darkmoon 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 alors j'ai acheté une cuve 120L que j'ai partitionnée en 2, une partie de 50L(gauche) pour les smaragdinas et une de 70L (droite) pour leschannoides. le bac nu:mise en place du sol nutritif+ tourbe:mise en place du sable:debut du remplissage et quelques plantes:voila la partie smarag "terminée":et enfin la partie channoide "terminée":bon biensur, pour que ce soit vraiment fini, il faut que je recupère quelques boutures du 180L et que les plantes poussent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 j'aurais fais le contraire : plus de volume pour les smaragdina et moins pour les channoides... pourquoi ce choix de volume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 par rapport au nombre en fait car je devais avoir 3 smarag et 5 channoidesmais j'ai eu 4 smarag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Les channoides sont bien plus calme fait l'inverse.dans 160l mes smarag se faisaient encore la guerre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ce n'est pas forcément le nombre qui compte mais le comportement. Et les smargdina seront plus gros adultes. A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 ok bah je vais faire comme ça alors :p. En fait, je me suis dit,y a plus de channoide, donc il faut plus de cachette, donc dans le plusgros volume pour plus de cachette. Par contre je sais pas pourquoi,mais mes channoides se disputent plus que mes smarag. bon certes ca ne dure pas longtemps. tu as vu, nath ? Je fais des efforts de ponctuation rien que pour toi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites