L'apprenti 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 A moins qu'il est des plantes qui ont un besoin moins important ...comme certaines plantes d'aqua !??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonsoir,Bon, pour le matos, je crois que j'ai une bonne base ...Mais personne ne s'est permis de dire un petit mot sur la pop 'que je pense y mettre !!??Pour la Pop',il y aura un accro' :- des Red Cherry car elles sont efficaces voir indispensables dans l'équilibre d'un bacSinon,- Un groupe de corydoras pygmaeus- Un ban ou groupe de H. Amandae- Un groupe de Nannostomus, mais lequel ??? des courses Outre-Rhin m'ouvrent des possibilités - Des otocinclus, même raisonnement que pour les Nanno'car il y a l'Affinis, Cacoma, sp paraguay negro ...- Un couple ou trio d'apisto'Vous qui possédez des perles dans vos bacs,auriez-vous suggestions ???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 moi, je verrai bien du nannostomus marginatus. pour les apisto, vu que c'est un 300L, tu peux mettre 2M/4Fou 1M/2F de 2 races differentes faciles à differencier(ramirezi/cacatuoide)les cory, c'est parfait, les Hyphessobrycon amandae, pareil.les otocinclus je n'y connais rien, donc je laisse les experts en parler :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pour les Nannostomus perso j'aime bien l'eques , le mortenthaleri sont sympa aussi mais beaucoup plus chers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, le mortenthaleri sont sympa aussi et en paramètre d'eau ???Sinon, pour le prix, en Allemagne, ne sont-ils pas moins chers ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, 1M/2F de 2 races differentes faciles à differencier(ramirezi/cacatuoide)N'as tu pas peur que cela "bastonne" ???Pour, les rami', j'ai peur qu'ils soient trop délicats pour moi ...quoique dans 300 L,l'équilibre des paramètres de l'eau et de la température doit être relativement stable, non ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Non, les deux races sont paisible un intra et interspcifique. Le rami n'est trop difficile, tant que tes para d'eau sont stable.Techniquement, c'est plus facile d'avoir un aqua de 300L stable, qu'un aqua de 30L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 j'aime bien l'equesIl y en a dans l'animalerie de Greg' en ce moment ...Je voulais en acclimaté dans le 60,mais j'avais peur qu'ils se battent avec le "chocolat" qui me reste !et puis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des mâles !!???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 L'apprenti a écrit:Bonjour, le mortenthaleri sont sympa aussi et en paramètre d'eau ???Sinon, pour le prix, en Allemagne, ne sont-ils pas moins chers ??@+pour la maintenance une eau "basique" fera l'affaire pour le prix ça doit tourner entre 10 et 15 euros si j'ai bonne mémoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 6 février 2011 Coucou l'apprenti c'est le rabat joie de service,il va falloir encore que je te freine.Le choix du bac est pas mal surtout que tu aimes les bacs très planté.Pour l'histoire de la décante pourquoi ne pas la laisser et venir passer ta canne d'aspiration d'un filtre externe à l'intérieur de celui-ci et hop! une pompe externe d'économisée vu que tu voulais en mettre deux.Après si elle te géne pour l'esthétique"poubelle".Pour ce qui est du Co2 je suis un partisant(peu pas faire un bac planté sans),vu qu'il s'agira d'un bac amazonien ta dureté sera assez faible donc petite diffusion de co2.Pour la population regarde les apistogramma macmasteri ou viejita qui lui ressemble beaucoup.J'ai une question qui me trotte dans la tête pourquoi amazonien?tu veux toujours allé vers un biotope qui par la suite t'empêche d'avoir tel ou tel poissons parceque pas dans le biotope.Fais nous un beau communautaire avec les poissons qui te plaise(simple suggestion ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 février 2011 Waou ...Là, tu me demandes de réfléchir !??je n'suis pas équipé pour !!Disons que sans tomber dans le "spécifique" ... j'aime bien mettre les cochons avec les cochonset les vaches avec les vaches !Peut-être parce mon bureau est toujours en désordre, lui ??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ok mais je te connais dans 3 mois tu auras vu un nouveau poisson qui ne rentrera pas dans le biotope,simplement mettre des poissons qui s'entende avec des paramétres "moyen"serait peut-être mieux, pour le spécifique tu as trois autres petit bacs non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ben oui ... mais ils sont tellement beaux !!??sinon,1er 60 déjà en asiatique2ème 60 à venir en africain avec des killiesle 120 déjà en asiatiquedonc le 300 en Amazonien !? non ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu es mal barré mon ptit gars tu as oublié les australiens il va te manquer un bac,j'espère que ta femme ne lira jamais ce message sinon la prochaine fois elle me laisse pas rentrer.Pourquoi pas un 600l dans le salon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 février 2011 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 février 2011 Et l'eau saumâtre, les lori, les rhéophiles africains, les conchylicoles du Tanganyika, des crevettes........Nyark nyark!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 les fluviatiles europeens,un specifique panga, un specifique arapaima......y'en a des aquas a faire!!!je pense mettre 7-8 arapaima dans mon 600 a la place des melanos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 février 2011 remi67 a écrit:je pense mettre 7-8 arapaima dans mon 600 a la place des melanos..tu n'aurais pas oublier quelques 0 au litrage de ton bac vue ta populations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 nooooooooooooooooooon un arapaima ça fait quoi: 3-4 metres???? en pliant ça passe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 6 février 2011 ARG !!!"Chérie, CHERIE ... fais tes valises, tu rentres chez ta mère !!! j'ai besoin de la place !!"@+ps - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 février 2011 remi67 a écrit:nooooooooooooooooooon un arapaima ça fait quoi: 3-4 metres???? en pliant ça passe!!!Punaise Rémi t'es à fond de cinquième . Tu nous fumes quoi le dimanche pour te détendre, de la catappa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 je fait secher pas mal de crypto...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 février 2011 Tu me passeras la recette ça à l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 alors d'abord faire tremper la crypto 2-3 jours dans le picon et ensuite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 février 2011 Me dis rien, je sais qui t'as filer la recette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg89 0 Posté(e) le 7 février 2011 J'avais oublié tout ces magnifiques poissons a force de vendre des poissons rouges j'ai le cerveau qui ramollit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 février 2011 Reviens plus souvent sur le forum la mémoire te reviendras rapidement, et qui sait peut être même l'envie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites