mbuna55 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Je préfère laissé faire les parents pour les premiers jours, mais les manacapuru ne s'en laisse pas comptés pour garder leurs oeufs.Après 2 nuits regarde ce qu'il reste encore sur la tige pourtant dans le bac communautaire bien peuplé.Maintenant je suis sur que le reste est fécondé, le plus gros du boulot est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Excellent louloute !!!Pour Darkmoon, j'en ai compté 9 pour l'instant ! Mais n'allons pas trop vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Une tite tof! Désolé pour la qualité mais...Pas encore en nage libre et toujours accrochés à leur sac vitalin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Félici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bravo biloute, t'as agrandi la fishroom pour les aceuillir ?T'as reçu les fruits d'aulnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Non pas encore loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 tu aurait du les avoir reçu depuis bon toute manière maintenant que les œufs on éclos tu n'en aura plus besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ça ne sera pas perdu car si ça se conserve, il serviront pour la prochaine ponte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Super JM !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 jean marie 59 a écrit:il serviront pour la prochaine ponte !avec tout ceux que je t'ai mis tu peu mettre plein de s a ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Changement de petit bac pour mes petits Momons pour cause que des morceaux d'œufs non fécondés étaient restés dedans, et ils étaient en train de moisir ! Leur sac vitalin est presque résorbé et ils commencent à vouloir nager ! Cool ! Demain je leur donnerais des nauplies au cas ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 alors papa tu en a combien de piots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 jean marie les oeufs qui blanchissent faut les ôté au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Moi j'ai 25 larves, c'est dommage à 12h près j'avais toute la ponte j'ai loupé le coche.Une fois éclos les parents donne des coups de queue et dispercent toute la nichée quand j'approche l'épuisette ou le ciseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 darkmoon a écrit:alors papa tu en a combien de piots ?J'en ai compté 8 j'ai du en paumé un nain !eric6767 a écrit:jean marie les oeufs qui blanchissent faut les ôté au fur et a mesure Ben ouai mais tu me connais ... J'ai encore merdé ! Hi himbuna55 a écrit:Moi j'ai 25 larves, c'est dommage à 12h près j'avais toute la ponte j'ai loupé le coche.Une fois éclos les parents donne des coups de queue et dispercent toute la nichée quand j'approche l'épuisette ou le ciseau.Ils commencent à te connaitre ! Hi hiMais 25 c'est pas mal ! loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Rare qu'il y ai pas un peu de casse le premier mois, à moins que mon super bricolage à la mort qui tue se révèle une solution miracle.je pense qu'ils nageront dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 jean marie 59 a écrit:Ben ouai mais tu me connais ... J'ai encore merdé ! Hi hije n'ai pas dit que tu a merdé , tu es en phase d'apprentissage si tu avais viré les œufs blancs comme ont te l'a conseillé ton taux de réussite aurais été beaucoup plus important j'en suis plus que certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je ferais mieux la prochaine fois nain ! Promis, juré ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Des news , Mes deux amours sont prêts à recommencer ! Hi hi La femelle est toute gaite ! A suivre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tu va pouvoir ouvrir une animalerie avec tout tes ptiots !! , moi j'ai un titteya qui avait l'air d'etre interesser par le nid de bulle . le male sais le repousser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Il vient pour les bouffer ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Tu vas pouvoir faire une usine à caviar de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 N'empêche que, a âge égal les petits de Thierry ( des Manacapurus ) sont presque le double des miens ( Momons ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ils poussent à vu d'oeil les petits ogres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2011 Nouvelle ponte en cours de mes Momons ! Ils s'y prennent comme des manches ! Hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ponte récupérée et placée en bac de naissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 février 2011 jean marie 59 a écrit:Ponte récupérée et placée en bac de naissance !pas avec les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2011 non non en bac de ventilation et ils y resterons ensuite afin de ne pas les mélanger !Méga fête du slip et nouvelle ponte de mes Momons !Des tofs :Mes huit alevins de la première ponte ( +,- 15 jours )Ma nouvelle ponte !Mon petit bac de ventilation ou l'on voit très bien les oeufs sur la feuille !Troisième repro depuis le début de l'année ..... Je suis sur le cul ! Que du bonheur tout ça !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 1 février 2011 Tu m'étonnes, continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 février 2011 tu a pu identifier le couple ? maintenant que tu a des alevins a faire grossir ça serait sympa d'isoler le couple qui ta fait les pontes dans ta partie que tu avais déstiner aux repros et faire grandir les petits avec les adultes , et la tu verra le spectacle sera encore meilleurs (pas sur qu'ils vont réussir du premier coup part contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2011 Vont ils accepter que je coupe la feuille et que je les déplace avec eux dans la partie de repro ? La dernière fois ça les avaient refroidis !Je ressayerais de les isoler la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 février 2011 non isole le couple avant la ponte (si s'est toujours le même qui pond ....) ils vont peu être pas te refaire de ponte dans la foulée ... mais remettront ça très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ok nain nain je ferais l'essai la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 février 2011 le couple tu peu déjà l'isoler (si tu le reconnait) ça lui permettra de prendre ses repères plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je le fais demain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 2 février 2011 Bravo Jean marie; tu deviens un vrai pro de la repro!!!!!Tu leur donnes de l'herbe ou tu leur passes des fims X en boucle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ni l'un ni l'autre mon ami ! Ma seule présence leurs suffit ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 février 2011 jean marie 59 a écrit:Ni l'un ni l'autre mon ami ! Ma seule présence leurs suffit ! Hi hiC'est quand que tu passe à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 février 2011 Hola .. Tu me fous un doute la ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 février 2011 N'ai pas peur, c'est juste pour stimuler les poissons à la cave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 2 février 2011 Bravo J-m c'est super et du coup en plus de la beauté de ton bac tu as des ptios quel plaisir loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 2 février 2011 bebel001 a écrit:N'ai pas peur, c'est juste pour stimuler les poissons à la cave...Oui mais attention aux bouteilles parce que le J_M à la cave ça craint et le Picon met le à l'étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 février 2011 momoetfab a écrit:bebel001 a écrit:N'ai pas peur, c'est juste pour stimuler les poissons à la cave...Oui mais attention aux bouteilles parce que le J_M à la cave ça craint et le Picon met le à l'étage Surtout que la semaine derniére on a descendu les bombonnes de schnaps qui trainées au grenier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 février 2011 momoetfab a écrit:bebel001 a écrit:N'ai pas peur, c'est juste pour stimuler les poissons à la cave...Oui mais attention aux bouteilles parce que le J_M à la cave ça craint et le Picon met le à l'étage Non mais il est con lui ! Hi hi, Vas y donne lui de bonnes idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ca re-pond à la maison.Quand ils sont lançés ils s'arrêtent plus. T'as pas fini de mettre des boites sur ton bac Jm.Et les premiers qui poussent avec l'aide de ma petite femme qui a un faible pour les bbs scalaires.Elle m'interdit de les nourrir si elle est là. Hi hi!! A n'y rien comprendre.Mais je prends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 février 2011 j'adore aussi faire pousser les bébés scalaires, c'est trop mimi ! j'attend avec impatience que mes dos rouge s'y mettent aussi !hier j'avais une femelle rio momon plus que prête à pondre mais pas un mâle en condition pour ! incoyable ! je crois bien que c'est la première fois que je vois ça dans l'un de mes bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 février 2011 Bah t'inquiètes pas tiote chez moi c'est pareil ! C'est toujours la femelle qui est prête en premier et le mâle va suivre ! De plus ils sont plus âgés que les miens les tiens tiote ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 février 2011 Super Thierry , j'ai récupéré entre 15 et 20 alevins de ma nouvelle ponte ! Sur la première six m'ont l'air viable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites