Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
njl 70

Notropis Chrosomus

Messages recommandés

Je suis allé à la bourse de Lausanne samedi, et j'ai trouvé des Notropis Chrosomus.
Je sais que c'est un cyprinidés d'Amérique du Nord, d'eau douce et acide, T°moyenne 24°, pouvant déjourner en bassin puisqu'il supportent des T° basses et pouvant aller jusqu'à 30°.Certains le laissent à l'extérieur toute l'année.
Il est magnifique et très tolérent, il est grégaire.
Voilà tout ce que j'ai pu obtenir comme renseignements le concernant, mais rien sur la repro, à part que ça se fait tout seul en bassin.
Quelqu'un aurait-il des renseignements complémentaires, notamment sur la repro en aquarium, est-ce comme les cyprinidés en général?
Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE POISSON

les belges les élèvent en bassin, à part cela je ne peux pas en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils seront mature sexuellement et quand y a des dépressions climatique tu verra le changement de couleur des poissons , a se moment la faudra mettre dans l'aquarium une bassine avec des petitrs galets (ou gros caillou) et après la ponte il suffira de transférer la bassine dans un bac vide et attendre que cela éclos (nourriture de départ nauplies)

part contre 30° je suis vraiment pas sur qu'ils vont apprécier .... une eau fraiche (je dirait 24 max) et bien oxygéné est plus que conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu en as acheté combien de Notropis tiote ? Et combien les as tu payés ???


tiens tiens tu serait pas un peu intéresser toi ? j'ai plusieurs pistes au cas ou ... Wink

sinon je confirme qu'ils passent l'hiver en bassin (sous réserve qu'il ai au moins 60/70 cm de profond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur réserve le bac du garage moi c'est piots là pour le jour ou j'en trouve à un prix correct.
Pas mal d'exemples de repro réussi sur aquagora par cyberfish si tu veux des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Tu en as acheté combien de Notropis tiote ? Et combien les as tu payés ???


tiens tiens tu serait pas un peu intéresser toi ? j'ai plusieurs pistes au cas ou ... Wink

sinon je confirme qu'ils passent l'hiver en bassin (sous réserve qu'il ai au moins 60/70 cm de profond)


Oui très interessé !!! Sont vachement jolis ces pépères !

mbuna55 a écrit:
je leur réserve le bac du garage moi c'est piots là pour le jour ou j'en trouve à un prix correct.
Pas mal d'exemples de repro réussi sur aquagora par cyberfish si tu veux des infos.


J'ai lu ce post sur Aquagora loute ! Ou Éric y répond également !!! Je sais tout ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Oui très interessé !!! Sont vachement jolis ces pépères !



j'en ai vu qa alencon a 6€ pieces il me semble ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric, le coup de la bassine, pas mal, c'est comme les autres cyprinidés, il suffit de pouvoir récolter les oeufs sans que les voraces ne les mangent.
J'ai deux femelles déjà bien rondes, ils commencent à être beau, les mâles surtout avec leur reflets bleus.
Je les mettrai dehors quand il fera meilleur, mais je voudrais bien voir une repro avant, je leur prépare un bac sympa.

JM, j'en ai acheté 5 et j'aurais dû en prendre plus, mais je n'ai pas voulu prendre de risque, et je les ai payé 6 FS.
pas très cher je trouve, c'est un allemand qui les vendait.
T'inquiète, si je réussis, je pense à toi.

Je vais continuer mes recherches sur le net.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va en trouver auprès d'éleveurs maintenant car même si les jeunes sont un peu délicats (photosensible , pontes sous le gravier comme des vairons) ils pondent souvent et en quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur aquagora, je crois que j'ai compris, ce WE on installe les galets, on prépare un petit bac pour les oeufs, et roule ma poule, il faut que ça marche, ils commencent à prendre de la couleur, ils commencent à virer au rouge et les femelles grossissent, on croise les doigts.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, ils sont installés dans un bac avec un récipient plein de galets, ils nagent toujours au dessus, ils commencent à bien se comorer, mais les femelles nne sont pas prètes, alors patience, bonne nourritue et ca devrait le faire.
Aujourd'hui, ils ont eu le soleil du matin, ils étaient ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils ne pensent qu'à "bouffer".
L'aquariophilie n'est elle pas une question de patience!
Je pense que quand ils seront dehors, ça ira beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met le bac de cailloux quand une femelle est grosse, mais je ne voit rien, je connais quelqu'un qui les reproduit régulièrement, je vais aller aux infos.
leur bac dehors est quasiment prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...