L'apprenti 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour,Bon, vous l'aurez compris : je suis très plantes !!! et avec votre aide, je l'espère ... devenir un peu plus poissons !? Alors, même punition que pour le 60, les photos sont en vrac ...La pop' acclimaté peu à peu :- Red Cherry- Néritinas- Erythromicrons- Pangio Kuhlii- Trichopsis PumilasVoili, voiloou ...et en même temps les photos du bac date de fin décembreet je suis en train de le refaire :- j'enlève la grosse pierre de droite- je fais bouillir et dégorger des racines de mangroves- je nettoie du Flourite Red que je laisse dégorger dans de l'eau osmoséeet d'ici 15 jours, je le replante !?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Eh bien entre les chocos et les trichopsis pumila je sens qu'on va bien s'entendre...Trés jolis tes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci, merci ...mais après tout ce que j'ai découvert ce matin dans vos bacs respectifs à tous,j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ! @+ps- D'ailleurs je vais créer un post pour le 300 en devenir pour avoir vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 magnifique!!bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Quel dommage de le modifier, il est vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ben ... c'est trop tard !!j'ai déjà commencé les "travaux" ...une dernière :@+ps- Dans matériel, j'ai créé un post pour le 300 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bravo .. c'est sublime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitefred 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'adore…et un ptit + pour les Erythromicrons… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 vraiment du beau travail !!! et les photos sont magnifiquement prises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est vrai c'est Génial les bacs...la verdure...les photos...tout BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 superbe !( c'est quoi la plante en avant plan en plein milieu qui fait un peu touffe d'herbe ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 du gazon anglais :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir,Merci à tous ...La plante est la Sagittaria subulata !!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 je me répète mais c'est exactement comme je les aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice68 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 merci j'en veux dans mon bac hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonsoir,Il y a aussi l'Echinodorus tenellus ...elle est nettement plus petite, mais elle n'a pas voulu prendre dans mon bac,ou peut-être n'ai-je pas été assez patient !??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Idem, vraiment joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirid 0 Posté(e) le 20 février 2011 L'apprenti a écrit:Bonjour,Bon, vous l'aurez compris : je suis très plantes !!! et avec votre aide, je l'espère ... devenir un peu plus poissons !? Alors, même punition que pour le 60, les photos sont en vrac ...La pop' acclimaté peu à peu :- Red Cherry- Néritinas- Erythromicrons- Pangio Kuhlii- Trichopsis Pumilaset en même temps les photos du bac date de fin décembreet je suis en train de le refaire :- j'enlève la grosse pierre de droite- je fais bouillir et dégorger des racines de mangroves- je nettoie du Flourite Red que je laisse dégorger dans de l'eau osmoséeet d'ici 15 jours, je le replante !?@+Oui dommage de modifier c'est magnifique mais je comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 20 février 2011 vraiment beau.Quels types de fertilisants utilises-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 20 février 2011 Bonjour,J'utilise les produits Flourish de chez Seachem ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonsoir,Des news en photo ...[img]@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Le rendu est vachement joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Oh que oui et le vert c'est du vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 5 mars 2011 j'aime toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Bonsoir,Des news du 120 ...Là, je suis désolé, il n'y aura pas de photos de poissons ...les trichopsis grognent, les Erytromicrons sont tout en couleur et se chamaillentmais l’excitation étant à son comble, ils sont trop "speed" pour être pris en photos il y a une semaine que j'ai planté de la myriophyllum rouge etj'attends qu'elle s'étoffe un peu ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ouah, c'est trop classe !... encore un mec doué pour l'esthétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ... merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 30 mars 2011 super joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 mars 2011 sublime ! C'est quoi comme plante en bas a gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ben ... heu ... juste un tas !! un tas d'anubias ...A vrai dire, je ne savais pas quoi en faire ...je les ai regroupé là, et puis ... tout compte fait, ce n'est pas si mal !?et surtout les Kuhlii adorent venir y manger à l'ombre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 mars 2011 c'est vrai que c'est bien sympa .. moi j'ai flashé sur un bel Arum dans un des bassins de l'animalerie mais .. avec une galerie je ne suis pas sûr que sa rendrais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Très Z'olie bac. Il me rappel mon 96 litres planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Très joli. Tu le jardine tous les combien de temps environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour,Je n'ai pas grand chose à faire dans le 120 :un coup d'épuisette pour les lentilles,3 coups de ciseaux dans le buisson !et seulement, tous les 15 jours à 3 semaines ...le 60 me demande plus de soin, plus régulièrementsi je ne veux pas que toutes les plantes hautes obstruent la lumière @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonsoir,@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 avril 2011 j'aime toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonsoir,et toujours dans le désordre ... désolé pour la netteté des erythro', mais ils sont vraiment trop "speed" ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonsoir, bonjour ...Quelques news ... depuis le temps ...La résidence d'été des poissons rougesLe poubellarium n°1 avec des guppysLe poubellarium n°2 avec aussi les guppysL'année prochaine, je pense essayer avec d'autres espèces ...La Fontaine où je n'ai encore rien mis !?Les tomates qui ont du mal à rougir ... Le 160 ... en mode "sauve qui peut"j'y ai acclimaté 6 japonicas & 3 oto affinis ...c'est une histoire d'algues !?Y en a même un qui s'en souvient de ces problèmes d'algues !!Les Erythromicrons se portent bien ...j'ai une tournée d'artémias pour eux qui est en éclosion !je n'ai pas pu prendre les pumilas car j'ai un peu beaucoup jardiné cet après-midi ...tout comme les khulii ...Sinon, pour le 60 L n°1j'ai tout recommencé !!J'ai toujours quelques Crystalset des Cherrymais ce n'est la peine d’espérer quelques "petits" avec un gourami chocolat ...je crois que "c'est caviar tout les jours" pour lui !!les Oto sp negro se portent également bien ...il y a aussi 3 petits neritina cornus en attentes du cyclage du 60L n°2 et ...et le 60 L n°2 !!Voili, voilou ...je crois que je n'ai rien oublié !?@+ps - je n'ai pas mis de photos du 450 ... car c'est juste un "gabarit" en carton pour le moment !dans quelques mois peut-être !?j'ai déjà les racines qui ont trempées ...quelques pierres (merci Naja75)le manado qui dégorge pour éviter une montée de gH ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Jolis tes bacs et tes poissons loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Jolis bacs bien agencés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonjour,Merci ... y a plus qu'à attendre que ça pousse !?Sinon, c'est dommage, en photo, je n'arrive pas à vraiment donné le rendu de la réalité ...Pour le 60 L n°2, mi-août je pense acclimater une ou deux japonicaEn septembre, elles iront rejoindre leurs copines du 160,et seront remplacé par des "panda"En poisson je pense acclimater des amandae ...à moins que je puisse avoir des Dario Dario (mâle et femelle)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Très jolis et bel éclairage, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup tes agencements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan621191 0 Posté(e) le 25 mai 2012 il est tout simplement magnifique ce bac j'adore sa les bacs plantés !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites