Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youlisse

Les deux Bac de 54 litres de Youlisse

Messages recommandés

Bonjour,

Voici donc mon étagère pour mes deux 54 Litres:

Voila le bac de repro pour un couple de Scalaires avec les paramètres suivant:
PH:6.9 - KH:4 - GH:6 - Température 26/27°C

On peut y voir 15/20 alevins de Molly Dalmatien, une Anubia monté sur un support vertical ( pour les scalaires ) et un filtre sur exhausteur fait maison.

Voila le bac Hôpital (qui risque de finir en bac à espèce nano sous la pression de ma femme et des enfants) avec les paramètres suivant:
PH:7.5 - KH:6 - GH:8 - Température 25/26°C

Le gros point en bas à droite du bac, c'est un escargot "squatter" surnommé "Maxi-bolide" et que ma femme a voulu sauver de mes Botias Striata.

Cordialement,
Youlisse

pour ton bac de repros des scalaires tu a intérêt de trouver un couple confirmer , sinon ça risque de faire mal ... a moins que tu a d'autres bacs ou tu pourra les transférer en cas de soucis

En faite, j'aurai 1 couple dans le 54L et un couple dans mon 240L ( que je n'ai pas encore eux le temps de poster )
Pourquoi dit tu que sa risque de faire mal ? Par rapport aux pertes des premières pontes? Si c'est ca , c'est pas un soucis j'ai le temps :p

100l serait déja mieux et quand on voit les volumes de David pour ces repros Rolling Eyes .
Mes adultes frôlent les 20 cm de haut quand même.je doute fort qu'ils aprécieraient cette mise en boite. Alors s'y reproduire.
Fait du nain plutôt que du scalaire.

Youlisse a écrit:

Pourquoi dit tu que sa risque de faire mal ? Par rapport aux pertes des premières pontes?

ça risque de friter : petit volume donc pas de possibilité de fuite pour l"un ou l'autre s'ils ne s'entendent pas. ça va castagner sévère !

Ah ok nath, j'avais pas compris cela comme ça. Je ne comptais pas juste mettre un male et une femelle n'importe comment :p Alors je vous rassure, je cherche deux couples formés et si je les trouve pas, je les formerai moi même avec un groupe de juvénile.

j'ai reproduit je sait plus combien de centaines (peu être de millier) de scalaire platine (nostalgie ...) dans un 54L et laisser les parents s'occuper des plus de 100 alevins a chaque pontes jusqu'a l'age de 1 mois au minimum (un couple de scalaire vraiment hors norme)

j'aurais vraiment pu en faire une usine si j'aurais voulu , car a chaque fois que j'otais les alevins au maximum 1 semaines après une nouvelle ponte

par contre changement d'eau de 50% tout les jours dans se bac ... et je le répète s'était un couple plus que confirmer quand je l'ai acquis (ils avais pas qu'une ponte derrière eux...)

j'ai eu un couple comme ça, du scalaire de sélection (à l'époque où je faisais dans le scalaire voile), ils se mettaient de ces peignées ! ça en était impressionnant ; oh les teignes ! nageoires déchirées, ils s'empoignaient par la bouche. J'en garde un sacré souvenir !

scratch j'ai chercher pendant je sait pas combien de temps pour retrouver des photos du couple dans un 54L ...mais j'ai fini part trouver (ça paye d'être têtus Razz )

j'en avais d'autres mais pas encore retrouver ....

j'ai beaucoup aimé ces scalaires platine même si maintenant j'aurais du mal à les apprécier esthétiquement
Je les ai eu tout petiots petiots et je les ai fais grandir. Je me souviens qu'ils étaient tellement minus qu'ils ont commencé à pousser dans un 30L ! arggghh nostalgie Wink

Je suis pressé de trouver mes scalaires....

J'ai une solution !??

Une virée en Allemagne ... Very Happy

avec tout les membres d'A-E

@+

Ben ... on monte la veille ...
une nuit au formule 1 du coin
et hop ! au petit matin, bises à tous devant un café ...
et on suit la "caravane" !!??

On en prend plein les yeux !!!!
on casse un peu la tirelire ...

et on remplit la glaciaire Laughing

Retour dans la soirée ...

@+

Je vais vous laisser mon téléphone en Mp, On va en discuter. En covoiturage sa peu le faire. Smile

Youlisse a écrit:
Bas ca peut se faire, mais je voudrai pas m'imposer Smile

Il n'est pas question de s'imposer ; tous les membres d'AE sont les bienvenue lors de nos sorties... sauf les chieurs Wink

Nath a écrit:
Youlisse a écrit:
Bas ca peut se faire, mais je voudrai pas m'imposer Smile

Il n'est pas question de s'imposer ; tous les membres d'AE sont les bienvenue lors de nos sorties... sauf les chieurs Wink

Je vais voir avec l'apprenti. et on vous tiens au courant.

• Créer...