Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

pontes d'Ancistrus sp. Puerto Ayacucho

Messages recommandés

Je subodore une ponte de mes Puerto Ayacucho car un de mes pépères est dans son tube depuis trois jours sans sortir !!! De plus, son tube de ponte est incliné en sens inverse de la vision ! Donc je ne sais pas ce qui se passe ! A t-on avis Éric , sa pourrait le faire ? Puis je bouger le tube sans tout foutre en l'air ???

ça peu être un signe mais pas forcement ...

attend 1 jour ou 2 et si a toujours pas bouger, regarde se qui se passe dans le tube et si besoin isole les larves (avec tes morfales ils vont pas faire long feu a la sortie....)

perso je les mettrait a part , mais si tu na pas d'autres solutions ...

jean marie 59 a écrit:
Je fais comme pour les œufs de momons ? Léger Courant d'eau ?

oui très léger courant , mais vraiment leger ...

Je les vire du tube de ponte ?

en espérant que les œufs auront éclos ... sinon faudra les décoller du tube chose qui sera pas évidente ...

ps s'est moi qui est séparer la discutions de l'autre vue qu'il y aura des infos qui pourront être utile a d'autres Wink

tu veut dire un pondoir pour guppy ? attention que tes goinfres ne puissent aspirer tes alevins part les fentes ... et le rejet de ta pompe sera beaucoup trop puissant , ils vont faire du surf

Bon ben... j'ai plus qu'a trouver un autre bac ! Je m'étale ... Je m'étale ! Maman voit cela d'un drôle d'œil !!! Hi hi

oui pour aider a la ventilations des œufs , mais attention si trop puissant les larves vont sortir trop tôt de l' œufs et seront pas viable ...

Hi hi mdr !!! Ils sont déjà éclos les pépères !!! Bon je fais quoi ? Je les enlève ? Je les mets dans un autre bac ??? Au secours !

ils sont encore complètement jaune ou ils ont commencer a noircir déja ?

ça fait donc plus de 3 jours que ton male les "cuve" ....

si tu veut des repros vaut mieux les prélever avant qu'ils ne sortent et servent de nourriture a tes scalaires

Tube transféré avec le papa avec ! Car il n'a pas voulu sortir !

Je sens que je vais me faire tuer !!! Regardez la tof qui suit !

Au fait Bébel, je viens de recevoir ton enveloppe ! Il est écris " non mécanisable " Ils ont du le faire à la main !!! C'est dur ! Surement un ancien réflexe de fonctionnaire ! mdr ! Posté le 19 quand même !

Pareil pour Éric cela vient d'arriver, posté le 20 ! De plus ton colis est mécanisable ! Il n'a pas été plus viite pour cela ! Hi hi

Merci à vous deux les amis !

JM

j'avais pas vue que tu a répondus depuis .... Embarassed

le male faudrait le sortir ... il va être a l'étroit ...secoue ton tube au dessus du bac que tu a prévue en le replissant d'eau plusieurs fois si besoin .. il ou les alevins sortiront ... mais surtout ne tire pas sur lui hein lol!

ta fishroom est dans le salon a présent ? affraid le CAF augmente en douceur ....

le colis a donc fini par arriver , il en a mis du temps

Mais non tu vas pas te faire tuer solicites son instinct maternel en lui montrant les piots.
C'est tout mimi à cet âge là.
La mienne j'ai même réussi à lui faire nourrire mes bb scalaires aux nauplies quand je rentrais pas de la journée et elle était toute fier.

et ben, JM il doit vraiment faire des choses pas nettes devant son 1050L, pour avoir autant de repro a la suite!!!

darkmoon a écrit:
et ben, JM il doit vraiment faire des choses pas nettes devant son 1050L, pour avoir autant de repro a la suite!!!

Je t'expliquerais lors de notre prochaine rencontre ! Hi hi

s'est depuis que on ne voit plus le reflet de son pc figer sur le solitaire scratch

Dis Éric, dans mon petit bac, j'ai placé le tube avec le père dedans et c'est normal qu'il reste à l'intérieur et qu'il ne sorte pas ? Idem pour les petits ?

jean marie 59 a écrit:
Dis Éric, dans mon petit bac, j'ai placé le tube avec le père dedans et c'est normal qu'il reste à l'intérieur et qu'il ne sorte pas ? Idem pour les petits ?

réponse donner sur la page précédente Wink

eric6767 a écrit:

le male faudrait le sortir ... il va être a l'étroit ...secoue ton tube au dessus du bac que tu a prévue en le replissant d'eau plusieurs fois si besoin .. il ou les alevins sortiront ... mais surtout ne tire pas sur lui hein lol!

ensuite le tube tu peu le virer aussi et le remplacer part des morceaux de terre cuite (des petits pots s'est l'idéal) et faudra voir si ils ont déja résorber totalement leurs sac vitalin ou non (photos du ventre Wink )

eric6767 a écrit:
j'avais pas vue que tu a répondus depuis .... Embarassed

ta fishroom est dans le salon a présent ? affraid le CAF augmente en douceur ....

le colis a donc fini par arriver , il en a mis du temps

Non, je l'avais pas vu louloute !!!

jean marie 59 a écrit:
Des morceaux de pot terre cuite c'est bon ?

perso je les nourrissait uniquement au pastilles pour poissons de fond (viformo et tetra tabimin) et nauplies d'artémias

les patates ou autre légumes jamais utiliser donc je ne peu pas te le conseiller ...

jean marie 59 a écrit:
Si j'ai rien je ne peux pas le faire ce soir ???

si le sac vitalin est résorber faut qu'ils mangent ... au pire mets des paillettes

retour dans la piscine pour le papa , le sac vitalin est résorber totalement ?

Apparemment, oui plus de sac !!! Retour du père dans le grand bac et c'est pas 16 mais 18 jeunes !!! Pour une première fois c'est pas mal non ? Hein ? Hi hi

bon te voila avec du boulot en plus .... lol!

nourriture au moins 2x part jours (plus tu peu mieux s'est)

siphonnage du fond matin ET soir , il faut qu'il soit le plus propre possible

rajout d'escargot (qui t'aideront a garder le sol propre)

et pour finir un peu de patience avant de pouvoir les lacher avec tes morfales lol!

en tout cas s'est une souche qui court pas les rues ... faut en prendre soin , les miens ne pondent plus depuis que je les ai changer de bac

Si tu en veux quelques un par la suite, surtout, n'hésites pas loute ! Je n'oublie pas le geste que tu as eu envers moi !

si vraiment tu veut me faire plaisir , donne les a des personnes sérieuse et qui sauront les estimer a leurs juste valeurs Wink

si les miens ne pondent plus s'est certes le changement de bac qui les a perturber un peu , mais surtout que je m'en occupe moins ... donc forcement j'ai le revers de la médaille Rolling Eyes

jean marie 59 a écrit:
Au fait Bébel, je viens de recevoir ton enveloppe ! Il est écris " non mécanisable " Ils ont du le faire à la main !!! C'est dur ! Surement un ancien réflexe de fonctionnaire ! mdr ! Posté le 19 quand même !

Pareil pour Éric cela vient d'arriver, posté le 20 ! De plus ton colis est mécanisable ! Il n'a pas été plus viite pour cela ! Hi hi

Merci à vous deux les amis !

JM

C'est surement les postier du nord qui ont du trainer pour la distribution.

Tous des buveux lol!

Y avait un reportage à ce sujet l'autre jour à la télé ça s'appellait "bienvenu chez les ch'ti"

• Créer...