Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkmoon

bac asiatique.

Messages recommandés

coucou, j'ai pensé à passer mon 180L en bac asiatique.
population asiatique qui me plait bien:
- couple colisa lalia.
- couple Gourami Chocolat
- groupe d'Epalzeo siamensis (je sais pas combien)
- trio betta unimaculata

mais je ne sais pas qui mettre avec qui et en quelle quantité.
j'attends vos avis et vos idées pour les habitant possible.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu le sent tiot biloute ! Laisse aller ton instinct ! Ne demande pas toujours l'avis des autres !

Sans quoi :, Jamais Deji tu deviendras et Padawan toute ta vie, tu resteras ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
instinct, je veux bien, mais on peut aussi se planter en suivant son instinct...
perso, je ne mettrais pas les gourami chocolat. Après, si tu veux suivre ton instinct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja que la maintenance des chocos n'est pas des plus facile en spécifique ... les mettre en communautaire j'ose même pas imaginer affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien dit un groupe de 5/6 mais vue la taille du bac (qui n'est pas énorme) et la taille des poissons qui sont quand même remuant adulte je pense pas que se soit une bonne idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les rasboras aussi, et les trichopsis (gouramis grogneurs) sont très sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait pas un peu petit pour les autres occupants les rasbora, danio et barbus ?
sinon effectivement les grogneurs j'aime bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un communautaire je te déconseille aussi les chocos, les trichopsis sont sympa, il y a aussi les microrasboras qui forment de jolis bancs.

Pour le reste ton instinct tu devras suivre et la force tu trouveras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trigonostigma heteromorpha, c'était mon tout premier poisson .. un est mort: il a gonflé gonflé puis exploé .. j'ai jamais compris ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
je vais me laisser tenter par un groupe de rasbora espei et/ou arlequin.
a voir si compatible avec les bettas que tu veut mettre , ils sont quand même assez gros , mais je connait pas leurs comportements ... attend l'avis de nath ou mbuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison, les espei vont etre trop petit, mon choix se portera vers les arlequins qui
font 5cm, ca devrait etre bon je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'unimaculata adulte frôle les 9cm et il a une bouche impressionnante.
Maintenant il est assez calme et je n'ai aucune expérience de son comportement interspécifique car je les conserve en spécifique.
Son ignorance total de ces jeunes me fait suposer un bon comportement vis à vis des autres espèces mais Nath t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas très bien les bettas, qui sont normalement assez calme, évite de les mettre avec des barbus trop remuants;
quand au Siammensis, il devient gros et très remuant, moi, je n'en ai qu'un dans un 150l et c'est amplement suffisant.
Tu peux faire un bac avec des barbus et des rasboras, c'est très jolis et ils ont les même besoins et ça bouge.
Tu as une multitude de barbus à mettre en groupe de 4 ou 5, et des rasboras en banc un peu plus important.
Ca fait de très beaux bacs, un seul bémol pour les barbus, ils grignotent les plantes, il leur faut beaucoup de nourriture végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos avis.
alors en population ca va donner à peu pres ça:
- betta unimaculata : 1 couple
- colisa lalia : 1 couple
- rasbora arlequin : banc de 10 ou 20 (d'apres vous ?)
- botia dario : groupe de 4
- epalzeo siamensis : 1
- red cherry : groupe de 10 (que je vais introduire en 1er pour qu'elles commencent à se reproduire
etant donné que pour le moment c'est un projet, j'ai du temps pour finaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de l'unimaculata pour faire bien dans le bac, tu peux mettre un trio ; n'espère aucune repro, les mâles auront à peine craché les petits qu'ils se feront becquetés par les rasbora qui sont très vif et morfales. C'est un poisson que tu ne vas pas trouver "à tous les coins de rue" ,en animalerie française même allemande, tu peux t'accrocher pour en dégotter. C'est un beau betta au comportement intéressant qui mérite d'être reproduit et diffusé. Alors le communautaire : bof ! je ne pense pas que ce soit sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Nath

J'veux pas faire mon fayot mais la chef a raison, il faut raison garder lol! lol!

Je pense aussi que les rasboras sont un peu plus vifs donc "concurrence alimentaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste qu'on ne le voit pas plus car son élevage est hyper satifaisant.
Je vois des piots sortirent de partout, ils en crachent pas mal apparement et j'ai encore un mâle en incub.
Nath c'est vraiment bien parti pour ton petit groupe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la repro, si je vois un male en incub, je vais
l'isoler pour qu'il crache ses jeunes à l'abrit. car je me doute que
les petits vont pas aller loin sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:


Nath c'est vraiment bien parti pour ton petit groupe. Wink

ah j'suis contente ! parce que mes 2 mâles n'arrêtent pas de se chercher des poux dans la tête (agressivité limitée heureusement, il leur faut une femelle pour les recadrer (arf)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...