaire... enfin j'espère. au moins ils auront de la place.
Et puis 2 bacs avec la même population de poissons, ça commençait à me courir Wink

Modification de l'osaka : j'ai baissé le niveau d'eau pour faire en sorte que les grosses racines qui sont en arrière-plan émergent de l'eau. J'ai posé une autre racine dessus en émersion complète. Sur celle-ci, j'ai fixé une fougère corne d'élan et des boutures de plantes hydrophiles et qui peuvent être épiphytes. Le résultat n'est pas trop mal. J'ai viré la filtration externe qui n'appréciait pas vraiment la baisse de niveau d'eau et j'ai placé derrière l'une des racines une pompe interne eheim biopower 240 satisfaisante pour un bac contenant une population de bettas. Il faut juste la nettoyer plus souvent mais comme elle est très facile à nettoyer, ça n'est pas gênant

l'eau est ambrée parce que les racines malgré qu'elles soient depuis plus de 2 ans dans l'eau n'ont toujours pas fini de dégorger leur tanin. Du coup, l'eau est assez douce, ce qui ne pose aucun problème aux pallifina.
Je ferai des photos de l'intérieur du bac quand j'y aurai installé les crypto que je vais commander ainsi que les microsorum. Je vais ôter les quelques anubias qui y sont. J'aimerai faire le plus possible un bac asiatique.

• Créer...